[3615 MaVie] A Paris le 7 & 8 octobre

Certains me diront peut-être que je devrais poster sur un blog, mais je voulais surtout vous dire que 1) la DS in Paris c’est géant 2) les cantines jap c’est bon 3) le rocky horror picture show au studio Galande c’est génial, donc c’est des conseils. Voilà, ce sont les seules justifications que j’ai trouvées pour pouvoir exprimer mon irrépressible envie de me raconter cette journée/nuit de feu. Et puis désolé pour les fautes, j’ai fait ça après une nuit très courte…

11h. Arrivée à la gare du nord de Paris depuis Bruxelles. Un petit peu fatigué (soirée la veille, mais ça va encore, pas tard) mais avec une envie royale d’en découdre avec, en fait, je sais pas trop quoi/qui. Mais envie quand même.

12h. Arrivée au FJV après un long trajet avec un taxi très sympa qui m’a raconté l’histoire de sa famille de cultiveurs de coton (sic).

12h07. Je trouve enfin l’entrée du FJV, après moult tentatives sur diverses portes, qui n’avaient en fait rien à voir. Enorme queue de (au moins) 2 heures de file. Mais haha, je suis un mec génial, j’avais gagné une place sur bashfr donc hop hop, je passe devant tout le monde, et devant tous ses yeux ahuris, je passe chez l’hôtesse qui me précise que "TOUTE SORTIE EST DEFINITIVE, PIGE ? ". Oui, madame. :stuck_out_tongue:

12h30. Après avoir tourné pendant 20 minutes dans le festival pour trouver la scène Festival où se passait la DS In Paris, je la trouve, je m’assied, je sors MarioKart. :wink:

12h37. J’ai galéré un peu pour trouver la comm WiFi, mais je rentre dans une partie. Le jeu commence, course à deux en une dizaine de circuits. Je suis deuxième de peu, je reçois une carapace bleue (pour les non initiés : gros machin qui explose le premier) je le lance, « ace » explose, et j’entends un gros " ENCUUULEE CA VA PAS DE LANCER CA HO". Je me retourne avec mon grand sourire de banane, le type se marre, on continue la partie et on sympathise. Toute la DS In Paris s’est déroulée comme ça : un peu de galère pour trouver une partie, mais après c’est génial. :-

Et je vous parle même pas des parties à 8 (où j’étais systèmatiquement dernier) avec remouk & co debout en plein milieu du fjv ou dans les escaliers. Tout ça dure jusqu’à un gros 16h30. :smiley:

16h33. Je fais des tours dans le festival qui s’avère en fait être assez ininterressant car petit, bondé et pas forcément très « scoop infos de la mort ». Donc, je tourne, j’essaye deux trois jeux.

17h. Conférence Supreme Commander avec un angliche, un traducteur et le jeu qui tourne ingame. Génial, je l’ai enfin vu tourner. :smiley: La conférence était super interressante sauf que j’avais déjà vu des morceux trainer sur internet.

17h30. Je recommence à tourner en attendant Bussiere qui doit venir vers 19h mais qui a eu une grosse loose de machine à laver qu’il vous racontera sûrement avec plaisir. :stuck_out_tongue:

18h40. En fait, le voilà, Bussiere. On prends le métro et on va acheter du riz et de la flotte. (vous comprendrez plus tard). :frowning:

19h00. On fait la queue devant une cantine jap que Bussiere connaît bien. On parle de la différence entre faire l’amour avec sa mère ou avec une autre fille, et la nana devant nous se marre bien.

19h30. On mange, mon plat arrive ne retard. Bussiere a pris un truc qui te détruit la bouche tellement c’est piquant, moi j’ai pris, euh, du soja. (et j’ai galéré comme un porc pour manger avec des baguettes. C’était ridicule, Bussiere aurait voulu me filmer.) B)

21h. On a finit, on reprends le métro pour aller au cinéma.

21h30. Les places sont prises pour le RHPS, Bussiere doit aller retirer de l’argent, donc on y va.

22h. On est toujours perdu dans le quartier latin. On a finit par faire un énooorme détour et on y arrive vers 22h05.

22h15. On court prendre des places au premier rang, il paraît que « c’est beaucoup plus drôle ». Enfoiré.

22h20 > 24h15. Un moment de folie brute. Le film RHPS est projeté sur l’écran, mais « tout ce qui se passe sur l’écran se passe sur la scène ! ». Des centaines d’interaction avec le film du genre " eh, qu’est ce que tu dis quand on te surprend dans la chambre de ton voisin avec sa femme ? " " I can explaaain… " alors que dans le film c’est pas ça le contexte.

Pendant les scènes de mariage on jette du riz, on jette la flotte pendant la scène d’orage. (voilà, vous avez compris.). Je me suis fait emmener sur la scène avec un femme mature charmante, puis je me suis fait violé, et j’ai participé à une partouze (« TOUS SUR LE DEUXIEME RAAANG ») et à une chaîne de mecs qui… enfin vous avez compris.

Je me suis éclaté et cette soirée était… différente. Et étonnante.

24h15 > 1h30. On va boire un verre avec Buss et d’autres fanatiques qui connaissent toutes les répliques du film par coeur (j’étais un peu perdu), et puis les « comédiens » arrivent dans le même bar, tous très sympas même si pas vraiment eu l’occasion de causer avec eux.

Et puis ôh froid, ôh attente, il y a déjà une file monstre à la station de taxi :smiley: . On a dû attendre hyper longtemps. On a entendu Bussiere dire " pour une fois que c’est long et dur, on va pas se plaindre " et aussi SuperLegume + Buss en train de chanter la polka (poulokoushtroutouf, etc). Un mec nous a raconté son histoire de vol de poster de lingerie, assez drôle. B)

Enfin le taxi est là, il me conduit à mon hotel mais c’est sa dernière course donc, dans le cul Bussiere. Heureusement le concierge de mon hôtel était très sympa et un taxi est arrivé dans la dizaine de minutes qui ont suivi. Voilà une soirée qui s’achève dans mon pieu à l’hotêl vers 4h00 du matin. Le réveil à 9h00 pour rentrer à la mééson était difficile. Très mal dormi dans le train, et dès que chez moi, je vous raconte tout ça. :stuck_out_tongue:

le site du rhps, le site du festival, le site de ds in paris (la première pour moi :wink: ),
l’album de la séance du 7 octobre (je suis le monsieur en bleu avec un bide, à côté de celui en noir avec marqué "looking for a GF dessus ;))
(normalement d’autres photos doivent arriver)
pour être sûr que vous vous trompiez pas, ça c’est moi. Oui, j’ai une tête de quiche sur ces photos.

It’s just a jump to the right !

merci

[edit] et Bussiere vient de me dire qu’il a dû gueuler pendant 45 minutes devant chez lui parce que [quote]hier soir
mon digicode etait en panne j’ai du gueuler pendant 45 minutes
dehors[/quote]
Quel looser.[/edit]

Hey, je le reconnais ce T-Shirt^^

Vive Bussière B)

Ah le RHPS en “live/projo” ça doit être quelque chose ! Surtout avec Bussiere.
Bussiere > la prochaine fois que tu prevois ça, appelle moi. Chaaat et moi on en est.
ça fait un moment qu’on veut le voir en participant.

Effectivement, le bougre connaît tout par coeur aussi. B)

(y’en que pour lui ! B) ! )

Ah ah moi aussi ça me branchouillerait.
Dès que ça se fait, je remonte m’sieur Panda B) (private joke)

bon je vais poster ma journée loose :
Rdv a 10h du mat a perpete pour aller voir un dentiste, je me leve ravis d’aller chez le dentiste (apres une soiree a s’entrainer comme un malade avec des courbatures pas possible).
J’arrive chez le dentiste, visiblement il a eu un probleme donc son cabinet est fermé exeptionnnellement aujourd’hui …
Je suis déja de bon poil.

Bon ensuite je dois aller chez mon associé pour bosser sur mon projet, il devait me laisser les clefs avant de partir sous le paillasson (il partait a 11H je lui avais envoyé un sms a 10h pour le lui rappeler).

A 13h j’arrive chez lui, je cherche les clefs rien …
Je l’appel ce con etait au salon de l’auto et m’annonce qu’il a oublié de me laisser les clefs génial.

Je rentre chez moi tres enervé je commence a ranger ma piaule prends mes maigres affaires vestimentaires et envisage de faire une machine (j’ai tres tres peu de fringues).
Ma copiaule qui devait se barrer est encore là et squatte mon pc son alim etant morte et elle a la flemme d’aller en chercher une. Donc resultat elle squatte mon pc s’eloigne de mauvaise grace quand je lui demande de me laisser ma piaule pour que je me repose.
Bref je m’endors.
Je me reveille vers 18H, vais vers la machine a laver et m’apercoit que cette conne a debranché la machine a laver pour se faire un thé et à “oublié” de faire sa vaisselle de ranger ses fringues dans la salle de bain et de rebrancher la machine a laver …
Résultat je me retrouve sans absoluement rien a mettre de sec, je fouille vite fait dans la machine cherche deux fringues dont on ne s’apercoit pas qu’ils sont completement mouillé et je les porte.
(inutile de vous dire que je me les suis vraiment pelé il faisait assez froid).
Je sms super legume pour lui dire que je risque d’etre a la bourre et coure comme un malade.
Tout se passe comme decris sauf qu’apres le tacos je rentre chez moi et m’apercois que le digicode ne fonctionne plus en bas de chez moi.
Je passe donc 45 minutes a gueuler comme un putois pour que l’on m’ouvre cette foutu porte que je pensais serieusement à envisager de peter.

Bussiere
there’s a light in everybody’s life.

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 31240”]Ma copiaule qui devait se barrer est encore là et squatte mon pc son alim etant morte et elle a la flemme d’aller en chercher une. Donc resultat elle squatte mon pc s’eloigne de mauvaise grace quand je lui demande de me laisser ma piaule pour que je me repose.
Je me reveille vers 18H, vais vers la machine a laver et m’apercoit que cette conne a debranché la machine a laver pour se faire un thé et à “oublié” de faire sa vaisselle de ranger ses fringues dans la salle de bain et de rebrancher la machine a laver …[/quote]

C’est dans ces moments là que je préfère payer cher mon loyer et manger de la soupe à l’huile de saucisse tous les jours.