3D Mark 2005

Bah alors, y’a de la relache ici ! Personne pour parler de la sortie prochaine de 3D Mark 2005 ? Pas de spéculations sur ce qu’il y’a dedans, sur sa préférence rouge/verte, son affinité aux versions de shaders ou sur la bataille des drivers qui est déjà plus épique qu’un coffret Star Wars ?

Franchement, y’a du relachement.

Oui, mais d’un autre côté, rien ne vaut un bon test avec les jeux qu’on utilise, tout le monde sait ça…
Moi, je l’ai juste utilisé [3DMark 2003] pour voir comment mon nouveau ventilo refroidissait bien mon processeur…

on s’en fous de cette merde de 3d mark 2005 et de leur marketing con con
la seul chose que je ferais c’est de matter la demo avec le son et tout et tout

J’ai trouvé ca sur le forum de Futuremark :
2 Images :

Plus quelques infos :
PCGH: How many tests are there in 3dmark05 ? are they similiar to those in 3Dmark03 ?

Tero:There will be three game tests and two cpu tests, various feature tests and a demo in 3Dmark05. It’s a
completely new product programmed from scratch, but
there will be some basic simliarities and the same method as in 3Dmark03. As 3Dmark03 3Dmark05 uses an advanced Direct-X wrapper engine to evaluate the real graphics computing power of a PC to the fullest extent.

PCGH: Will the engine of 3Dmark05 be used in future games ?

Tero: There are no plans to use it in games at the moment.

PCGH: Will SM3.0 compatible GPUs have an advantage in 3Dmark05 ?

Nick(a.k.a Worm): It’s to early to tell. In some situations there might be advantages in favour of SM3.0 compatible cards. It depends on the scene (materials, number of light sources, length of the shaders) and if the shaders are manually optimized for SM3.0. Image quality will be the same for SM2.0 and SM3.0.

Patric: We have been experimenting with various SM3.0 optimisations, but we have not decided yet which will be integrated in the final version. The advantage of SM3.0 is smaller then we expected.

  • le compte a rebours qui a débuté Samedi dernier.

Ce message a été édité par MetalDestroyer le 27/09/2004

[quote]The advantage of SM3.0 is smaller then we expected.[/quote]Hahaha ) On en reparle mercredi.

Comme dit plus haut… On a bien vu les “inconvénients” d’une démo fixe. J’ai un peu laissé tomber 3DMark comme référence après la 2001.

Donc comme dit plus haut, l’interet, c’est la jolie démo, pour les benchs, y’a les jeux

Moi je l’attends avec impatience comme chaque version, mais plus pour le “wooooa, c’est beau” que pour le score. On sait tous très bien que ça veut plus dire vraiment grand chose, parce qu’entre 5000 et 5500 points…

Par contre c’est toujours un bon indicateur pour voir si ça carte graphique passera l’hiver

Ben tout pareil parce que le concours de savoir qui en a une grosse, moi ça me broutte. (ouarf le jeux de mot).
Moi, mes jeux tournent bien sont beau, j’en demande pas plus. Gagner 2 fps avec la lampe torche dans le noir m’intéresse pas…

[quote][quote]The advantage of SM3.0 is smaller then we expected. [/quote]Hahaha ) On en reparle mercredi. 'taing con !!!
tu me rappelles que je suis pas aller chercher le courrier

Les premiers Score de 3D Mark 2005 viennent de débarquer (Source The Inquirer) :
http://www.theinquirer.net/?article=18734

[b]WE HAVE SOME numbers that we would like to share with you before Futuremark finally introduces this long awaited test.

With current drivers, Nvidia will score 5000 points with the 6800 Ultra while the X800XT PR will score only 4500 with 4.9 drivers. With the new ATI driver codenamed 8.07, ATI score will jump to an incredible 5800. All these scores are on a 3.4GHz Pentium 4 machine. The ATI driver will be introduced as the Catalyst 4.10 and we learned it should get its WHQL very soon.

The Geforce FX 5950 Ultra will score a modest 1270 while the Radeon 9600XT will provide 1570 marks. The mainstream card kicks the former high end in its performance nuts.

The Geforce 6800 GT will score 4500.

You will be able to see many more scores on the 29th of this month at 3PM CET when Futuremark lifts the non disclosure agreement (NDA) veil. µ [/b]

Score :
6800 Ultra ==> 5000 pts (dernier driver)
X800 XT PR ==> 4500 Pts (Cat 4.9)
X800 XT PR ==> 5800 Pts (avec les cat 8.07)
GeForce FX 5950 Ultra ==> 1270 Pts
Radeon 9600 XT ==> 1570 Pts
6800 GT ==> 4500 Pts

Chelou qu’un Radeon 9600 Xt face un meilleur score qu’une Fx 5950 Ultra ? On pourrai m’expliquer.

par contre chapeau a la 6800 Ultra 5000 points.

N’empèche qu’on voit quand même l’utilité d’avoir le bon driver ( exemple la Radeon x800 )

PS: je suis curieux de voir combien ma geforce 4 Mx 440 va faire Vous croyez que j’aurai un message d’erreur Sinon je suis pressé de voir combien une 9700 pro pourra faire mais bon à mon avie d’après les résultats entre 1000 et 2500 !!!
Ce message a été édité par doc-v le 28/09/2004

[quote]Chelou qu’un Radeon 9600 Xt face un meilleur score qu’une Fx 5950 Ultra ? On pourrai m’expliquer.[/quote]Bah c’est simple. Les FX n’ont jamais su faire tourner des shaders correctement, seuls les drivers tricks permettaient de faire illusion. Ce n’était pas du pro-atisme que je faisais quand je conseillais une 9800 plutot qu’une 5900.

Sinon pour ta 4MX j’ai peur que tu puisse te la coller derrière l’oreille, il faut un support des shaders 2.0. Tu peux te consoler en te disant que t’a la carte la plus populaire dans le survey HL2 sur Steam.
Ce message a été édité par C_Wizard le 29/09/2004

[quote]il faut un support des shaders 2.0.[/quote]Ah fuck, faut que je change ma Cirrus Logic 5424 alors ? … Pfff. Je voulais trop péter le bench et poster ma taille de bite partout on da web. Merde alors.

d’ailleurs il est sorti le 3dmark2005 et sur clubic aussi mais bon … on download pas a plus 20 ko/s …

Mouhahhahaha ! Je vais tous vous fucker avec ma X800 XT ! En plus, j’ai les tous derniers Catalysts beta 8.07. Ca va vous déchirer l’anus tellement je vais être surpuissant par rapport à vous tous ! Mouhahahah c’est moi qu’ai la plus grosse !

Bon ben voilà hein… Je vais aller manger mon quatre heure… Et pi embrasser ma femme et mon bébé. L’essentiel dans la vie quoi !

il faut un support des shaders 2.0.[i][/i][/quote] Mon dieu! Futuremark a dit que mon PC ne vaut plus rien. Vite au magasin pour consommer tout changer...

je vais tout de même essayer de lancer le jeu benchmark sur uen geforce 2 mx pour voir …

Tu peu oublier ta geforce2 mx, même les geforce 4mx ca donne rien.

Lien sur l’article de Hardware.fr

Bon, je me demande qui sur la zone a la plus grosse !

vous voulez un vrai lien qui pulse ? du bittorrent par exemple…

sinon j’ai qques questions: la 6800 ultra existe ou pas ? j’ai toujours entendu dire que c’était réservé à la presse mais que le consommateur n’en verrait pas la couleur…

la concurrente de la 6800 GT, c’est bien la X800 pro non ? ou XT ? à moins que les XT soient elles aussi introuvables ?

c’est quoi une X800 XT PR ?? ce’st nouveau ?

d’après ce test, ma 9700 pro mange la 5950 ultra ? j’en connais qui vont l’avoir mauvaise et crier au test biaisé à la race… oui oui, à la race mon bon monsieur !

hum… en parlant de test biaisé, en changeant de driver, la radeon augmente ses performances de 29 % !! y’a que moi que ça choque ?

je sens qu’il va falloir invoquer le grand C_Wiz pour pas se faire endopher… oui oui, endopher ma chère madame

EDIT
là où on voit qu’ils ont écouté les neuneux c’est dans les scores: la carte haut de gamme d’aujourd’hui affiche d’emblée plus de 4000 points.
avec le 2003, tout le monde était choqué que: quoi , ma carte fait un score de merde, pourtant mes jeux marchent nickel !
le score aurait été de seulement 1000 ça aurait gueulé dans les chaumières, pourtant, seule une division par 4 a été faite…
l’esprit humain est tordu !!

Ce message a été édité par titibgosse le 29/09/2004

le lien torrent de futurmark marche pas chez moi