Bon voilà, j’ai récemment fait l’acquisition d’une gigabyte 9600 pro ultra. Comme le disait une news sur clubic (si je la retrouve je poste le lien), Depuis un mois gigabyte ne fait plus de 9600 pro, et les cartes appelées 9600 pro ultra (nouveau nom) sont des 9600 XT.
Je vous vois venir, non je ne me suis pas fait avoir, ce n’est pas une 9600 pro que j’ai acheté, une fois installée j’ai verifié les fréquences et elle fait bien 500mhz et 300mhz pour la ram. Si je ne m’abuse, ce sont là les fréquences des XT, aucune pro n’a ça.
Bref.
Après m’être extasié devant la démo de farcry et autres jeux directx 9, je me suis décidé à faire péter le score 3dmark. Là, problème, à la fin du test je constate avec désespoir (oui j’exagère) un score de 3250 (à quelques points près).
Le moins bons des scores trouvés sur le net pour une XT est de 3840 (des gigabyte aussi, entre autres marques). Ca nous fait quand même du 600 points d’écart
Oui, c’est sur, il n’y a aucun jeu sorti à l’heure actuelle que je ne fasse tourner à fond, je devrais pas m’occuper des benchs, c’est du pinaillage.
N’empeche je trouve ça légèrement anormal.
Bref, la question est : d’ou cela peut-il venir ?
J’ai lu par ci par là qu’il fallait régler des options dans les drivers, pour activer ou desactiver des choses comme l’AA, le fsaa. Est ce que ca peut venir de là ? Que dois activer ou desactiver pour effectuer le bench dans les conditions « normales », celles des tests qui donnent le bon score ?
merci
(j’oubliais le reste de la config : athlon xp 2200+, 768mo ram DDR, cm MSI 6367 nforce (agp 4x).)