[360] Reduire bruit du ventilo/brancher ampli

Bizarrement, en lecteur DVD video, le bruit est bien moins violent.
Sinon, oui, faut faire cracher la sono. :crying:

[quote=« Neomattrix, post:21, topic: 46789 »]Bizarrement, en lecteur DVD video, le bruit est bien moins violent.
Sinon, oui, faut faire cracher la sono. :crying:[/quote]
En lecture dvd le disque n’a pas besoin de tourner très vite, le débit est faible comparé à ce qui se fait de nos jours. Par contre dans les jeux avec des textures grosses comme ma … enfin vraiment très grosses, faut envoyer le bois…

Microsoft a fait le choix de garder un lecteur dvd dans sa nouvelle console (sans possibilité d’utiliser un disque dur pour faire du cache en plus), faut assumer maintenant :slight_smile:

[quote=“Oshimura, post:20, topic: 46789”]Ce qui a l’air de faire du bruit dans la console est le lecteur, en plus des ventilateurs. Dès qu’un DVD est mis de dans, c’est le début de la fin.[/quote]Oui voila tout pareil. Pour moi c’est pas les ventilo mais bien le $%*#& de lecteur de DVD qui dès qu’il se met en branle fout un bordel pas possible.

Pareil que Ghanja, quand je joue sans utiliser le lecteur DVD, je trouve que c’est largement supportable.

Et sinon, je fous un casque, donc le bruit n’existe plus ( sauf pour les autres, mais ils ont qu’à mettre un casque aussi )

Ben moi (j’ai lancé le thread du ROD), j’ai acheté la 360 (premium avec hdmi), et je la trouve assez silencieuse.

En fait, pour être + précis, ma console fait quasi rien comme bruit (j’entends pas les ventilos (si si, ils tournent et je ne suis sourd que d’une oreille)), sauf le lecteur dvd (ce qui m’étonne, c’est que la 1ère semaine, il faisait pas de bruit du tout, mais il a commencé quand j’ai acheté arcade unplugged).

Et pour l’ampli, ben j’ai juste relié le mien à la bobox avec un câble optique, et paf ça marche.

bé moi mon cable optique tiens pas quoi … il se déco au moindre coup de vent :slight_smile:

je pige pas trop …

il faut pluguer, pas avoir peur à l’enfoncer.

Hello la zone,

petit remontage de thread pour une question concernant le branchement de la 360 sur un ampli également.

Heureux possesseur d’une 360 premium HDMI depuis quelques jours, je voudrais brancher ma 360 en HDMI sur la téloche et en optique sur l’ampli (histoire de profiter du 5.1).

Seulement le problème: pour avoir la sortie son optique, il faut brancher le cable YUV dans la prise dédiée de la 360. Et ce dernier étant… massif, il n’y a pas assez de place pour le brancher en même temps que le cable HDMI dans la 360.

Donc pour le moment, elle rentre tout court (ctb-proof) en HDMI dans la téloche, qui elle, rentre à son tour en cinch dans l’ampli. Alors le Logic 7 c’est toujours mieux que les baffles de la téloche, mais ça me fait quand-même un peu mal… Je précise qu’évidemment, la téloche n’a pas de sortie optique, ce serait trop beau.

Je vois toujours la possibilité de rentrer en YUV dans la téloche, mais bon, 1/ j’aime mieux le HDMI et 2/ mon lecteur DVD rentre déjà en YUV et j’ai pas super envie de refaire le cablage chaque fois que je switche entre DVD et 360.

L’un de vous aurait-il une idée miracle (ou toute conne que j’aurais loupée)? Peut-être un accessoire qui donne accès à la sortie optique sans prendre autant de place que le cable fourni avec la console?

Merci!!

Sur ce, back to Rapture…

-Tim

j’au vu sur priceminister, une ajout d’un accessoir, comme une facade mais pour l’arriere, qui decompose toutes les sorties de la fameuse prise mamouth.
Car je vais etre confronté au meme pblm que toi d’ici peu de temps.

Je suis en optique + rgb. Et je vais passer en optique + hdmi, mais il est vrai que l’emplacement de la prise maman ! juste en dessous.

ou alors microsoft nous oblige à prendre leur prise dedié Ici

J’avais vu cela mais je ne vois pas de prise HDMI ici

Ah super merci, je n’étais pas au courant de l’existence de la prise dédiée Microsoft. Bon c’est cher et c’est lourd de devoir acheter un nouveau cable à ce prix mais au moins ça existe…

Merci!

-Tim