[3DS] rendu face et arrète

Voilà mon soucis, je voudrait faire un rendu ou apparaissent les faces et les arrètes de mon objet.

le but est de faire une sorte de carte virtuel d’un batiment un peut à la façon de Metroid Prime.

Pour les arrète, Phobosky m’a conseiller d’utilisé la fonction Fil de fer de l’éditeur de matériaux, mais chez moi le rendu est le même (voir image) :stuck_out_tongue:

Perso, je comptais essayer de superposer mon objet en mode treillis et une copie en mode normale avec les face un peu translucide.

Si vous avez une meilleur solution… surtout pour mon soucis avec « fil de fer »

Voilà mon objet :

Bon j’ai réussi a faire ce que je voulais, même si une fois que je vais animé, mon proc va pleurer, parce que mine de rien les arrète là, c’est des polygones en plus fait avec « treillis »

T’a le choix, soit tu fait ramer ton processeur, soit tu galere en compositing. En effet, aucun des matériaux de Max ne permet de mélanger du fil de fer et du rendu. Du coup, il faudrais que tu calcule ton animation 2x, une en fil de fer, une avec les textures, et que tu mix les deux dans un autre logiciel (max le fait peut-être, je ne pourrais pas te dire).

Bon courage :stuck_out_tongue:

Easy.
Crée un objet, fous-lui un matérial, n’importe lequel. Dans les paramètres basiques du shader, tu coches la case, fil de fer (wire) et aussi 2 faces (2-sided)
tu mets la diffuse/ambient à blanc 255/255/255 ou une autre couleur si ça te branche. Tu fous auto-illumination à 100%.
Ensuite tu copies ton objet exactement à la même place, tu lui fous un autre matérial comme tu le sens, et tu baisses l’opacité à 50% (ou encore une fois, comme tu le sens) et tu peux aussi augmenter la self-illumination, si tu le sens, enfin bref, le reste c’est comme tu le sens.

Et, enfin, sache que tu peux régler la taille des fils de fer dans les paramètres étendus (extended parameters).

Il me semble que c’est exactement ce qu’il a fait, dans le concept…

oui, et donc ?
lui il utilise le treillis qui, dans le concept, est un modificateur qui augmente considérablement le nombre de polygone en transformant le mesh original en treillis 3D, moi pour ma part, j’uitlise une option de 3dsmax toute bête qui permet de garder un nombre de poly très bas pour le même effet, nan pour un effet meilleur puisqu’on évite un effet d’aliasing sur les edges…le conseil de Phobosky était donc très bon à la base. Et d’ailleurs il n’y a aucune raison qu’il ne fonctionne pas, je l’ai essayé y’a 10 minutes et ça fonctionne du feu de dieu.

[edit]

moins d’une seconde le rendu, on applaudit bien fort.

[edit2]
et avec information de profondeur en opacity: