[2D][Help] je voudrais faire un poster de Blacksad

bonsoir à tous,

voilà, étant fan de Blacksad, comme bcp de personnes ici, je m’étais acheté une petite carte postale avec l’ami John. j’avais fait un zoli ouall avec en 1280 sur 1024, format honni par C_WIZ.

Etant donné que je vais bientot passer au 1440 sur 900 ( 19" wide rulez ), je voudrais me faire une version de ce ouall dans cette nouvelles résolution. j’ai testé et je trouve que le coté bas droit ch_e un peu dans la colle. Problème, je suis une buse en graphisme et je n’ai que Paint.net.

Donc, si vous avez une idée de comment je peux faire pour améliorer çà… ou mieux envie de le faire pour récuperer un ouall kipoutre…

l’image originale

le ouall que j’ai fait en 1440.

v1 ( que j’aime pas trop car coupé trop haut)

et la v2 qui est donc pas trop belle sur le coté droit en bas

je poste les trois images pour que ceux que ca intéresse puissent travailler comme ils le sentent.

merci par avance…

Doud

En gros, c’est juste une redimension dont ta besoin ?

sinon je suis dispo a t’aider =)

Un truc comme ça ?

Dans son blog, y’a Maliki qui montre une grosse litho de blacksad.
Bon, ok, c’est plus cher, mais c’est déjà plus ton format, je trouve.

En fait dans le titre il faut comprendre “fond d’écran” et non “poster”, parce que le poster il l’a déjà et le scan aussi. C’est le grain du papier qui fait ce quadrillage ou le scanner qui le fait ressortir ?

oui, mais la litho dépote pas mal aussi B)
après, pour la scanner :S

c’est exactement çà… comment as tu procédé ?
(et surtout un grand merci à toi ! B) )

Je suis tout à fait conscient que pour les pros que vous etes tous ici, c’est risible comme truc et que vous avez passé 5 secondes avec Toshop pour faire çà, mais moi… B)

en gros, sur la v2, j’avais pris une bande sur la droite de l’image que j’avais copié et collé juste à coté pour rajouter les 160 pixels qui me manquaient. et évidemment ca se voyait un peu. mais là, plus rien.

Je me demande sérieusement comment tu as pu procéder. un flou ?

Doud, noob en graphisme.

Edit : oui merci à Moe aussi d’avoir clarifié pour moi ma situation, car ayant tapé mon thread avant de dormir, j’ai pas été d’une clarté phénoménale.

et sinon, la litho dont vous parlez, je l’ai pas trouvé sur le blog de Maliki. un excellent blog, que j’ai malheuresement plus lu depuis l’été :smiley:

outil correcteur de tons directs sous toshop en effet. J’ai fait ça très vite, donc c’est pas parfait (si on regarde de près on peut le voir) mais c’est quand même mieux, et ça devrait te permettre de patienter sans de focaliser sur la “ligne” B).
Par contre sous paint.net je sais pas s’il l’équivalent existe, enfin je en crois pas.

[quote=“astrojojo, post:8, topic: 32735”]outil correcteur de tons directs sous toshop en effet. J’ai fait ça très vite, donc c’est pas parfait (si on regarde de près on peut le voir) mais c’est quand même mieux, et ça devrait te permettre de patienter sans de focaliser sur la “ligne” B).
Par contre sous paint.net je sais pas s’il l’équivalent existe, enfin je en crois pas.[/quote]

OK, bah un grand merci à toi de toute façon.

comme çà tous les geeks de Blacksad peuvent avoir un ouall en 16/10… c’est certes pas parfait, mais bon, faut vraiment savoir que ca été retouché sur la droite pour le voir.

bref : GG ! B)

Edit (encore) : oui, j’ai trouvé la litho de Blacksad dans une plance de Maliki… sympa. je l’avait déjà vu. un bien beau cadeau.