[2D] Lightning Seed

Salut !

Voilà, je viens de finir mon « taf » du jour sous Photoshop et je vous le propose donc. C’est un exercise sur la lumière et les reflets et tout est de moi sauf le cordage qui provient d’une photo (google powa).
Soyez indulgent je ne suis pas un exeprt mais j’attend vos critiques, bonnes ou mauvaises.
Je trouve quand même que le haut-droit de l’image est un peu vide mais je ne sais pas comment le remplir. J’ai essayé tout un tas de trucs mais ça rendait trés mal.

Voilà l’image :stuck_out_tongue:

C’est plutôt sympa, si tu veux des critiques, je dirais que déjà j’aime pas ton bleu, tu devrais légèrement le teinter d’une autre couleur, je pense. Ensuite, y’a un truc qui colle pas, la spéculaire blanche laisse entendre que l’objet est bombé tel une capsule, mais le biseau/estampage est trop sec et pas assez diffus pour que ce soit le cas, juste le flouter devrait arranger les chose, je pense.
Après, le halo, bien que très discret me gène, perso. Surtout parcequ’il balance des couleurs étranges dans par dessus l’ombre bleutée. Après bon, j’en testerais un autre type, mais en général, le halo, ça passe jamais bien :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de la compo, moi ça me gène pas le vide du dessus, mais à la limite, je foutrais peut-être le nom en noir à cet endroit, vu qu’il est un peu trop fondu dans cette masse de couleur au premier plan, à mon goût.

Sinon, c’est sympa et assez propre, c’est le principal :stuck_out_tongue:

Edit : Et au fait, je sais pas si elle est bien juste, la seconde spec blanche, du dessous, ça voudrait dire qu’il y a une seconde source lumineuse, mais dans ce cas, l’ombre ne serait pas comme ça, je pense.

C’est vrai qu’en regardant bien le biseau est vraiment trop sec :S
Le halo est son effet « spécial » sur les couleurs c’est voulu, histoire de faire un effet d’éblouissement. Mais je comprend que ça puisse ne pas plaire, je vérrai pour faire autrement :wink:

Pour la teinte je vais essayer aussi de la modifier…
C’est dingue comme on peut être tout fier de son boulot pour ne voir les défauts que longtemps aprés ^^

Merci pour te remarques Olryn :stuck_out_tongue:

C’est systématique, tu bosse tellement longtemps sur un truc que tu ne le vois plus objectivement mais d’une manière pour ainsi dire plus organique, au bout d’un moment.
Fais des pauses, de temps en temps, va regarder par la fenêtre, 5mn et reviens, les défauts te sauteront aux yeux de suite.
Pis, tu peux aussi retourner ton image, voir si tu vois d’autres truc quand elle est inversée (oeuil directeur, toussa…)
Et prends du recul, aussi, par moment, regarde ton écran trois mètres plus loin :stuck_out_tongue:

Je viens de terminé la version « by night »

J’ai légérement adouci le biseautage :wink: modifier la teinte (normal pour la nuit) mais je sais pas… La lune ne me satisfait pas, je ne sais pas comment obtenir un bon rendu… Je vérrai ça demain, là c’est le dodo !

Ah très sympa, j’adore :stuck_out_tongue:

Pour la lune, c’est simple, d’abord la teinte est improbable, elle correspond pas au reste.
Ensuite, si tu pouvais virer ce contour progressif pour quelque chose de plus net, quitte à rogner un peu, ce serait parfait :stuck_out_tongue:

Edit : Ah oui, et fais gaffe à la profondeur de champ, si le fond des cordes est flou, alors tout le ciel est flou :stuck_out_tongue:

Voilà, petites corrections de la version nuit :stuck_out_tongue:

Encore un peu de détails à trifouiller et ça sera bon !