j’avais déjà fait un post il y a quelques temps sur ce sujet…mais là, ça empire. J’ai une asus P4c800 deluxe, avec un P4 3.2 c, 2 barettes de DDR corsair, deux raptors en raid 0 et un ibm de 180go, et pour finir une nvidia 4200 ti. J’avais un soucis au niveau du voltage…toujours en dessus pour le 3.3. On m’a conseillé ici et d’autres personnes également de changer d’alim…ce que j’ai fait. J’ai une zalmann 400w maintenant. Mais j’ai toujours ce soucis de voltage qui déconne. Je sais pas si c’est lié, mais grosso modo mon écran déconne à plein tube. Il s’allume, il s’éteint, il clignote…il zèbre…bref, ça chie grave…j’ai même un onduleur sur le bestiaux pourtant…quelqu’un a une idée ? :’(
edit : j’ai oublié un dru500 et un lecteur de disquette…
Ce message a été édité par GrosCon le 15/02/2004
Deja ca m’étonnerait que ton écran soit alimenté en 3,3v. Donc là c’est un autre problème.
Et ensuite de combien tu depasses les 3,3? C’est le voltage de la ram, t’es overclocké quelque part ?
Avec quoi tu mesures tes valeurs aussi parce Asus Probe c’est pas le bon plan…
ok…je suis n00b sur tous ces problèmes là. Rien n’est overclocké. Oui c asus probe qui me donne les indications de voltage (ainsi que le bios). En fait le problème que j’ai c’est que je suis en dessous (asus probe m’indique 2.9, voir 2.8 par moment)…je pensais à la base qu’il y avait un blem avec ma 9700 pro, j’ai pris la 4200 pour vérifié, et c’est la même histoire…bref, j’y pige keud…merci glup
Ptit détail : tes barrettes de Corsair (si c’est de la DDR400) doivent tourner à 2,8volts d’origine, pas 3,3v comme pour les ddr moins rapides.
Ensuite tu vires Asus Probe et tu mets ça.
Et enfin quand t’es jamais sûr des valeurs sous win, un coup de monitor dans le Bios, là t’es certain que c’est les bons chiffres.
[quote]Ptit détail : tes barrettes de Corsair (si c’est de la DDR400) doivent tourner à 2,8volts d’origine, pas 3,3v comme pour les ddr moins rapides.
Ensuite tu vires Asus Probe et tu mets ça.
Et enfin quand t’es jamais sûr des valeurs sous win, un coup de monitor dans le Bios, là t’es certain que c’est les bons chiffres.[/quote]Oui mes barettes, c’est de la DDR 400. Je change le voltage dans le bios je suppose ?J’ai mis MBM, les chiffres sont achement mieux mais j’avais toujours le même blem dès que je lançais UT2004. Et pis, j’ai eu l’idée de changer le clavier usb que j’avais. Ben, je crois qu’il devait y avoir une merde là dedans. Tout remarche nickel. Je crie pas victoire tout de suite, mais ça l’air de marcher. Merci pour toutes les infos
victoire de courte durée…en fait, j’ai toujours les mêmes soucis…je sais pas vers quelle piste me tourner
Reprenons au debut:
ton ecran deconne a quel moment
exit les problemes de voltage, y a peu de chance que ca vienne de la.
l’écran déconne d’une manière assez aléatoire…c’est bien ça qui me gène. Par moment, au boot, j’ai carrément rien (ou alors des carrés de toutes les couleurs, ou des trucs aléatoires). Par moment, tout roule (cette après midi, j’ai pu lancer un sandra sans soucis, tout marchait nickel)…je n’ai pas l’impression que ce soit lié à quelque chose de précis. Par contre, ce qui est sur, c’est que c’est d’abord l’écran qui se met à déconner puis un freeze système (la lecture des mp3 s’arrête…et après c’est aléatoire pour redémarrer)…ptain ce que j’aime pas l’aléatoire
Petite précision : j’ai testé mon pc avec deux cartes grfx distinctes qui marchent dans un autre pc…
[quote](ou alors des carrés de toutes les couleurs, ou des trucs aléatoires)[/quote]Ca, ca peut venir de deux choses:
Hardware: probleme de bus AGP qui part en biberine (exit la carte graphique deja testée), RAM qui part en biberine
Software: une merde quelque part
je penche pour le hard la , vu que ca deconne apres au reboot.
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 15/02/2004
la ram, je l’ai memtesté…0 défaut. Reste l’AGP donc. Y a un utilitaire de diagnostique AGP ?
J’en connais point
mais tu peux essayer une chose, avec un prog du genre powerstrip , de passer en agp 4x ou 2x et d enlever le SBA, histoire de ralentir le bus AGP et voir sa stabilité.
Ton proc chauffe pas?
Quand tu dit ca merde au boot, c’est pendant le post ,ou, apres, pendant le boot de windows?
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 15/02/2004
[quote]gros qui roule en xp, debian, os x et dax[/quote]Bon bah justement, ca le fait que sous XP ? Il date de quand, as tu tenté une réinstall ? Même si les symptomes poussent vers un défaut matos, faut toujours s’assurer que c’est pas soft avant d’aller plus loin. J’ai vu des trucs encore plus bizzares avec des conflits de drivers, ou des drivers beta (ou des Windows 2000 beta 3 que je ne dis pas merci Microsoft :P).
[quote][quote]gros qui roule en xp, debian, os x et dax[/quote]Bon
bah justement, ca le fait que sous XP ? Il date de quand, as tu tenté
une réinstall ? Même si les symptomes poussent vers un défaut matos,
faut toujours s’assurer que c’est pas soft avant d’aller plus loin.
J’ai vu des trucs encore plus bizzares avec des conflits de drivers, ou
des drivers beta (ou des Windows 2000 beta 3 que je ne dis pas merci
Microsoft :P).[/quote]
j’ai un pc avec ma debian qui marche nickel. J’ai un autre pc avec windows xp pro et c’est celui ci qui déconne. J’ai une clean install sur un autre disque ide
(on est jamais trop prudent, non ?) et bien sur, ça fait pareil… en
fait, vu que ça peut me faire ces trucs zarbs dès le bios…Je pense
aller voir un marabout si ça continue…