[2d] [Flash] Créer un défilement de numero

Je bosse sous flash et autant je connais les outils de dessin par coeur, autant en script je suis une Wish-lorraine.

Le projet :

-Avoir un calque avec un symbole qui affiche 001 à la clef 1; 002 à la clef 2; …; xxx à la clef xxx.
-Tout ça pour numéroter mes pages de story-board (une page par clef) automatiquement sans avoir de travail de saisie laborieux.
(le geek est flemmard et surtout le geek aime l’automatisation et les scripts)

C’est une chose facile à faire sous after-effect, je pensais trouver une solution similaire sous flash, or mes recherches n’ont rien données.
J’ai appris à faire défiler un texte mais ce n’est pas tout à fait la même chose.
Le fond du problème étant d’éviter d’avoir à inscrire 100 à 400 numéros au clavier.

Merci d’avance pour votre aide.

Hello,
Ce serait pas possible de faire un calque avec un textfield et un petite fonction en actionscript qui te ferait (c’est à la louche pour donner une idée):

[code]var frameCounter:Text = new Text(); // TODO a positionner :slight_smile:
yourmovieclip.addChild(frameCounter);

yourmovieclip.onEnterFrame = function () {
yourmovieclip.frameCounter.text = yourmovieclip.currentframe;
}[/code]

Par contre j’ai pas l’habitude de programmer directement dans l’interface de flash sur les clefs, donc jsuis vraiment pas sur pour l’evenement qui va executer l’update du text à chaque frame, ni l’id du movieclip global qui est surement ‹ this › (on fait ça tout en AS3/MVC chez nous, sans l’ide, enfin si juste pour compiler B) ).

My 2 cents, hope this help B)

Sinon y’a p’têt même plus simple

Créer une zone texte dynamique que tu nommes “numero_txt” et dans un calque ActionScript, taper:

_root si tu es sur la scène principale, autrement, remplace-le par le nom du clip dans lequel tu bosses.

C’est p’têt moins propre que l’exemple du dessus, mais je vois pas de raison pour que ça marche pas…

Ok merci à vous deux pour le coup de pouce je testerais ça dans la journée si j’ai le temps.

Bon bah je ne dois pas être fait pour ça. Je n’arrive à rien.
Quelqu’un pourrait m’envoyer un exemple vite fait au format de flash mx 2004 ?
Ce serait gentil, j’avoue ne pas trop avoir le temps de chercher plus loin mon erreur. Il est déjà 10h passé.