3615 Mylife life

Yop all,

Je tiens a dire que tout ce qui va etre decrit ici est parfaitement reel, cela m’est arrive hier soir en pleine conscience. Si je fais ce post c’est pour avoir des avis de gens travaillant dans les millieux de « l’etude du cerveau humain » pour savoir ce qui a pu clocher chez moi hier soir…

00h40, fin du film le 51eme Etat, copine qui dort deja. Time to sleep je me dis, donc je me met en position tranquille :stuck_out_tongue: Je sentais l’atmosphere particulierement pesante, comme une sorte de lourdeur dans l’air qui, si on avait ete dans une film horrifique aurait pu etre representee par un flux de fumee ou de lumiere verte nauseabonde. Je commence a somnoler mais non, decidement j’arrive pas a dormir, trop lourde cette ambiance, et pour cause…

Tout a coup, je leve les yeux au dessus de la porte de la chambre ouverte aux 3/4, et je vois un demon de petite taille penche sur la hauteur de la porte et qui eructe brievement un cri. Cela a dure une fraction de seconde. Persuade que je fais un mauvais reve eclair (du genre ou tu t’endors qqes sec/minutes, puis tu cauchemarde et c’est si rapide que tu te croyais eveille et donc tu le pense reel) je me reprends en main en ouvrant bien les yeux et en me frottant le visage. J’etais alors parfaitement conscient.

En enlevant les mains de mon visage, j’appercois dans le salon que laissait entrevoir la porte ouvert, un demon adulte affuble de deux enormes cornes. Je n’ai vu qu’une silhouette noire mais parfaitement conforme a l’image du demon que l’on est enclin a connaitre depuis notre plus jeune age. Encore une fois cela n’a dure qu’une fraction de seconde, comme un flash subliminal dans certains films. Suite a cela, je me suis retrouve plonge instantanement dans une sorte de paralysie ou j’etais eveille mais ou je me sentais happe vers ce demon avec mon corps qui serait reste sur le lit. Je ne pouvais quasiment pas bouger et je me sentais « partir ». J’ai rassemble toutes mes forces pour faire bouger un bras et me sortir de cet etat.

Je precise qu’a la suite de ca je ne me suis pas reveille. Je n’etais donc pas endormi, et parfaitement conscient de ce que je venais de vivre.

Purement cartesien, je me suis tout de suite oriente vers de l’autosuggestion, ce par quoi j’explique encore ce phenomene ce matin. Pourtant je ne peux m’empecher d’etre perplexe quand a cet evenement etrange.

Quels sont vos avis ? Des specialistes parmi la zone ?

Bon… il ne reste qu’une chose a faire…
Prozac+Valium+Temesta… et petit coup de Lithium aussi… on ne sait jamais… :stuck_out_tongue:

Crise d’angoisse avec hallucinations ?
Dur à dire quand même, peut-être que t’étais à moitié endormi, malgré la sensation de conscience…

je ne me suis pas reveille = j ai continue a dormir, donc aucune raison de se … rendormir.

je penche pour le reve

PS: merci pour ton ame :stuck_out_tongue:

Si t’es demoniste, un p’tit coup de ban, ca te donne 30 secondes le temps de reveiller ta copine, puis 2 trois boules de feu et on en parle plus.
Il etait quel niveau d’ailleurs ?

Ok, je joue trop a Wow, mais je suis pas le seul visiblement :stuck_out_tongue:

Je vote mauvais reve :stuck_out_tongue:

[quote=“Kzi, post:4, topic: 28204”]je ne me suis pas reveille = j ai continue a dormir, donc aucune raison de se … rendormir.

je penche pour le reve

PS: merci pour ton ame :P[/quote]

Je voulais dire que je ne me suis pas reveille implique que je ne dormais pas, je l ai mal dit. Je n ai pas eu l’impression de ma reveiller du tout (bouche pateuse, yeux qui collent, RIEN) donc je n’etais surement pas endormi.

T’as vu la famille Hellboy stou.
T’aurais du leur demander un autographe, ou appeler les soeurs Halliwell.
Je me moque je me moque mais bon, je manque cruellement de sommeil, et moi j’ai pas d’hallu, alors je suis un peu jalou voyez.

:stuck_out_tongue:

Le farming de legashis fait des ravages :stuck_out_tongue:

C’est qui ton fournisseur sinon? Parce que la, il s’est pas foutu de ta gueule :stuck_out_tongue:

Bon, ma soeur est neuro-psychologue et des histoire comme ca, j’en entends tous les week end. Et même plus tordues et les gens sont toujours persuadé de ce qu’ils ont vécu. Mais en général, ces gens sont vraiment dérangé et voient ça un peu partout. ( enfin faut bien un début à tout ).
Enfin, je lui demanderais ce Week End si elle a déjà entendu des cas de démons si tu veux. :stuck_out_tongue:

Note, lors de fortes fièvres, il m’arrive d’être dans un certain état de « trans » et j’ai plein d’idées et d’état bisards, souvent surnaturel qui me passe par la tête. Je dois souvent alors me redresser sur mon lit et allumer la lampe pour revenir à un état normal. Ce n’est qu’à ce moment là que je réalise que tout ce que je pensais était absurde, mais sur le moment ca à l’air bien réél. Mais bon, c’est vraiment en cas de fortes fièvres, donc rare et passagé.

La où ca devient interessant, c’est que ta copine ne te croira jamais, t’assurera que tu as revé. Et ensuite que tu vas vraiment avoir du mal à t’endormir ce soir. :stuck_out_tongue:

Le 51e Etat nuit à la santé mentale.
(Désolé, je ne vois que ça)

C’est un rêve éveillé. Pas de panique donc. J’en faisais beaucoup il y a un an, mais pour le moment, c’est fini (mais ça peut revenir à tout moment…). Le mieux c’est d’apprendre à les reconnaitre, pour les ignorer.

C’est une situation très pénible, car on est conscient et on ne se rends pas compte du moment où la réalité devient ‘améliorée’.

Ce qui peut être curieux, c’est que ça t’arrives d’un coup. pour ma part, je me souviens en avoir toujours fait (avec des périodes plus denses…). Apparemment, 10% de la population est victime de ce genre de choses (à quelle fréquence, je sais pas)

Ca ressemble à ca : Sleep Paralysis.

Tu dis que c’est un démon “générique”, mais est-ca que tu ne te rappellerais pas avoir vu l’image de ce démon un peu plus tôt (quelques heures avant, quelques jours, quelque semaine?).

Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre quand le grand démon à disparu. Tu ne l’a vu que pendant un flash, puis il a disparu, puis tu t’es senti happé vers lui… ça cloche un peu, non? Il disparait quand et comment exactement? Il fait un coup de “téla, tépula” dés que tu clignes les yeux, ou bien il s’évanouit dans le décor?

Je vote pour le rêve eveillé aussi, parce que been here, done that. Ce qui est rigolo, c’est quand tu fais des rêves eveillés en même temps qu’être somnambule (ce qui m’est déjà arrivé): tu dors, mais tu rêves que t’es eveillé (ton corps fabrique le rêve en fonction des sensations externes), t’es dans une sorte de réalité alternative qui ressemble à l’IRL mais sauf que parfois t’as des trucs bizarres qui se passent (genre moi j’ai des gros flashs de lumières).

C’est très perturbant, tout de même.

Edit un peu HS: suis je le seul qui passe dans un état second (frisson dans l’échine, et autres petites choses amusantes) dès qu’on parle de ce genre de choses?

Ce qui tu décris me fait furieusement penser à un trouble du sommeil (dont hélas, j’ai oublié le nom), mais dont on commence à parler (et dont je souffre à l’occasion).

Alors attention, je ne suis pas spécialiste, ni doc, donc je ne vais pas sortir les bons termes, mais je vais quand même tenter d’expliquer.

Normalement, quand tu es en sommeil plus ou moins profond, le cerveau paralyse le corps, histoire d’éviter que tu ne “vives” tes rêves, mais il n’est censé faire ça en sommeil plus léger. On ne sait pas pourquoi, parfois il lui arrive de merder, et tu te retrouves en état de presque éveil, mais parfaitement paralysé. Souvent dans ce genre de cas tu paniques grave, et suivant ta culture perso, tu vas imaginer des fantômes/alien/démon/whatever autour de ton lit, te faisant des trucs étranges. Le problème dans ce genre de cas, c’est qu’il est parfois très difficile de faire la différence entre le rêve et la réalité, et une théorie à la mode consiste à dire que la plupart des “enlèvements” extra-terrestes sont explicables par ce phénomène.

source de mes infos -> arte

EDIT: ce trouble n’est pas vraiment un rêve éveillé il me semble.
EDIT le retour: suis con moi, j’avais pas vu le message de TDamned, mais c’est bien de ça dont je parle

[quote]Cil’ date=’ 27 Mar 2006, 11:56’ post=‹ 457322 ›]

Edit un peu HS: suis je le seul qui passe dans un état second (frisson dans l’échine, et autres petites choses amusantes) dès qu’on parle de ce genre de choses?[/quote]

va falloir que tu t’expliques la :stuck_out_tongue:

Tiens, moi une fois, j’ai été attaqué par des geants…

J’étais de garde, j’étais le seul éveillé, il faisait nuit, nous étions dans une foret et c’était la “guerre” (en fait, on faisait comme si, nous étions en manoeuvre et il faut savoir que nous étions maintenu dans un état de stress)… Et les arbres se sont transformés en géant…C’est impressionnant de ce faire abuser pas ses sens !

Donc , ce genre de chose arrive" (si ca peut te rassurer)…

+1 (article plutôt bien foutu au passage). Je suis narcoleptique et j’ai des expériences similaires de plus en plus fréquentes, au début c’était très occasionnel, là ça commence à arriver toutes les semaines. Comme me l’avait expliqué mon toubib, la narcolepsie n’est qu’un facteur aggravant, à peu près tout le monde expérimentera ce phénomène un jour ou l’autre.

Généralement moi, c’est pas des démons mais des cambrioleurs qui rentrent chez moi alors que je suis paralysé sur mon lit. Je pense qu’effectivement ça dépend du vécu de chacun (je suis VRAIMENT tombé nez-à-nez avec un cambrioleur qui dévalisait ma maison il y a quelques années). :stuck_out_tongue:

Au début j’étais aussi « perturbé » que toi, persuadé que ces épisodes étaient réels, allant jusqu’à vérifier toutes les portes et fenêtres de chez moi à la recherches de traces d’effraction ou même à demander à mes voisins s’ils avaient aussi été victimes de visites nocturnes (je te laisse imaginer leur tête, il suffit parfois de pas grand’chose pour passer pour un doux-dingue auprès de son entourage) :stuck_out_tongue: Par la suite on apprend à reconnaître les épisodes: la sensation d’oppression, ou encore la paralysie, vécue chez toi comme le fait d’être happé par le démon, et le fait de devoir faire un effort surhumain pour parvenir à bouger simplement un bras, sont des signes très caractéristiques.

Bref, te prends pas trop la tête. Si t’as aucune prédisposition (troubles du sommeil) ça ne devrait pas se reproduire de suite. Sinon, bah, t’apprendras à maîtriser et dans quelques nuits tu lui mettras la tannée à ton démon… :stuck_out_tongue:

Quand on est trop fatigué, retard de sommeil et Cie, insomnie, il y a des trucs comme ca qui se produise oui. Des rêves éveillés, des mini-hallu trés brèves. J’avais ce souci pendant un petit moment et j’avais également eu trés peur, surtout du fait d’en être conscient. Zou toubib, qui m’a expliqué que le cerveau est obligé de rêver pour fonctionner, donc manque de sommeil : le cerveau trouve le moyen de rêver. Bon c’est de l’explication grossiere, mais ca se prend…

:stuck_out_tongue: dort, et bon courage spa marrant.
Ps : bouclier de mana ca va t’eviter le one-shot.