3D Mark 2005

C’est longgggggg le dl , j’en ai encore pour 50 minutes. pffff

Sinon petite question , nos scores, on les met ici, ou on fait un autre thread ?

Pour ma 9700 pro je risque de faire entre 2000 et 2500 .si je me base sur le test de hardware.fr . Ce qui n’est pas si mal pour une carte qui à maintenant 2 ans.
Ce message a été édité par doc-v le 29/09/2004

Mmm…

[quote]sinon j’ai qques questions: la 6800 ultra existe ou pas ? j’ai toujours entendu dire que c’était réservé à la presse mais que le consommateur n’en verrait pas la couleur…[/quote] Alors elle existe, mais elle est rare. Aussi rare qu’une X800 XT PE. C’est la Ultra Extreme qui n’existe pas et que même nVidia renie.

[quote]la concurrente de la 6800 GT, c’est bien la X800 pro non ? ou XT ? à moins que les XT soient elles aussi introuvables ?[/quote] C’est plutot la X800 Pro la concurente en perfs, on en trouve des camions. La XT se trouve a peu pres aussi facilement qu’une 6800 GT.

Sinon faut savoir que les disponibilités en France ne sont pas forcément le reflet de ce qui se passe dans les autres pays. Y’a beaucoup plus de dispo en angleterre ou en allemagne de cartes haut de gamme qu’en france.

[quote]c’est quoi une X800 XT PR ?? ce’st nouveau ?[/quote] X800 XT PE pas PR.

On résume, du plus cher au moins cher :
X800 XT PE
X800 XT
X800 Pro

Chez nV :
6800 Ultra
6800 GT
6800

Reprendre une dose de Joystick pour les différences.

[quote]d’après ce test, ma 9700 pro mange la 5950 ultra ? j’en connais qui vont l’avoir mauvaise et crier au test biaisé à la race… oui oui, à la race mon bon monsieur ![/quote] C’est tout juste la confirmation de ce que je dis tout bas depuis 1 an, c’est pas le fait d’être biaisé. J’avais prédit que les FX en chieraient avec les jeux de nouvelles génération, on a senti le problème avec Far Cry, avec HL2 on a le nez dedans, et 3D Mark 2005 persiste et signe. edit :

[quote]hum… en parlant de test biaisé, en changeant de driver, la radeon augmente ses performances de 29 % !! y’a que moi que ça choque[/quote] 18% pas 29 ! 

Pour la petite histoire y’a 17% de perfs en plus avec les 66.51 de nVidia “optimisés” 3D Mark.

Ce message a été édité par C_Wizard le 29/09/2004

ben si 28 %
4500 * 1.28 = 5760 (a moins que mes chiffres de départ soient biaisés)

merci pour toutes tes réponses

[quote]ben si 28 %
4500 * 1.28 = 5760 (a moins que mes chiffres de départ soient biaisés)

merci pour toutes tes réponses[/quote]Sur la XT PE. Ce n’est pas le cas pour toutes les X800 :

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/…/IMG0009438.gif

Les augmentations sont comparables chez nV et ATI.

Bon j’ai testé c’est super beau faudra que je réésaye pour ma future prochaine config parceque mon p4 2.5 et ma 9700pro sont completement largué :P je fais du slide show tout du long et je tape dans le 2000 points environ.
Ce message a été édité par Nickiller le 29/09/2004

bof moi la je joue pas mal a battlefront et codename panzers et faudrait que je me lance un peu sur war40k et tours tournent très bien malgré ma config qui commence a vieillir … et c’est bien le principal, j’ai des jeux, je m’amuse bcp et j’y prend vraiment du plaisir … et pis meme si j’avais encore une trident (si si les jeunes, ça existait !!) je mettrais jamais plus de 200 € dans une carte qui je le rappelle sert A JOUER … alors NA !

hop la pour moi,

3Dmark c bien c sur mais moi ce que je cherche depuis 2 mois le test de C_Wiz pour tester les capacités des cartes en HLSL.

pour savoir si les 6800 ont rattrappé leur retard sur les X800 grace au profil de programmation qui est apparu dans DirectX 9.0c

merci de m’eclairer moi pauvre petit Geek qui achete encore JOY juste parce que c difficile de trimballer le PC dans les WC

[quote]3Dmark c bien c sur mais moi ce que je cherche depuis 2 mois le test de C_Wiz pour tester les capacités des cartes en HLSL.

pour savoir si les 6800 ont rattrappé leur retard sur les X800 grace au profil de programmation qui est apparu dans DirectX 9.0c[/quote]Ca c’est pas amélioré des masses. J’investigue avec nVidia pour voir d’ou ca pourrait venir. C’est toujours le même souci, du code pondu avec le SDK de Microsoft tournera moyen avec les 6800, faut super optimiser. D’ou l’importance du TWIMTBP.

2510 points o/

Du blabla pour pacasser, et puis, mon score:

http://service.futuremark.com/compare?3dm05=50305

C’est peu tout de même

La mienne est plus grosse
http://service.futuremark.com/compare?3dm05=49776

Bon allez sérieusement, il est quand meme pas moche leur bench. Ca fait un peut Powerpoint, mais perso, il y a des passages dont je me rappelle il y a quelques années, on osait a peine les imaginer en précalculés. Moi ce que j’aime bien dans 3DM, c’est qu’il permet de voir les jeux de l’année prochaines, mais un an avant. Et les scènes montrées me plaisent beaucoup, la secondes etends je trouve un poil au dessous des deux autres.

[quote]La mienne est plus grosse
http://service.futuremark.com/compare?3dm05=49776[/quote]/Mode p’tit con ON

Ouais, hé!
Attends mon gars. Je monte mon fsb à 218, j’overclock GPU et Ram et on en reparle :stuck_out_tongue:

/OFF

Sérieusement, moi, j’aime bien la troisième scène et la transparence de l’eau qui laisse deviner la présence du dragon.

bon aller, on se calme les filles. un petit 4158 points…ahha aje suis le maître du monde. Maintenant, je peux aller manger mon pain au choco

BOuhouuuuuuouuu

J’ai fais 1984.

Mais bon j’ai juste mis ma carte graphique sur le pc de ma soeur

Configue :

Ati 9700 pro SP
Duron 1800 Mhz
640 DDR 2100
Sound Blaster 128

Et donc on comprend mieux mon score maintenant !!! Sinon magnifique la version 2005 surtout le passage avec le bateau volant, et la sublime eau,et le dragon, et …, mais sa ramouillééééé

Davios tu dois surement pouvoir faire mieux j’ai fais 2422 avec une radeon 9800 Pro, 512Mo de ram et un barton 3000+… :confused:
Par contre faudra que je le relance dans deux ans ce bench histoire de voir ce qu’il s’y passe parce que j’aime pas les diapo ^^

ha mon tour de montrer ma petite config que j’aime:

http://service.futuremark.com/compare?3dm05=57848

comparer comparer
par contre j’ai pas tester avec les dernier driver beta de ATI

Oui mais ton Barton explose mon P4 3.0@3.2
Et je n’ai pas défragmenté depuis des lustres non plus.

[quote]http://service.futuremark.com/compare?3dm05=50305[/quote]Problème. J’ai en globalité un pc moins puissant mais je te bas quand même à tout les bench’. Je n’ai o/c que ma carte graphique, pour l’instant. :wink:

[quote]Oui mais ton Barton explose mon P4 3.0@3.2
Et je n’ai pas défragmenté depuis des lustres non plus.[/quote]On trouve les excuses qu’on peut.
Ce message a été édité par spook le 01/10/2004

Rhôô!
Au fait, j’ai refais un bench et j’ai gagné… Tadaaaaaaammm…

6pts

Au fait, il y a déjà un hotfix.

[Edit:2348 avec l’overdrive ATI et 3DMark installé sur un de mes SATA. Il y a manifestement un problème :confused:
Miqualke, t’as quoi comme driver? Les « 4.11 » beta? Parce que ton driver ID est plus élevé que le mien et c’est pourtant le 4.09 officiel.]

Ce message a été édité par Davios le 01/10/2004