[360] Reduire bruit du ventilo/brancher ampli

Hello,

Voila je suis assez surpris du bruit de la console.
Elle est neuve (yesterday) et le ventilo est pire que celui de mon pc .
Bon lorsqu’un jeu tourne j’en parle pas du bruit du lecteur :slight_smile:

Pourtant j’ai lu dans le thread sur le ROD un peu plus loin dans cette page, que la nuisance sonore avait été amelioré avec les nouvelles consoles.

Avez vous des tips, pour reduire le bruit.
(comme pour mon hdd de salon LG, il suffit de changer les vis metal du cache ventilo, par des plots plastiques(de CM) pour arretez les vibrations et donc le bruit )

Seconde question, comment brancher la 360 sur un ampli …
Car je ne trouve pas de sortie RCA , et le cable fourni me donne une longueur de 10 cm pour brancher le son, c’est un peu court.

Me seule chance c’est de trouver un cable optique ?

Ma Tv ne possede pas de prise Yuv. Que peritel ou rca.

Merci de votre aide

Oui. Tu la débranches :slight_smile:

[quote=“yavin, post:2, topic: 46789”]Oui. Tu la débranches :)[/quote]C’est pas vraiment beaucoup drôle. Les possesseurs de xbox360 souvent pleurent quand ils allument leur console. Leurs dépenses chez les othorino augmentent tous les ans et ils finissent sourd avant d’avoir eu le temps de finir un jeu.
Tout ça pour dire que j’ai pas de solution, par contre je marque le thread au cas ou quelqu’un ait une solution miracle. Ca m’interresse grave.

[quote=« silka, post:1, topic: 46789 »]Voila je suis assez surpris du bruit de la console.
Elle est neuve (yesterday) et le ventilo est pire que celui de mon pc .[/quote]
Super +1.
Vraiment un bruit de dingue, j’ose pas imaginer quand mes ventilos seront un peu empoussiérés ou un peu fatigués :slight_smile:

[quote=« silka, post:1, topic: 46789 »]Seconde question, comment brancher la 360 sur un ampli …
Me seule chance c’est de trouver un cable optique ?[/quote]
A priori, oui. Je note que les cables optiques que j’ai trouvé faisaient tous entre 0,75m et 1,5m … soit pas beaucoup. J’ai matté les autres câbles xbox, ca ne semble pas mieux. Eventuellement tu peux te servir de la sortie casque de ta tv, mais adieu le 5.1 et l’harmonie de câbles.
(je suis curieux de savoir si tu as du mal à brancher ton cable optique sur la prise xbox… chez moi ça ne se clipse pas).

Du tuning de choc ici (adieu les 3 ans de garantie):

2°) Le pblm j’ai pas de sortie optique sur la 360 …

1°) Donc pour le bruit, je vais remercier Joebount !

Tu sors ca d’ou alors ^^

Bref, donc no solution . Mais bon, lorsque je lisais il y avait du bruit , je me dis ok on l’entend un peu quoi . Mais non c’est belle et bien un avion.

Et le bruit du dvd c’est du au lecteur en lui meme ?

Ah bah si ! les dernieres versions sont bien plus silencieuses, la mienne a cote c’est une turbine !
Ta console, c’est bien une premium avec port HDMI ?

Si si, elle est cachée sur le câble livré avec la console, non du côté péritel, mais côté connecteur xbox :slight_smile:

?

DSC

/me regrette sa gamecube, toujours silencieuse aujourd’hui …

[quote=“joebount, post:7, topic: 46789”]Ah bah si ! les dernieres versions sont bien plus silencieuses, la mienne a cote c’est une turbine !
Ta console, c’est bien une premium avec port HDMI ?[/quote]

Euh la mienne a une semaine, et elle fait un bruit de dingue ! Après c’est le bruit d’un aspirateur quoi !
(premium/HDMI)

Oui c’est bien une premium.
J’ai bien une sortie HDMI en dessous.

Lol Joebount, alors je n’ose meme pas imaginer les premieres 360

@edit : ah oki c’est sur le cable en lui meme !

Hum il faut choisir HDMI ou TV normal sur le connecteur pour activer l’optique ?

@edit 2 : peut on brancher en optique sur la TV, et en meme temps le RVB pour le son ? Ou la xbox n’envoi que le signal sur une seule sortie ?

[quote=“silka, post:10, topic: 46789”]@edit : ah oki c’est sur le cable en lui meme !
Hum il faut choisir HDMI ou TV normal sur le connecteur pour activer l’optique ?

@edit 2 : peut on brancher en optique sur la TV, et en meme temps le RVB pour le son ? Ou la xbox n’envoi que le signal sur une seule sortie ?[/quote]

Chuis en tv normale pas hd, j’ai branché les RCAs + l’optique et ça marche impec pour les deux en même temps.

RCA sur la TV , et l’optique sur l’ampli donc ?

toutafé

(tu arrives à clipser proprement l’optique sur le connecteur xbox ?)

Bah ouais, les premieres 360, c’etait bien pire :S

[quote=« joebount, post:14, topic: 46789 »]Bah ouais, les premieres 360, c’etait bien pire :S[/quote]Et encore pour beaucoup, ils peuvent dire que c’est la rançon de la qualité graphique. Faut que ça chauffe pour afficher de super graphisme. Moi qui joue sur une cathodique de 55cm toute pourri, je trouve le bruit encore plus insupportable :crying:
Oreilles qui saignent et yeux qui pleurent des larmes de sang. J’aime ma 360.

En réponse à alt3 plus bas :

[quote=« alt3 »]aha +1 les textes illisibles sur deadrising & assassin’s creed tous les jeux:)[/quote]Je me permet de corriger ton post. Tu avais fait une petite faute de grammaire :cry: Forza2 Est un monument de ce coté. Arriver à conduire en déchiffrant les temps de passage, c’est très sport.

aha +1 les textes illisibles sur deadrising & assassin’s creed :slight_smile:

Dans le genre “bruit”, la mienne (aussi une premium HDMI toute neuve) fait quelques légers cliquetis au démarrage et après le shutdown, ce n’est ni le disque dur que j’ai gavé de démos/xbla ni le lecteur DVD qui n’avale que du bon jeu … alors qu’est-ce que ça peut bien être ? Ventilos ? C’est pas dérangeant mais est-ce normal ?

(Avec toutes vos histoires de ROD dans l’autre thread, vous m’avez rendu parano …)

De façon générale c’est le lecteur dvd qui fait le plus de bruit, perso quand je joue aux démos / jeux XBLA (tout ce qui est sur le disque dur quoi) je trouve le bruit très supportable.

Et donc le lecteur ne se change pas.
On se demande si c’est à cause des protections qu’il fait un bruit pareil. J’ai beau tenter de me souvenir aussi loin que ma mémoire me le permet, c’etait les 5p 1/4 qui faisait autant de bruit de grattage.

bref donc c’est impossible.

Meme les trucs qui se rajoutent à l’arriere de la 360 ?
un bloc avec 2 ventilos etc.

Ce qui a l’air de faire du bruit dans la console est le lecteur, en plus des ventilateurs. Dès qu’un DVD est mis de dans, c’est le début de la fin. Seule solution trouvée : monter le son pour couvrir celui de la console :slight_smile: