[3D] WIP & oeuvres persos terminées

Nan mais là j’hallucine !! franchement c’est super beau. Pour info, ça t’as pris combien de temps la tuture ? niveau technique c’est quoi en générale ?

Sinon t’as quel genre de bécane pour faire ça ?

Moi je dis fake!!

Parce qu’une voiture qui roule à 70km/h sans conducteur, c’est pas possible :stuck_out_tongue:

Encore félicitations :slight_smile:

Sherlock51> merci, mais je préfère rester dans le monde de la 3D pré-calculée :slight_smile:
Brisco> La modé est fournie par Peugeot, moi je fais le reste.
Mettons 2 jours pour le mapping/shading, 1 jour pour le lighting/rendu/photoshopage.
Les rendus sont faits sur un Core2Quad de 2.6 ghz avec 4 go de ram, pour ~1h30 de rendu en 1920*1200
100or> grillé ! :-

ça me parait pas énorme comme machine, en carte graphique vous avez des Nvidia quadro ou des truc du genre ?

Ben non c’est pas énorme, c’est juste qu’on en a plusieurs :slight_smile:
Et les CG, c’est des GeForce de monsieur tout le monde. Faut arrêter de se toucher avec les Quadro et les FireGL, ça sert à rien :turned:

Surtout pour l’etape de rendu :slight_smile: Encore, pour le rendu RT sous max, pourquoi pas (meme si c’est de moins en moins vraiment interessant) mais pour le rendu, a part les stacks GPGPU nvidia et du gros CPU qui tache, rien besoin de plus.

Ah c’est bon à savoir sachant que je me suis renseigné récemment pour une config 3D.

Donc pour une bonne station de travaille 3D qui fonctionnerais seul, la config idéal pour vous ce serais quoi ? En fait c’est surtout les temps de rendu qui me font peur parfois.
est-ce que par exemple travailler en 64bits pour avoir plus de 4Go de ram c’est utile ?

Bon après j’arrête le HS quitte à ouvrir un nouveau thread :slight_smile:

Idéalement, je prendrais un bi hexacore avec hyperthreading ( 24 threads logiques donc )avec 12 go de ram et la dernière geforce ou radeon qui vient de sortir.
Le tout en 64 bits yes, c’est TRES utile. Mais bon, ça c’est si j’avais un rein en trop.
Et 2 écrans full HD.
Et 2 SSD en Raid 0 + 1 gros HD à côté.

Ok, je te remercie pour ta réponse, du coup, ça modifie un peut la config à laquelle je pensais.

Sinon pour les gens normaux, un gros quad core avec une geforce/radeon moyen/haut de gamme et 6 go de ram, ça devrait faire l’affaire.
Un SSD ou un HD 10k rpm si tu fais du montage/compo, c’est plus confortable, mais pas indispensable.
Un écran full HD ça c’est indispensable.
Et donc le 64 bits presque obligatoire.

Ayant envie de me lancer dans le game design, j’essaye de toucher à tout (j’ai envie de me mettre au unreal editor par exemple, mais mon lecteur DVD est mort, donc je peut pas installer UT), j’ai envie de tenter XNA aussi, on verra bien.

Pour revenir au topic, j’ai installé à tout hasard Sketch-up. Pour un petit outil gratuit, c’est facile d’accès, et assez puissant.
Je me suis mis en tête de faire une voiture, ce sera du low-poly ^^ façon need for speed 1.

J’aime bien la possibilité de mettre une image sur le plan qu’on veut, et de placer les points, les lignes, les arcs de cercle. Hop « pousser/tirer » et on a une forme rudimentaire !

Je suis tout novice, du coup, je vais essayer de modéliser… Une AX… Rapport aux lignes ; j’aurai pu faire une Volvo 740 aussi :wink:
Et puis je me suis rappelé du mot magique « blue print », les plans de conception, j’ai trouvé un super plan de Ford Capri 3 du coup, je laisse tomber l’AX pour ce modèle qui me plait plus.

Voici ma ressource : http://carblueprints.info/

J’essayerai de montrer quelque chose, quand ce sera montrable…

UDK ?

Et sinon, bon choix pour sketchup.

UDK <> Unreal Editor ?

Ou alors Unreal Ed était le nom pour Unreal 1 et le vrai UT, et UDK depuis, j’ai bien maté quelques vidéos de tuto UDK 3.0, mais le seul UT que j’ai 'et qui tourne correctement sur mon PC et le vrai UT.)

D’ailleurs je viens de changer mon lecteur DVD avec un spare que j’avais chez mes parents, je peux tester ça maintenant !

UDK (en gros), c’est unreal ED et tout le toolkit/pipeline qui va avec, mais sans unreal (le jeu derriere donc).

J’ai DL/installé l’UDK.
Bon, mon PC date pas mal, je suis à peine au dessus de la config mini, et quand on voit le trou entre config mini, et config reco, on comprend bien que les petites config n’ont aucune chance. Je crashe à chaque Rebuild all (une salle, une lumière, un player start)

Je vais continuer à m’entrainer sur l’unreal editor 2. Celui là tourne, je peut même tester un p’tit morpheus entre 2 tentatives :wink:

J’ai également ouvert quelques modèles sketchup pour voir comment les gens modèles leurs objets complexes.Du coup, je revoit mes ambitions à la baisse en essayant de modéliser une jante, avant de faire une voiture.

�?tant un total noob en 3D, je voudrais savoir, avec quoi ou dans quoi vous faite ce genre de texture ? d’ailleurs c’est de la texture ou un material.

Bon j’ai un peut honte quand je vois le niveau que vous avez, mais faut bien commencé.

Donc hier j’ai pondu ça. c’est le début d’une armure space marine (warhammer 40k) qu’au final je ferais en Super Deformed (ça evite trop de détail)

Houla, ca ne me rajeunit pas tout ca :frowning:

Pour le shader, c’est relativement simple : plusieurs shaders metaliques qui se revellent avec des masques successifs. Le truc c’est de savoir comment un metal est sense reagir physiquement a la lumiere et pour ca je conseile tres vivement ce monsieur : Neil Blevins

Ah ça m’a l’air intéressant comme site. Par contre juste pour info ça à été fait dans quel soft ? par dans Max je ne connait qu’un materiau pour avoir un masque (fusion je crois) et ça ne gère qu’un seul masque.

sinon, je rêve sans doute, mais il n’existe pas des softs qui permettent de « peindre » sur l’objet 3D directement ?

Le material composite dans max gère ça
Ou le VrayBlendMat si tu as Vray
Et tu peux peindre direct sur un modèle aussi bien avec zbrush que mudbox.
Pour une pub vivendi, j’ai justement bossé la semaine dernière avec un modeler / mapper qui a modélisé le space marin de starcraft2 sur 3dsmax je crois, et qui l’a unwrappé/mappé via mudbox pour ensuite que je le shade sous max again.

Ok, merci des conseils. j’arrête le H.S :slight_smile: