[3DSMax] Comment planquer 3DS dans une ferme

Bon, tout n’est pas dans le titre mais voilà la problématique:

Disons que j’ai sous la main (virtuelle) une ferme de serveurs Xeon tout frais.
Disons que dans l’autre main j’ai un bon 3DStudio MAX des familles avec la capacité de calculer le rendu final de l’animation en réseau.
Disons que 3DSMax ne devrait pas être sur ces serveurs (car ils sont dédiés à des calculs prévisionnels fort gourmands en CPU).

Alors ma question est: comment puis-je “planquer” l’installation du moteur de rendu réseau de 3DStudio MAX sur ces serveurs ?

Sujet sensible…

On va surement te dire que c’est tres mal ce que tu essayes de faire, et que si on était ton employeur, on te fouterait à la porte illico.

Pas trop de rapport, mais je répète que plusieurs ingés systèmes se sont fait jeter (surtout aux iouéssé) pour avoir installé des trucs à la SETI@home.

[quote=“Monsieur_Max, post:2, topic: 44912”]Sujet sensible…
On va surement te dire que c’est tres mal ce que tu essayes de faire, et que si on était ton employeur, on te fouterait à la porte illico.[/quote]
Mmmh je vois ce que tu veux dire, mais non c’est pas ça.
La boîte possède la licence donc il n’y a pas le problème mais ces serveurs sont dédiés à “autre chose” et qu’ils font des calculs über secrets que 2 fois par an…
Le reste du temps, ils glandent, jouent à la Belote, tout ça.

Alors je me dis: envoyons la purée !
Un rendu 3D pousserait les serveurs à fond et permettrait de benchmarker efficacement les processeurs, plutot que d’utiliser l’outil intégré qui calcule les MFlops “à la louche”.

Seulement, ça fait pas pro d’avoir marqué en gros 3DStudio MAX dans une liste d’applications lors d’un reporting…
Ou alors un autre outil de benchmark classique.

CPUMark ? BousinMark ? (sous Windows)

M’est d’avis que ce que tu veux faire reste assez dangereux pour toi, si tu te fais chopper ça peut être pris comme une faute lourde, et de plus si tu utilise les ressources de ta boite dans ton intérêts propre on est à la limite (voir même dedans) d’un abus de bien social.

Donc soit tu prends le risque, sinon tu peux pas voir directement avec ton patron ?
Qui ne tente rien n’a rien non ?

Demande toujours la permission à ton patron…

=>Déjà parti

Acces et maintien frauduleux dans un systemes d’informations, ca coute cher. En gros ce que tu proposes, c’est detourner des machines, pour ton utilisation. Bref, ca peut couter tres cher, cacher une appli qui va consommer des resources, afin de pas la voir dans tout les gestionnaires de resources, hum, si tu veux mon avis, soit tu en parles a ton boss, soit tu oublies. C’est stupide comme concept. Enfin, en parler sur un forum, oui.

Je vois vraiment pas le rapport avec un acces frauduleux. Si un employé installe un logiciel non autorisé sur sa machine tu considère ca comme un accès frauduleux aussi ?

Hmm, je sais pas ou est ce que vous avez lu que son patron serait forcement pas au courant.

Sous 2 ou 3 bottes de pailles ca devrais le faire

B)

Non mais je pense qu’il veut mettre son patron au courant, et que le “planquage” serait uniquement pour ne pas l’avoir sur la liste des programmes installés sur le serveur.

Après, si tu veux le faire complètement en cachette, sans que personne ne sache rien : ne le fais pas. Mais j’opte plutot pour ma première option B).