2400 + 1Giga de ram ou 2700 + 512 mo de ram ?

hello les geeks !
alors voila mon probleme: j’ai actuellement un athlon 2400 avec 512 mo de ram sur ma bécane. grace à l’overclocking (fsb 133 --> 147) je peut avoir l’équivalent d’un athlon 2700 avec de la ram également overclockée…
le truc ce’st que j’ai comme qui dirait l’impression que la quantité de ram joue un rôle de plus en plus important dans les jeux: far cry crie (!) famine avec 512 mo (vu ce que disent les tests en tous cas), pariat il que les mmorpg sont plus fluide avec 1giga rde ram (bon je e compte pas y jouer autrement que sur la beta gratuite de lineage2 mais tout de même) et les mastodontes tels doom3 et half life 2 (par exemple ) me font craindre le pire.

je suis foutu cetains pensent ? que nenni ! car j’ai une barette de 512 mo qui se fait chier et que je comptait revendre… c’st de la 2100 noname, j’ai meme pas essayé de l’overclocker 
mais je peut donc, sans overclocker ma machine, avoir un giga de ram.

–> question !!
pour le jeu, qu’est ce qui est le plus interessant ? 512 mo  + 2700 ou 1giga + 2400 ?
revendriez vous la barette de ram ?

question subsidiaire: j’ai NFSU et quasiement quelque soit la résolution j’ai des ralentissements incompréhensibles… la ram peut elle avoir un effet sur ceci ?

merci bien !

Ben pour etre tout a fait franc, moi avec 1Go de ram sur mon p4c 2.4 Ghz et avec ma radeon 9800 pro, far cry a un peu du mal qd meme en qualité élevé ( rien de bien mechant, ca reste presque jouable ) donc de toutes facons tu devras faire des compromis, ne t’imagines pas qu’un giga de ram va resoudre tous tes problèmes.
Maintenant c’est vrai que si tu galeres a mort sur ton 2700 c’est qu’il y a un pb de ram, mais si c’est juste pas super fluide pas la peine de se prendre la tete.

Je crois que le  Giga de RAM n’est recommendable que dans le cas de Star Wars Galaxies. C’est sûr que ça te permettra de prévoir l’avenir. Mais tu peux faire comme moi, c’est à dire attendre quelques mois que le prix de la barette baisse pour en avoir pour pas trop cher.

Même avec de la RAM de merde , tu obtiendras quand même quelques MHz de plus, par conséquent, il est de nos jours, quasi obligé, pour les jeux que tu cites, d’avoir 1Go de RAM.

Pour NFSU j’ai le même genre de soucis (très bon framerate à 98% du temps, et quelques ralentissements méchants très rares) , et si j’en crois certains posts dans ces forums , on est pas les seuls…

De plus je ne pense pas qu’avoir un 2400 un peu overclocké ou un 2400 bcp overclocké, change énormément de chose, tandis que avec des gros programmes, passer de peu de RAM à beaucoup de RAM est très sensible…
Je me souviens avec Wing Commander 3 quand j’étais passé de 4Mo à 16 avec mon Dx2-66, quel bonheur…
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 05/04/2004

bon ben comme j’ai coupé l’arbre que j’vais dans la main, j’ai tout seimpelemtn installé la ram dans ma machine histoire de tester !
comme prévu, l’overclock est minable mais bon c’est pas trop grave vu que tous les jeux passent nickel désormais, NFSU ainsi que les démos de farcry !
–> 1 giga adopted