[2D] Recréer une image en plusieur partie

Je cherche un moyen de recréer une image qui a été découper en plusieur partie de même taille.
j’ai cherché avec un soft de mosaique, mais c’est pas ça. Je pensais que c’était possible avec photoshop en faisant un script, mais c’est pas ça.

J’ai pas tout compris…

À défaut : http://www.01net.com/telecharger/windows/M…ches/21752.html ?

[quote=“Brisco, post:1, topic: 26736”]Je cherche un moyen de recréer une image qui a été découper en plusieur partie de même taille.
j’ai cherché avec un soft de mosaique, mais c’est pas ça. Je pensais que c’était possible avec photoshop en faisant un script, mais c’est pas ça.[/quote]

euh PhotoFiltre le fait ça je crois… jsuis une bille en gestion d’image, mais tate on sais jamais. Me souviens d’avoir fait des puzzles avec, ça se rapproche…

[quote]J’ai pas tout compris…

À défaut : http://www.01net.com/telecharger/windows/M…ches/21752.html ?[/quote]

Mon problème est très simple, j’ai une grande image qui a été découpé et qui est donc constitué par plusieur images de même taille comme ici :

je voudrais pouvoir reconstituer mon image sans me prendre la tête (l’image est constituer d’une centaine de fichier) si mes fichiers sont nommé dans le bon ordre, je pense que c’est possible avec le bon soft.

Photo Stitch de Canon.

edit:
Marche super bien que cela soit avec les panoramiques photo (vendu surtout pour cela), que pour les scans en plusieurs parties.
Tu as un mode automatique mais tu peux aussi régler à la main les joints.

tip top! et très simple d’utilisation.
edit2: par rapport à ton problème de mosaïque, il faut que chaque image ait une petite partie commune à celles contigües sinon ça ne marche pas.

[quote=“phili_b, post:5, topic: 26736”]Photo Stitch de Canon.

edit:
Marche super bien que cela soit avec les panoramiques photo (vendu surtout pour cela), que pour les scans en plusieurs parties.
Tu as un mode automatique mais tu peux aussi régler à la main les joints.

tip top! et très simple d’utilisation.
edit2: par rapport à ton problème de mosaïque, il faut que chaque image ait une petite partie commune à celles contigües sinon ça ne marche pas.[/quote]

Apparement c’est seulement pour faire des panoramas nan ? j’ai pas réussi a en trouver une demo. Sinon, impossible d’avoir une partie commune a chaque image, on me les fournie tel quelle.

tsst tsst nan nan.
extraits de la doc:

[quote]Vous pouvez fusionner le nombre d’images que vous voulez en séquences horizontales ou verticales ou en matrices (m x n).
[…]
Sélectionnez l’une des techniques de prise suivantes :

  1. [Panoramique (vue, etc.)] Cette technique consiste à utiliser un appareil photo fixe, puis à prendre plusieurs photos en le faisant pivoter vers le haut, vers le bas ou de gauche à droite.
  2. [Mouvement parallèle de l’appareil photo (documents, etc.)] Cette technique nécessite le déplacement de l’appareil photo à une distance donnée de l’objet (un document, par exemple), afin de le prendre par sections.
  3. [Images numérisées par sections] Dans ce cas, les images trop grandes pour être numérisées en un seul passage du scanner sont numérisées par sections.[/quote]Par contre c’est clair qu’il faut des parties communes.

[quote=“phili_b, post:7, topic: 26736”]tsst tsst nan nan.
extraits de la doc:
Par contre c’est clair qu’il faut des parties communes.[/quote]

Dire que pour le premier HS wow, je me suis fait chier a reconstituer les cartes comme ca, a la main… J’ai même pas pensé à chercher un soft… (ou a en faire un). Cela, a programmer en php/C# ca doit etre faisable assez rapidement, la que j’y pense.

Bon, ceci étant dit, j’en ai fait un dans la foulée : LapinMalin (oui c’est l’image qui m’a inspirée). L’utilisation devrait être assez évidente, au pire j’ai fait des tooltips pour les explications. J’ai testé avec le lapin filé, ca marche. Par contre, faut que toutes les images aient le même nom (a part les numéros) et surtout la même taille.

Faut le framework .net 2.0 par contre.

C’est vraiment le genre de chose que j’adore sur cafzone, un Geek à besoin d’un soft en particulier, « oh bah tien je vais me le faire moi même » :stuck_out_tongue: trop fort, je test ça.

Par contre pour le Net framework, qu’est-ce que je dois prendre? sur le site il me propose le SDK je suppose que c’est pas ça

EDIT :

J’ai pris ça : NET Framework Version 2.0 Redistributable Package Beta 1 (x86)

Bonne fête a tous tant que j’y suis

TEU TEU TEU

photoshop EST toujours ton ami :stuck_out_tongue: (et TiTAN aussi :P)

sous photoshop :

explorateur de fichier

tu selectionnes tout les fichiers dont tu as besoin dans le rép de ton choix.

ensuite tu vas dans le menu :

  -> [b]automatisation[/b]

       ->[b] planche contact II[/b]

            -> amuse toi :P

elle est pas belle la vie ? :stuck_out_tongue:

et BONNE ANNEE 2°°6 a tout les gribouilleurs et lleuses B)

Rooh la vache j’y ai même pas pensé :stuck_out_tongue: le tocard :stuck_out_tongue: j’étais surtout persuadé que ça faisait des marges automatique.

Merci bien :stuck_out_tongue:

Et pour ceux qui veulent le même effet gratuitement sans prise de tête (mais je ne sais pas si ça marche avec de grandes quantités d’images, et c’est non paramétrable) :

Picasa 2.

Menu Creation - Montage - Mosaique.

Avec une image carrée divisée en 16 sous images, ça marche en tout cas. Attention, si on clique sur l’apeçu, ça fait un shuffle des images !

PS : si les images sont petites, il faut activer l’option “affichage-petite images” pour voir les images dans picasa

Ou pour ceux qui ont un linux sous la main (ou cygwin sous windows)
On peut faire plein de traitements automatisés avec le paquet imagemagick

Dans l’exemple de Brisco c’est l’outil montage qu’il faut utiliser et la ligne à taper c’est:

-tile 2x2 pour dire qu’on veut une matrice 2 images par 2 images
-geometry +0+0 pour dire qu’il ne faut ni ajouter, ni enlever de pixel autour de l’image
ensuite toutes les images à regrouper
et en dernier paramètre le fichier de sortie
simple non?

Bon ok, c’est moins visuel qu’avec Photoshop, enfin je sais pas, j’ai pas Photoshop.

http://www.imagemagick.org

[quote=“Duffy, post:13, topic: 26736”]Ou pour ceux qui ont un linux sous la main (ou cygwin sous windows)
On peut faire plein de traitements automatisés avec le paquet imagemagick

Dans l’exemple de Brisco c’est l’outil montage qu’il faut utiliser et la ligne à taper c’est:

-tile 2x2 pour dire qu’on veut une matrice 2 images par 2 images
-geometry +0+0 pour dire qu’il ne faut ni ajouter, ni enlever de pixel autour de l’image
ensuite toutes les images à regrouper
et en dernier paramètre le fichier de sortie
simple non?

Bon ok, c’est moins visuel qu’avec Photoshop, enfin je sais pas, j’ai pas Photoshop.

http://www.imagemagick.org[/quote]

merci pour l’info (comme dirait l’autre)