30 % des disques durs Seagate en retour SAV sont en parfait état de fonctionnement

je suis tombé ce matin sur une news de Tomshardware.fr , excellent site , (qui est pour moi LA référence en termes de tests de matos objectifs, précis, argumentés et documentés), reprenant une communication de Seagate Technology.

En se basant sur les chiffres de leur Service Techniques , les gars de chez Seagate ont décidé d’appuyer un petit peu sur leur comm afin de faire savoir au grand public et aux revendeurs, qu’il existe un petit outil de diagnostic gratuit baptisé SeaTools qui permet de faire un diag fiable à 98% de son HDD a priori de toutes marques mais mieux vaut se cantonner aux Seagate.

Il existe plusieurs versions de cet outil :

-la première est utilisable depuis Windows par simple téléchargement

-la seconde se trouve sur CD-ROM gratuit

-une troisième version est dédiée aux disques serveurs.

Téléchargement et commandes se trouvent à cette adresse.

D’autre part Seagate invite fortement la communauté des utilisateurs de disques Seagate à faire des copies de ce CD-ROM, à le diffuser en peer to peer …

D'autre part Seagate invite fortement la communauté des utilisateurs de disques Seagate à faire des copies de ce CD-ROM, à le diffuser en peer to peer ...[/quote]y'a des petits moments de bonheur dans la vie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Je vais me regarder ça ce soir pour voir, tiens...

Je me rappelle plus quelles sont les marques de mes disques durs…

Mais seatools fait juste du diagnostic… il guérit un peu aussi?
En tout cas, barra pourra faire des tests… Il en a surement lui… des disques seagate…

Au fait, un cd? Un cd complet de 700Mo? Ou 10Mo sur un cd bootable?
Parce que mettre 10Mo pour un cd, ça me troue le cul!

C’est un CD bootable sur lequel tu mets une cinquantaine de Mo.
Il guérit un tout petit peu (quand je l’ai essayé sur mon seagate quand il a rendu l’âme, il n’a pas été d’une grande utilité). Par contre il sert aussi à passer les limitations du bios sur la taille de ton disque dur.

Bon, sinon, pour les disques, je me répète, mais l’existe un super outil (smartmontools), qui, bien qu’en ligne de commande, permet d’aller questionner (SMART) le disque sur son état, et au passage de lui faire lancer des auto-tests, cela, sans quitter winwin.
Ce message a été édité par Tzim le 16/06/2004

bah, de toute façon, au prix des CD vierges maintenant, 10Mo, 50Mo ou 700Mo, il a pas trop de différence…

Sinon, sur ubcd (Ultimate Boot CD) il y a tout ce qu’il faut, et pas seulement pour les seagate.