Youp !
Allon à l’essentiel, je cherche un soft de beubeu permettant de créer avec 2 doigts dans le nez ( et les autres ailleurs ) des mesh de paysages divers et variés.
Pour la precision, ces mesh seront utilisés pour defiler en arriere plan dans un jeu-video ( oui , un peu comme Pong ) et il est important que le programme en question genere un mesh dans un format plutot universel , histoire qu’il soit exploitable facilement par directX.
Je precise encore, que je ne cherche pas un soft de rendu, mais veritablement de quoi faire de vrais mesh , avec plein de beaux vertex partout.
Merci d’avance

Pour les paysages, as-tu regardé du côté de softs comme Terragen, Bryce ou Vue d’Esprit? J’ai pas mal joué avec Bryce avant, donc pour générer des terrains il est sympa, et peux exporter dans pas mal de formats:
Supported 3D Export Formats
TrueSpace (.cob) Versions up to 4.0 are supported.
VideoScape (.vsa) All versions are fully supported.
VRML1 (.wrl)
LightWave (.lws)
USGS DEM (.dem) All forms of DEM files are supported.
Portable Greyscale Map (.pgm)
3D Studio® Objects (.3ds)
AutoCad® (.dxf)
Direct 3D (.x)
Wavefront (.obj)
WorldToolKit® (.nff)
Metastream Files (.mts)
Supported 2D Export Formats (Rendering)
Bryce can export your final rendered object to file formats listed above. You can also export a rendered object to the following file formats:
Ray Dream Studio (.rds)
RayShade (.hf)
Infini-D 4.0 (.id4)
Mmmh j’ai fait mumuse avec Bryce hier , et j’ai pas reussi à trouver l’exportation. Bon sinon ca serait parfaitement ce que je cherche , mise à part cette fucking interface inbitable.
Merci mon bon ColdFire !
Edit : hop hop j’ai trouvé 
j’ai du mal avec ce type d’interface tres specifique !
Howto:
télécharger le manuel de Bryce sur le site de DAZ
Aller à la page 124 (numéro de page acrobat, le numéro de page du manuel est 115)
Le manuel se télécharge ici en pdf
Un petit Up de ce thread, fort interessant ( pour moi uniquement ).
Je vais preciser ma situation.
Je bosse tranquilou sur un petit projet de shoot’em up en managed DX9.
Le scrolling serait des plus classique c’est à dire Vertical.
Ce qui me manque c’est un soft pour créer et exporter au format .x un bon gros mesh unique, tout en profondeur.
Le probleme se situe dans la longueur du mesh justement. Tout les softs de creations de terrains que j’ai pu essayer permettent uniquement des mesh de profondeur et de largeur identiques.
J’ai fouillé pas mal de sites dediés , et je trouve pas mon bonheur…
Si un geek avait la solution à mon probleme, ca me depannerait bien , et puis comme c’est la saint valentin , je lui ferait un bisou 
J’y connais rien : pourquoi ne pas mettre bout à bout plein de meshs « carrés » pour créer ton mesh unique?
Désolé si ça t’aide pas… 
[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 14 Feb 2005, 11:47’]J’y connais rien : pourquoi ne pas mettre bout à bout plein de meshs « carrés » pour créér ton mesh unique?
Désolé si ça t’aide pas… 
[right][post=« 332694 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis ouvert à toute proposition !
J’y ai bien evidemment pensé, mais il reste le probleme d’une « fusion » propre de tous les mesh. En les collant l’un apres l’autres c’est pas propre ( à mon avis ).
Et je reprecise que je cherche vraiment un truc tres simple , je suis une quiche en modelisation et en soft dans ce domaine là.
Merci quand meme Jeckos150 !