Salut, personne n’en parle, personne l’a vu ou vous n’avez pas aimé ??
C’est le dernier film de Danny Boyle.
Ca raconte comment des militant écolos en voulant liberer des singes d’un laboratoire répandent un virus transformant les humains en betes enragées.
C’est tourné en DV, mais de maniere cinématographique (et quelle manière!)
Oui moi aussi je veux le voir ça a l’air bien (un petit scénario catastrophe bien tourné}donnez vos impressions,ça vaut le coup d’aller le voir au ciné?
Ce message a été édité par pavel le 31/05/2003 Ce message a été édité par pavel le 31/05/2003
Très bon film ce 28 jours après, il approche le theme des mort-vivants assez différement de ce que j’ai vu jusqu’a présent, c’est bien plus realiste je trouve. L’aspect post-apocalyptique est excellent également, vivement le dvd en fait
Je l’ai vus, j’ai il est tres bien.
Ils ont essayer de renouveller le film de zombie, c’est une réussite (meme si on echappe pas a certaine scene deja vus).
Il est très bien réalisé : tu flippes dès la deuxième minute du film et t’arrêtes pas jusqu’à la fin : pas une seconde de répit !
En fait le truc c’est que même s’il n’y pas de monstres à l’écran tu t’attends toujours à ce qu’il y en ai qui apparaisse et généralement ça n’a pas lieu mais ça suffit pour foutre la trouille (oui on dirait que je suis peureux ).
En fait pour ceux qui l’ont vu (pour les autres ne lisez pas) le coup de l’alarme de la mercedes au début m’a trop fait sursauter !
Vraiment très bien fait pour ceux qui aiment avoir peur : et moi qui n’aime pas trop ça j’ai été servi !
Plus d’une heure et demi…
A voir si vous aimez ce genre !
Aaaah 28 Jours Plus Tard, vraiment fantastique ce film, et ce malgré quelques défauts il faut bien l’avouer. Mais globalement c’est un franc succès. Ceci dit je parie mon caleçon que ce film n’aura pas la reconnaissance qu’il mérite et qu’il connaitra un succès d’estime au mieux.
Bon maintenant faudrait que je le revois dans de meilleures conditions, parce qu’avec une Oreli a droite qui faisait des commentaires a tout bout de champs sur les fesses de l’acteur principal, et une Zoyo a gauche qui ronflait, l’ambiance n’était guère propice à la trouille
Ca tombe bien le DVD est sorti en zone 2 anglais
Ce message a été édité par Mister_Moi le 01/06/2003
Rahh sur la BO une des dernières chansons!
Season Song par Blue States, terrible ![/quote]Scusez moi j’avais des pb de connec tout le week end … Cafzone mettait 20 minutes (chrono) pour afficher une page alors je repondais pas à tout
Donc : J’ai bcp aimé. Vachement flippant et assez “realiste”… J’entend que c’est plausible… pas comme resident evil
Sinon comme je l’ai vu en VO non sous titré et avec ma p’tite soeur qui tremblait de peur à coté de moi j’ai pas tout pigé…
spoiler donc : La maladie se limite à quel zone ? La ville ? le pays ? le monde ?
Donc : J’ai bcp aimé. Vachement flippant et assez « realiste »… J’entend que c’est plausible… pas comme resident evil
Moi il m’a vachement fait penser a Resident evil, mais le jeu, des zombies dans tous les sens qui veulent pas mourir et que t’es obligé de t’acharner dessus pour les finir.
Franchement bon film, et la BO elle pète.
C’est dommage que dans ma ville la seule salle qui le passait était minuscule.
Sinon pour Spike :
[quote]Sinon comme je l’ai vu en VO non sous titré et avec ma p’tite soeur qui tremblait de peur à coté de moi j’ai pas tout pigé…
spoiler donc : La maladie se limite à quel zone ? La ville ? le pays ? le monde ? [/quote]ATTENTION SPOILER
On ne sait pas précisement ou la maladie est contenue , mais un avion dans le ciel les repère a la fin
[quote]spoiler donc : La maladie se limite à quel zone ? La ville ? le pays ? le monde ?[/quote]************************************************************************
*****Spoiler ***********************
Non en fait la maladie se cantonne à l’Angleterre, le soldat un peu mystique lui parle de zone de quarantaine à un moment.
Et l’avion qui passe dans le ciel le conforte dans cette hypothèse.
Le seul reproche que je ferais au film est: pourquoi la nana arrete son coup à la fin ?
On la voit extrement décidée au debut (épouvantable quand elle tue le mec à la machette) et là…
L’amour est plus fort que tout ??
Non en fait la maladie se cantonne à l’Angleterre, le soldat un peu mystique lui parle de zone de quarantaine à un moment.
Et l’avion qui passe dans le ciel le conforte dans cette hypothèse.
Le seul reproche que je ferais au film est: pourquoi la nana arrete son coup à la fin ?
On la voit extrement décidée au debut (épouvantable quand elle tue le mec à la machette) et là…
L’amour est plus fort que tout ??
[/quote]La zone se limite clairement à l’angleterre , en effet comment serait-il possible à un virus qui se déclenche en 10 à 20 secondes de traverser la mer ???
Quand à ton reproche , c’est trés logique au contraire. Quand la fille voit le combat , elle imagine que le mec est atteint par la « fureur ». Mais quand elle voit ses yeux, elle se rends compte qu’il est sain donc elle ne le tue pas. Toute la fin et la « métamorphose » du perso principale est la pour nous montrer que la fureur est quelque chose qui se trouve au fond de nous et pas seulement le symptome de la maladie… Ce message a été édité par BloodAngel le 04/06/2003
Très bon retour de Danny Boyle en Angleterre.
Après les égarements hollywoodiens, ça fait plaisir de voir une petite perle aussi bien foutu.
Il me semble que le film n’est pas en DV, mais en HD (on va pas chipotter).
et puis…qui n’a jamais révé de voir Londres sans les anglais ? C’est mieux nan ?
[quote]Il me semble que le film n’est pas en DV, mais en HD (on va pas chipotter).[/quote]Ah ben si on va chippoter, c’est pas la meme chose!
Sérieux ça m’interresse, parce que’en DV c’est un ptit film pas cher, alors qu’en HD…
Tu as lu cela où ??
ca fait longtemps que j’avais pas vu un film aussi flippant ! et tout aussi longtemps que j’en avais pas vu un de cette qualité… et je trouve que ce film tombe bien pour combler le vide de resident evil, auquel on pense forcément… pendant un petit moment. parce que là, ca le surpasse tellement qu’on finit par oublier que ce film a existé. ca m’a bien fait plaisir aussi de retoruver le style danny boyle de trainspotting, qui s’était dilué dans la plage. je n’avais pas entendu parler de ce film, j’y suis allée franchement par hasard, autant dire que c’était une super bonne surprise…
[quote]La zone se limite clairement à l’angleterre , en effet comment serait-il possible à un virus qui se déclenche en 10 à 20 secondes de traverser la mer ???
[/quote]bah si, c'est possible, il aurait suffit qu'un contaminé saute dans un train en route pour la France et là c'est le drame. Sinon vu que le virus contamine les singes, il aurait aussi pu contaminer une mouette et quand on sait combien c'est con une mouette on aurait eu toutes les raisons de s'inquiéter.