3com 905C-TX et Windows XP

Hi Geeks !!

Je n’arrive pas à installer ma carte réseau 3com 3C905C-TX sous Windows XP.

Je l’ai montée dans le PC (sur le slot le plus en bas de mon asus A7V333), ensuite au lancement XP à reconnu la carte mais au moment d’installer le pilote il me dit :

impossible d’installer ce matériel
Un probleme s’est produit lors de l’installation de ce matériel :
controleur ethernet
une erreur s’est produite lors de l’installation du périphérique
Données non valides
cliquer sur Terminer pour « aller vous faire voir »

Evidement, une fois Terminé cliqué, rien de bien ne se passe.

Ma carte est reconnu comme « autre périphérique/controleur ethernet » avec un joli ? jaune avec un ! dessus.

Trop sympa, moi je dis…

Auriez vous une idée ?

Pour info, c’est Windows XP pro, et j’utilise le CD 3-COM rev 5.4. Au boot du PC je constate que l’IRQ 5 est occupé par un network device.

merci de votre aide, je ne vois plus comment faire (je suis allé voir chez 3COM etc). :slight_smile:

[Edité le 27/10/2002 par mattoo]

bon, les copains en fait c’est rien de tout ça, je viens de trouver la solution sur un site web : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Je vous conseille vivement ce FAQ, qui contient des infos de bon niveau.

Exemple de mon probleme :

1. Installation de matériel impossible pour cause de données invalides:
    La carte son, par exemple, refuse de s’installer malgré les derniers pilotes certifiés pour XP. Vous avez même tenté de changer l’emplacement physique du matériel sur la carte mère, sans succès. Une erreur « Invalid Data » empêche l’installation.
    Pour des raisons encore inconnues, la clé du Registre est verrouillée, ses paramètres de sécurité ne permettent aucune modification. Voici comment procéder pour corriger le problème:
  • Démarrer, Exécuter…, saisir REGEDIT, puis appuyer sur Entrée.
  • Sélectionner HKLMSYSTEMCurrentControlSetENUMPCI .
  • En déroulant la clé, vous trouverez des sous-clés « VEN_xxxx » (les xxxx sont des chaînes ressemblant à « 1102&DEV_0004&SUBSYS_00011103&REV_04 »).
  • Ouvrir chaque clé et chercher dans les sous-clés la valeur « DeviceDesc » qui correspond au matériel à installer.
  • Sauvegarder la clé « VEN_xxx » correspondant au matériel.
  • Cliquer du bouton droit sur la clé « VEN_xxxx » et sélectionner « Autorisations… ».
  • Sous la rubrique « Nom d’utilisateur ou de groupe », sélectionner successivement « SYSTEM » et « Tout le monde », et cocher « Contrôle total » dans la rubrique « Autorisations pour … » de chacun de ces utilisateurs. (Autre solution: Ne pas changer les autorisations de « Tout le monde », mais ajouter comme nouvel utilisateur le nom du compte d’administrateur que vous utilisez pour installer le matériel et lui donner le contrôle total).
  • Fermer l’Editeur du Registre et poursuivre l’installation.

J’ai essayé chez moi, et ça a marché direct… nickel chrome !!!

C’est trop cooooool :smiley: !!!

Drivers :

• Don’t blame me ! Is it an hardware problem ??
    Network card :
  • Dont’ blame me ! It’s a OS problem !!
    Don’t blame ME ! It’s a driver problem !!

Serais ce ta carte qui pue un peu du chipset ??

bon… :stuck_out_tongue: merci de votre aide à tous quand même…

C’est pas cool, cette histoire. J’ai desactivé le 1394, j’ai desinstallé le modem RNIS, rien à faire tout plante pareil. C’est pas cooooool !!

A votre avis, devrais-je me soucier des IRQ ? comment changer l’IRQ de la carte ? Pour l’instant je n’arrive déjà pas à installer les pilotes, résultat le soft de diagnostic ne reconnait aucun matériel 3COM installé sur le PC…

J’ai deux cartes de ce type sur 2 XP pro et elles tournent nickel avec drivers d’origines…

Louche ton truc…

ahah, non je voulais pas dire ça :stuck_out_tongue:

Tes pilotes indiquent bien la phrase en question sur la gestion PC machin ?

et sinon, est-ce normal que dans les cartes réseau j’ai deux cartes réseaux 1394 (bon, ok j’ai deux port firewire sur mon PC, mais c’est normal que ça soit reconnu comme carte réseau ??).

thanks again,

matt

Dis tout de suite que mon pc est pas normal !!!

les drivers de bases grosofts !

bon alors c’est pas ça non plus…merci quand même !!

Depuis, je l’ai changée de slot (celui juste au dessus). Elle est passée en IRQ14 mais ça n’a rien changé. J’ai aussi essayé la deuxieme carte pareil que j’ai, sur les deux slots, même probleme.

Précisément, il s’agit d’une 3C905C-TX-M. Le pilote indique “Carte réseau 3Com Etherlink XL 10/100 PCI pour gestion intégrale de PC (3C905C-TX)” - version 4.5 ou 4.8, j’ai le choix et bien sûr les deux plantent.

Je suis en train de me demander si ce genre de carte fonctionne sur les PC normaux… Quel pilote as-tu Baphomet, et indique-t-il aussi “pour gestion intégrale de PC” ?

Merci de ton aide encore une fois,

matt

heu nope, je n’avais pas brancher le resal, puisque j’avais deja remarquer que pendant l’install de XP, mon modem avais tendance a s’enerver tous seul, en grands parano que je suis je vire toujour le reseau pendant une install d’XP.

A priori non, j’ai donc une Asus A7V333 avec pas mal de basard integré genre audio (désactivé) et firewire (pas désactivé, le devrais-je ?) et raid aussi tiens (désactivé aussi, allez, vive le gachi).

Je me posais deux questions : mon probleme pourrait-il être lié aux IRQ ? si oui, comment changer l’IRQ de ma carte résal ?

deuxieme question : dans le manuel ils disent d’installer la carte + de la connecter au réso avant de rebooter XP. Or, le deuxieme PC n’étant pas installé, je n’ai pas de réso. Le probleme peut-il être lié à ça ? Baphomet, l’avais tu connectée au réso avant, toi ?

merci d’avance les amis,

matt

t’as pas une carte reso integré sur ta CM ?
parce que c’est ma carte la 3com j’ai la meme, pile poile, ben moi il a pas merder pour l’install, il l’a bien vu, il se sont dis bonjour, pris un café et commencer a bosser tout de suite…non non franchement il s’entendent bien ces deux là !!