28 Weeks Later

Bande annonce sortie.
Ca semble plutot prometteur.

Wait and see

ps: en HD ça dépote.

J’ai pas vu la BO, mais il est pas deja sortie se film ? histoire d’une épidémie, 28 jours plus tards … Non ? c est la suite ? B)

Si ça s’appelle “28 weeks later”, c’est pas 28 jours plus tard, enfin normalement…

Bien, c est la remarque que je me suis faite aussi, mais l’affiche est la meme, enfin le “logo”… C’est sur que pour le titre, mais 28 jours, et 28 semaines … originalité ? !

C’est effectivement la suite de “28 jours plus tard”. Même si la bande annonce m’a un peu rassuré, je continue de me méfier de cette suite.

ouais un peu pareil, j’ai une trouille bleue des suites d’un p’tit film a grand succes…

omg.

Jamais vu une telle merde que ce film… et je reste très poli…
Y’a des gens qui ont payé pour voir le film, et qu’en redemandent??

[quote=“vectra, post:7, topic: 44507”]omg.

Jamais vu une telle merde que ce film… et je reste très poli…
Y’a des gens qui ont payé pour voir le film, et qu’en redemandent??[/quote]

ahem. Je prévois un beau paquet de vilaines réactions suite à ça.
Mon brave édite pendant que tu as encore tes bras et tes jambes et explique toi au moins un peu, histoire d’avoir moins l’air d’un joli troll bien comme on les aime B)

Sinon, Joie, une suite !

[quote=“vectra, post:7, topic: 44507”]omg.

Jamais vu une telle merde que ce film… et je reste très poli…
Y’a des gens qui ont payé pour voir le film, et qu’en redemandent??[/quote]

Bon puisque tu troll si gentiment, je vais juste te rajouter dans mon calepin de “gens qui ont des goûts de chiote”. Ca fait plaisir hein?

[quote=“vectra, post:7, topic: 44507”]omg.

Jamais vu une telle merde que ce film… et je reste très poli…
Y’a des gens qui ont payé pour voir le film, et qu’en redemandent??[/quote]

si tu n’a pas aimé c’est ton probleme, maintenant inutile de venir ici deverser ton troll gratos et surtout sans arguments…
je suis de bonne humeur, tu garde ton integrité physique…

Perso j’avais super apprécié le début du film, l’ambiance survival quand c’est bien vide. Après quand ca tourne a la boucherie, avec les bidasses, bof quoi.

J’avais été assez déçu du premier, surtout parce que j’en attendais trop. La bande annonce m’avait accrochée et je n’ai pu voir le film que tardivement sur les conseils de plein de personnes. Ceci explique sans doute cela.
Avec du recul je suis de l’avis de BadAcid, le début est vraiment bien mais c’est tout.
ça me fait classer ce film dans la catégorie “bon concept” mais pas mené à bout.

La bande annonce de cette suite utilise les mêmes ingrédients qui marchent toujours autant chez moi mais cette fois je resterais sur mes gardes.
On peut tromper mille fois une personne mais on peut pas…
Un peu pour les mêmes raisons que Baph et Mister_Moi.

Je suis assez d’accord sur le manque d’homogénéité du 1er mais malgré tout, j’avais passé un bon moment devant (Londres désertée donnait une atmosphère de oufguedin B) ).
J’irai voir le second avec plaisir je pense, d’autant que je devrais être aux us quelques jours après sa sortie… B)

[quote=“vectra, post:7, topic: 44507”]omg.

Jamais vu une telle merde que ce film… et je reste très poli…
Y’a des gens qui ont payé pour voir le film, et qu’en redemandent??[/quote]

fais voir tes g’noux B)
28 jours plus tard etait une tuerie je trouve B)
Par contre je me mefie de la suite en effet :x

Pour moi, “28 jours plus tard” c’est un peu le top en matière de film de zombie (j’aimerais vraiment qu’on m’en site de meilleurs, ne serai-ce que pour aller les voirs si je connais pas).
Quand je l’ai vu au ciné, c’étais le dernier jour de la fête du cinéma à la séance de 22h15. J’en avait jamais entendu parler avant et j’y allait totalement à l’aveugle (en même temps, ça sert à ça la fête du cinéma). Ba j’ai été vraiment surpris. Le début du film un peu magique dans les rues de londres vide, le road trip dans un monde post-apo, les militaires qui ont pétés un cable, la fin sanglante. Franchement il y a tous les ingrédients d’un super film de zombie et tout a été très bien réalisé.

Je viens de voir le trailer de la suite, et ça m’a l’air super prometteur. Contrairement à certaines suite où on essai de recaser les mêmes acteurs (même si ils sont sensé être mort) il y a l’air d’y avoir du sang neuf. L’histoire prend place après le premier mais dans des conditions différentes, ils ont pas cherché a refaire le même film (romero si tu me lis …). En tout cas, le trailer m’a pas fait mauvaise impression.

la bande annonce, pour le peu qu’elle annonce, me fait croire a une production trés “resident evilesque” (si si , ça existe).

ce qui m’intrigue, c’est la part accordé dans le film au côté sterilisation…parce qu’on peut difficilement faire moins politiquement correct. sera-ce une séquence flash, où la stérilisation est à peine évoquée, ou le réalisateur osera t-il aller plus loin, au risque de déchainer les passions?
la tendance est à l’analyse poussée des ressorts d’un film, des idées qu’il véhicule ( ou qu’on lui prête… qui a dit 300?)
ça risque d’être amusant à suivre.

sinon, oui, j’irai le voir, je ne peux pas résister à un film à haute teneur en zombie.

Moi j’ai compris ça comme « désinfection » et pas comme « stérilisation ».

C’est délicat justement parce 28 jours plus tard a rénové le style, donc forcément tous les « oldschools » ont pris une sacrée claque. Ceci dit, je me permet tout de même de te conseiller Dawn of the dead(L’armée de morts), remake de zombie. Le réalisateur, zack Snyder, vient de nous sortir 300 d’ailleurs.

Attention je ne dis pas qu’il est mieux, il ne joue pas dans la même catégorie je trouve, mais je l’ai tout de même pas mal apprécié dans le genre bonne remise à jour d’un vieux classique.

ben disons que la dame là

elle a l’air d’apprécier moyennement la « désinfection ».

La suite d’un de mes films fétiches B)
Je reconnais qu’il était un peu moins bon sur la fin (les militaires), mais c’était vraiment une ambiance fantastique (dans les 2 sens du terme), y compris justement la fin. Néomattrix, viens t’exprimer sur “28 jours plus tard”.

Alors pour une suite je dis absolument oui, même si ça n’est pas Danny Boyle (ce qui m’inquiète quand même, en plus du fait qu’avec une suite on ne sait jamais s’ils vont choisir d’en faire un bon film ou d’en faire un gros film), et le trailer me donne vraiment envie. Et je trouve que ça colle avec ce qu’on voyait à la fin (les chasseurs qui survolent la maison des survivants, genre les pays amis viennent sauver ce qui reste).

Faites une grande suite, siouplet…

Pour ce qui est de “sterilization”, je l’ai pris dans le sens “on tue tout ce qui reste pour que ça soit propre”, pas dans le sens d’un eugénisme. D’ailleurs on voit les rues couvertes de napalm à un moment. Mais pourquoi pas après tout, ça peut être intéressant, même si je crois que ça compliquerait le film sans trop de raison: pour moi 28 jours, ce sont juste des hommes qui veulent vivre; j’aimerais voir le même thème dans la suite.