[3D] Skybox + éclairage

Bonsoir,

J’ai modélisé une ville en 3D et je souhaiterai maintenant faire une skybox, histoire d’avoir de meilleurs rendus. Il y a pas mal de tutoriaux sous 3DSMax mais relativement peu sous Maya.

Du coup je suis parti sur un dôme aplati auquel j’applique une lumière, j’aimerai maintenant donner une texture “ciel” au dôme.

J’ai essayé de créer ma propre texture sous Windows > Rendering editors > Hypershade. Le pack qui commence à “Lamber1” est l’éclairage, qui donne des résultats assez bons.

Par contre, il m’est impossible pour le moment d’arriver à quelque chose de correct. Le fait que le dôme soit éclairé fait tendre la texture vers le blanc, et en diminuant sa luminosité je réduit considérablement la lumière à l’intérieur de la boite.

Quelqu’un a une idée ? Je suis aussi preneur de tuyaux sur les rendus !

Holà,

J’opterai pour un SUN Light et une HDRI pour l’environment. Tu as pas mal de tutaux sur le net qui explique cette méthode.
Sinon tu utilises quoi comme moteur de rendu ?

hibernatus-78841.jpg

Tu es au courant que ce thread a plus de trois ans ?  :notify:

J’aime bien déterrer les thread …! Non plus serieusement je n’ai vraiment pas fait attention … :-

C’est du teasing pour la saison 2 :smiley:
http://www.melty.fr/under-the-dome-saison-2-episode-2-la-bande-annonce-devoilee-a303147.html