Je bosse sous flash et autant je connais les outils de dessin par coeur, autant en script je suis une Wish-lorraine.
Le projet :
-Avoir un calque avec un symbole qui affiche 001 à la clef 1; 002 à la clef 2; …; xxx à la clef xxx.
-Tout ça pour numéroter mes pages de story-board (une page par clef) automatiquement sans avoir de travail de saisie laborieux.
(le geek est flemmard et surtout le geek aime l’automatisation et les scripts)
C’est une chose facile à faire sous after-effect, je pensais trouver une solution similaire sous flash, or mes recherches n’ont rien données.
J’ai appris à faire défiler un texte mais ce n’est pas tout à fait la même chose.
Le fond du problème étant d’éviter d’avoir à inscrire 100 à 400 numéros au clavier.
Hello,
Ce serait pas possible de faire un calque avec un textfield et un petite fonction en actionscript qui te ferait (c’est à la louche pour donner une idée):
[code]var frameCounter:Text = new Text(); // TODO a positionner
yourmovieclip.addChild(frameCounter);
yourmovieclip.onEnterFrame = function () {
yourmovieclip.frameCounter.text = yourmovieclip.currentframe;
}[/code]
Par contre j’ai pas l’habitude de programmer directement dans l’interface de flash sur les clefs, donc jsuis vraiment pas sur pour l’evenement qui va executer l’update du text à chaque frame, ni l’id du movieclip global qui est surement ‹ this › (on fait ça tout en AS3/MVC chez nous, sans l’ide, enfin si juste pour compiler B) ).
Ok merci à vous deux pour le coup de pouce je testerais ça dans la journée si j’ai le temps.
Bon bah je ne dois pas être fait pour ça. Je n’arrive à rien.
Quelqu’un pourrait m’envoyer un exemple vite fait au format de flash mx 2004 ?
Ce serait gentil, j’avoue ne pas trop avoir le temps de chercher plus loin mon erreur. Il est déjà 10h passé.