300 nouveaux voisins en 2004

Bonne et heureuse Année 2004 ! Non, il n’est pas trop tard pour souhaiter ses voeux. Surtout lorsque c’est accompagné d’un bonne nouvelle. Prenez Nintendo France par exemple. Ils ont envoyé une très zoulie carte à toutes les rédactions de France.

Mais vous connaissez les pros, ils gardent leurs secrets pour mieux vous les servir dans le prochain numéro. Parce que bon, y’en aurait pas un pour vous annoncer qu’Animal Crossing "pourrait " sortir cette année sur NGC en France !

Animal Crossing est un véritable phénomène sur NGC. Sorti au Japon et au Etats-Unis, ce jeu maintes fois réclamé par les joueurs européens pourrait sortir cette année. C’est l’énorme quantité de texte à traduire du jeu qui a jusqu’à présent réfréné les envies de Nintendo d’éditer le jeu sur le Vieux Continent.

Exploitant à fond l’interactivité entre les machines du constructeur, Animal Crossing est une sorte de Sims avec des zanimos cul-cul-con-con. Donnant l’illusion d’être un MMROPG offline de part l’autonomie de tout ce petit monde, le jeu bénéficie de quelques excellentes idées de gameplay. Par exemple, un objet acheté à la boutique peut être “offert” à l’un de vos amis en lui transmettant un code via Internet, des ROMS de vieux jeux NES pourront être uploadés sur votre GBA SP etc…

Sorti il y a 2 ans, le jeu n’a pas cessé d’évoluer notamment grâce à l’E-reader, ce lecteur de carte à code barre pour GBA : Toute une collection de cartes “à-la-Magic” existe pour Animal Crossing. Malheureusement, un problème de TVA bloque l’importation de cet accessoire en France depuis octobre dernier.

Bref, en attendant l’annonce officielle et une date de sortie, la simple vue de la carte de voeux 2004 de Nintendo redonne un peu d’espoir.

Le site officiel du jeu

Source : Game One

(ndyavin : je confirme pour la carte de voeux “Animal Crossing” et bien que la sortie ne soit pas encore annoncée, ça semble bien être une annonce déguisée)

Tiens ! Ca c’est un jeu qui me donnerait envie d’acheter la cube. (Oui, j’ai un gout prononcé pour les jeux débiles, je sais.) N’empèche que…

Oh ben ça et puis donkey konga et le jeu avec l’ours qui chante (enfin je sais pas si c’est sur le cube celui l&#224 ca doit pouvoir t’intéresser :P)
Dès que j’ai de nouveau un pieds je me remets à danser pour la peine :P)

[quote]Tiens ! Ca c’est un jeu qui me donnerait envie d’acheter la cube. (Oui, j’ai un gout prononcé pour les jeux débiles, je sais.) N’empèche que… (roooh la provoc facile )

moi j’ai animal crossing en import US depuis euh… juillet (je crois). Je l’ai delaissé 3-4 mois suite à overdose (faut pas y jouer plus d’une demi-heure / un heure par jour), en fait faut y jouer un petit peu tous les jours, chercher si y’a des trucs nouveaux dans le village (genre totakéké qui passe chanter, le maire qui vient de me demander d’allumer le phrase tous les soirs entre 18h et 22h. Alors forcement y’a un jour je pourrais pas, donc je vais devoir “tricher” sur l’heure, meme si en fait c’est pas triché, c’est prévu dans le jeu).
voila quoi… c’est un ovni, c’est un peu bizarre, ca fait un peu MMORPG, mais tout seul et pas online, le seul contact avec d’autres joueurs d’AC se faisant par des mots de passes qu’on s’envoie. C’est vraiment bizarre, mais sympa. Ca a fait un carton au japon, puisqu’il s’en ai vendu autant que de mario kart DD il me semble, et làbas donc, y’a des cartes de jeux avec un code barre qui permet d’ajouter des objets (forcement avec ma version import j’utilise pas cette fonction, mais j’m’en fous).
Vraiment c’est mignon tout plein, c’est le jeu “soyez gentil”, mais ca m’amuse bien… après un petit “le retour du roi”, ca repose le pouce (hahaha)

Ce message a été édité par urdle le 26/01/2004