256 Mo qui ne servent pas encore ou 128 qui servent ?

J’ai une opportunité pour acheter une ATI avec un super prix, directement aux US, donc je me suis dit autant prendre la plus grosse possible.

Or en regardant les benchmarks, je vois que la Radeon 9800 Pro en 256Mo ou 128Mo c’est pareil pour le moment. Or j’ai une différence de prix de 60 euros entre les deux (oui je sais c’est injuste ). Donc je me tâte pour prendre la 256Mo qui devrait me laisser bien tranquille pour quelques temps.

Et à 60 euros près je me dis que ça m’économisera l’achat d’une carte graphique pour 2 ans.

A votre avis ?

tu gagneras pas 2 ans de plus avec 256mo.

POUR LE MOMENT, ca sert à RIEN, à part frimer.

Je sais que ça ne sert à rien techniquement.

Autrement dis ma question est : est-ce qu’il y a une chance que les drivers de la carte évoluent et en fassent une carte toujours intéressante dans 1an / 2 ans ?

Pour info, UT2004 devrait être livré avec des texture ultra-haute résolution accessible uniquement au possesseur de carte avec 256 Mo
C’est peut être le signe d’un début d’utilisation de 256 Mo, mais ça restera peut être juste un cas isolé pendant un bout de temps, ce qui me parait quand même fort probable.
D’un autre coté, 60€ c’est pas la mort, juste le prix d’un gros jeu …

Pour HL², cela semble aussi un atout d’après ce site : http://www.half-life2.org.uk/check.php.
Avec une config proc > 2GHz, 512Mo, WinXP 32 bits, le simple fait de passer d’une carte graphique 128Mo à 256Mo fait passer le message de "You should be able to play in 1024x768 depending on your card, consider upgrading if you have an older chipset such as GeForce 3 Ti " à “You should have no problems running full graphics options.”, tout le reste étant déjà au top…

Prend la 256Mo. Pourquoi ? les jeux utilisant de grosses textures seront très à l’aise avec ta carte, quand tu activera l’antialasing aussi

Et puis je me souviens des carte à 32Mo (bouuu c’est inutile), puis les 64Mo (toujours inutile…) et les 128Mo (over supra inutile!!!) et maintenant les 256Mo.

Pour rappel, hl² demande 128Mo pour être à l’aise. Vos mieux être largement au-dessus

Si tu vises sur le long terme, c’est clair que 256Mo seront p’têt bien pratiques d’ici un moment. Et pis, si t’as les moyens d’acheter une 9800Pro, tu peux bien remettre 60 euros dessus non?

Pour le moment, c’est normal que les benches ne montrent pas de difference puisque c’est assez récent et qu’y’a pas grand chose (sinon rien) pour exploiter 256Mo actuellement. Sans savoir comment tout ça va évoluer d’ici un an ou deux, j’te conseille de prendre celle-là (vaut mieux ça que de le regretter plus tard).