4 ou 6 Gb avec vista ?

Salut à tous,

Je pense mettre 6 GB de RAM sous vista 64, soit 2X2GB Corsair PC 8500 5-5-5-15 et 2X1Gb PC8500 5-5-5-15 (que j’ai déjà), sur ma carte mère P7N Diamond, chipset 780i.
J’aimerais savoir si :

• ça ne posera aucun problème de compatibilité et que je pourrai configurer, comme maintenant, en manuel, la mémoire à 1066 Mhz.
  • le gain de performance dans le jeux surtout (crysis, far cry 2, …) sera important en passant de 4 Gb à 6 GB. Bref, est-ce que 4Gb ne suffit pas pour maintenant et jusque dans deux ans …

Merci d’avance pour les réponses.

Dans les jeux, je dirais un gain de 0%.
Mais je vois Cwiz sur le sujet, il répondra mieux que moi.

1. Theoriquement oui, mais parfois certaines cartes mères n’aiment pas les mélanges de barettes. Placer les 2 Go en canal A, les 1 Go en canal B.
  2. Très peu de jeux sont compatibles 64 bits, et je n’en ai jamais vu dépasser les 4 Go de RAM consommés. Crysis est autour de 2.2 en point et FC2 n’est pas sorti

Ok, merci bcp, l’idéal est donc de mettre 2X2GB, de revendre mes 2X1 GB et en plus ça consommera moins de watts :slight_smile:

Oui mais ca veut pas forcement dire grand chose que les jeux depassent pas les 4 gig de ram consommees. Meme si c’est 2 ou 3 gig assignable par process, selon comment ils ont ete compile, de toute facon t’as pas qu’un seul process. Si tu pars au depart avec 3 gig de libre et que tu fais tourner un jeu exclusivement en full screen, la, oui ca sert officiellement a rien. Sinon…

Oui l’overdose de RAM sur les jeux semble un peu exagérée, effectivement.