[3D] Vos WIP et vos rendus

Je suis productif en ce moment mais ça va passer, c’est dût à ce que j’ai aucun jeu en ce moment qui me tente (Morrowind viens de tenir 10 mn. J’en ait eut marre de ce gameplay de mamouth), mais demain ou après demain je rentre chez moi et j’aurai pas internet (j’ai même pas de ligne télephonique. Trop cher.)

Bon. Là n’est pas la question.
Là-haut vous trouverez un dernier WIP de l’arme de Teal’k de Josias, le black d’en haut.
Vous conviendrez que j’ai imaginé un attirail un peu bourrin, mais bon, Josias peut s’exprimer que par ça. Il est muet. (Et hop, un doubleur de moins )
Elle est très loin d’être finie, hein. D’ailleurs si quelqu’un veut me faire la texture, ya pas de problème !

En dehors de ça, j’aime bien ton château, El_Puto, mais le rendu fait un peu trop directX 7… C’est peut-être du aux textures. Je penses que ça manque un peu de bump ou de displacement, non ? Enfin, c’est qu’une idée.
J’adore tes arbres, parcontre. On sent bien l’atmosphère.
Dès que j’ai l’ADSL (j’attends encore le modem de free…), je down ta vidéo. Promis

Ce message a été édité par Olryn le 09/09/2003

moi j’suis complétement improductif là, j’en pleure de rage, vive la procastination, des fois j’me demande si j’ai pas élevé cette merde jusqu’à son paroxysme, ça fait peur de glander autant.
bon j’ai un tout petit peu avancé mon perso tout pas beau (nouveau WIP donc), mais je sens que la volonté revient là, ouais, faut vite en profiter

Super, toi tu maitrise le NURBS, c ça ? T’y va comment pour faire les trous ? Simple edit-mesh + meshmooth ?

Et t’inquiète pour la motivation, ca part et ca revient. Pour moi c’est en train de partir…

oulah, loin de moi l’idée même d’utiliser les NURBS, j’ai horreur de çà, puis en plus 3dsmax les gère très mal, mais bon il se rattrape excessivement bien avec son surface tool (modélisation à base de splines) mais ma technique de mod’ préférée reste sans conteste le mesh edit  , des fois, rarement, j’ai recours à surface tool quand j’y arrive par par le biais des polys, et en plus avec max5 et l’arrivé du “polygon edit” au lieu du “mesh edit”, ma vie a changé , c’est 10 fois mieux, le seul problème c’est que ton ordi a plus de mal à afficher un objet polygone qu’un objet maillage, il rame beaucoup plus vite, heureusement qu’ils ont implémenté les layers en même temps!

Bon, juste pour montrer hein ! La j’ai quasiment rien et 90% de mon taf actuel est en NDA, donc des trucs assez vieux (mais pas trop hein !)

http://joebount.free.fr/compo_matth_01.jpg
http://joebount.free.fr/leader_pers_07.jpg

Connerie de clavier qwerty …

[quote]oulah, loin de moi l’idée même d’utiliser les NURBS, j’ai horreur de çà, puis en plus 3dsmax les gère très mal, mais bon il se rattrape excessivement bien avec son surface tool (modélisation à base de splines) mais ma technique de mod’ préférée reste sans conteste le mesh edit  , des fois, rarement, j’ai recours à surface tool quand j’y arrive par par le biais des polys, et en plus avec max5 et l’arrivé du “polygon edit” au lieu du “mesh edit”, ma vie a changé , c’est 10 fois mieux, le seul problème c’est que ton ordi a plus de mal à afficher un objet polygone qu’un objet maillage, il rame beaucoup plus vite, heureusement qu’ils ont implémenté les layers en même temps![/quote]fous un edit mesh au dessus de ta version meshsmoothe et plus de pb de viewport

Tu pourrais faire un leger effort visant a éliminer le style SMS de tes
posts ? Et au passage, prendre l’habitude d’utiliser le bouton « edit »
plutôt que de mettre deux posts d’affilé ? On te remercie :stuck_out_tongue:

Edit : Oh, et faire un minimum attention à l’orthographe ici, non pas que tes posts soient bourré de fautes hein, juste histoire de prendre de bonnes habitudes dés le début
Ce message a été édité par Clad le 13/09/2003

[quote]Tu pourrais faire un leger effort visant a éliminer le style SMS de tes posts ? Et au passage, prendre l’habitude d’utiliser le bouton « edit » plutôt que de mettre deux posts d’affilé ? On te remercie :slight_smile:

Edit : Oh, et faire un minimum attention à l’orthographe ici, non pas que tes posts soient bourré de fautes hein, juste histoire de prendre de bonnes habitudes dés le début
Ce message a été édité par Clad le 13/09/2003[/quote]Beethoven04 ! Sors de son corps !

Il est mignon le Clad ! C’est sur, des abreviation telles que pb sont tres compliquees (A la rigueur je veux bien pour NDA : Non Disclosure Agreement --> Close de confidentialite).

D’autre part, je frequente ce forum depuis plus longtemps que toi (si, si, regarde pas ton statut de Jedi, mais la date d’inscription. De plus, je frequentais le forum de feu Joy.fr bien avant, R.I.P. Rest In Peace ).
Bon, en gros, ce n’est pas parceque je ne poste pas comme un psychopathe que je suis un newbee.

Sans rancune.

[quote]fous un edit mesh au dessus de ta version meshsmoothe et plus de pb de viewport[/quote]en meme temps, une fois que j’ai fini un modèle par le biais de l’edit polygon, je le convertis en edit maillage , c’est sûr ça rame beaucoup moins mais il faut être sur qur le modèle est bien terminé , moi je parlais de pendant le modeling et là j’vois pas trop l’ intérêt de foutre un edit maillage, bien sûr je ramerai moins mais y’a beaucoup moins d’option de modeling qu’en edit polygone et c’est énormément moins précis pour les opérations de sélection de faces, de découpage etc etc.

aussinon c’est joli ce que tu fais

Si, si, pour la mod, ca aide. tu le mets juste au dessus de ton editable poly, tu ne collapse pas la pile de modificateurs, tu le laisse juste au dessus. Comme ca, tu travailles en low res en ;od poly, puis dans ton viewport tu as la version meshsmoothe avec le modificateur edit mesh au dessus.

Je resume la pile :
-edit mesh (off dans le viewport)
-meshsmooth (1 dans le viewport, plus dans le rendu si tu le veux)
-editable poly

Si tu as d’autres questions, demande juste !

oui ok je vois bien où tu veux en venir mais là je boss avec des modèles de l’ordre de 20 000 en low poly (pour le perso le moins gourmand, celui en cours devrait atteindre les 35 000 faces sans trop forcer
Ce message a été édité par BiaZeD le 14/09/2003

[quote]Bon, juste pour montrer hein ! La j’ai quasiment rien et 90% de mon taf actuel est en NDA, donc des trucs assez vieux (mais pas trop hein !)

http://joebount.free.fr/compo_matth_01.jpg
http://joebount.free.fr/leader_pers_07.jpg

Connerie de clavier qwerty …[/quote] WouaW  

Ils ont vraiment un look “pros” tes persos !!!

Tu en as fait ton métier ?

clair qu’ils dechirent
j’aime particulierement la deuxieme photo

[quote]Bon, juste pour montrer hein ! La j’ai quasiment rien et 90% de mon taf actuel est en NDA, donc des trucs assez vieux (mais pas trop hein !)

http://joebount.free.fr/compo_matth_01.jpg
http://joebount.free.fr/leader_pers_07.jpg

Connerie de clavier qwerty …[/quote]ouaou c clair que j’aime beaucoup !
c bien, ça me boost pour mon apprentissage de la 3D

Rhaa les mecs, ça c’est le genre de thread que j’aime Du coup ça m’a remotivé apres mes échecs cuisants de ces derniers jours. J’ai voulu tenter de modéliser un simple bout de perso d’apres un de mes dessins, et ça a vite été la cata… Pas foutu de faire une forme convenable pour le torse. J’ai essayé les polys et les NURBs. Du coup je me suis complètement découragé (honte sur moi, bouuuh !). Mais là je me sens bien parti pour me bouffer du tutorial et y revenir très bientôt !

Ah, Olryn et Biazed, allez y, continuez donc à discuter comme ça, je prend note en même temps

PS: allez juste histoire de dire que, le dessin en question: http://membres.lycos.fr/laurentmanu/rough_mecha.jpg 
Ben oui, là aussi ça se voit que je débute

J’aime bien ton croquis de départ, M_M, c’est ça qui me manque, moi, le dessin :confused:

BiazeD, moi je bosse qu’en Mesh, en fait j’ai jamais trop osé me mettre aux poly. Ca rame vraiment plus ? Parceque, si c’est le cas, c’est même pas la peine, moi je chasse les IPS…

oui l edit poly c’est beaucoip plus gourmand que l’edit mesh, c’est assez flagrant.
Mais comme l’a gait remarquer joebount, si tu fous un modificateur edit maille par dessus, ça rame plus, disons qu’il faut jongler entre les 2

un p’tit up pour un nouveau WIP pasque ça s’endort quand même ces temps-ci je trouve
voir page 1

Hellow, j’ai un peu avancé sur mon “projet en cours qui va prendre cinq ans au rythme où je bosse”:
 
Pour le moment je ne bosse que sur les décors intérieurs et extérieurs de mon histoire, après je m’attaque aux persos

Comments are welcome

nd use : bon, premier commentaire… Glisse tes images pour permettre le redimensionnement, merci. Sinon c’est du très beau boulot !

Ce message a été édité par use-writer le 15/01/2004