[3DSmax] Vray Free et Motion blur

Vla. Petite question pour  les utilisateurs de Vray (ah ben y’a au moins Biazed, eh.) C’est tout con, j’ai la dernière version Free, et elle est toute bien. J’en suis très content, mon processeur un peu moins.

Bref. Y’a un seul petit problème : y’a pas de motion blur ! Et moi je peux pas m’en passer, nan, nan. Pourtant, dans le readme, tout porte à croire que la version Free a une option Motion Blur, mais, j’lai pas là. Je suis aveugle ?

Et bien, je n’ai pas dl la version free de vray, j’ai une version advanced. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’il y a, normalement, un onglet "Motion Blur’, au même titre qu’il y a un onglet “System” ou bien “Global Switches”. J’utilise la version 1.09 mais je ne pense pas qu’il y ait de trop grandes différences d’une version à une autre.
Ceci dit, si ton processeur fait déjà la gueule alors que tu n’utilises pas encore de motion blur, je te déconseille fortement de l’activer si tu le trouves. C’est un gouffre en performances, dans la même mesure que le DOF raytrace fourni par vray. Si tu as eu l’occasion d’utiliser celui-ci, tu comprendras rapidement ce que je veux dire
Ce message a été édité par BiaZeD le 19/06/2004

Bah, Le DOF et le Motion Blur ça a toujours été un gouffre, même sur le renderer ar défaut, de toute façon, quitte à faire une image / minute, il me faut les deux. Pis je vais avoir un nouveau processeur bientôt. Bon. Je crois que je vais passer à la version payante de Brazil ou de Vray, on  va voir. Merci quand même

t’as 700€ à claquer ?

edit: le motion blur raytrace de vray n’a rien à voir avec celui de max. Y a plusieurs types de MB sous max, aucun n’est raytrace, un de ceux-ci recalcule la frame plusieurs fois puis floute le résultat pour faire un MB valable et correcte. L’autre est une vulgaire interpolation absolument incorrecte.
Le MB de vray est mathématiquement correcte, lui, mais l’échelle de valeur pour le rendu ne sera pas en secondes mais en minutes(plein plein).

Dans l’état actuel des choses, vray ou brazil ou final render, sont des outils pour professionnels avec des fonctionnalités avancés qui servent vraiment à des end users. Je ne vois pas trop l’intérêt pour toi d’acquérir un de ceux-là. Ceci dit il y a une version light de vray à 295€ je crois…
Ce message a été édité par BiaZeD le 19/06/2004