Je pense mettre 6 GB de RAM sous vista 64, soit 2X2GB Corsair PC 8500 5-5-5-15 et 2X1Gb PC8500 5-5-5-15 (que j’ai déjà), sur ma carte mère P7N Diamond, chipset 780i.
J’aimerais savoir si :
ça ne posera aucun problème de compatibilité et que je pourrai configurer, comme maintenant, en manuel, la mémoire à 1066 Mhz.
le gain de performance dans le jeux surtout (crysis, far cry 2, …) sera important en passant de 4 Gb à 6 GB. Bref, est-ce que 4Gb ne suffit pas pour maintenant et jusque dans deux ans …
Theoriquement oui, mais parfois certaines cartes mères n’aiment pas les mélanges de barettes. Placer les 2 Go en canal A, les 1 Go en canal B.
Très peu de jeux sont compatibles 64 bits, et je n’en ai jamais vu dépasser les 4 Go de RAM consommés. Crysis est autour de 2.2 en point et FC2 n’est pas sorti
Oui mais ca veut pas forcement dire grand chose que les jeux depassent pas les 4 gig de ram consommees. Meme si c’est 2 ou 3 gig assignable par process, selon comment ils ont ete compile, de toute facon t’as pas qu’un seul process. Si tu pars au depart avec 3 gig de libre et que tu fais tourner un jeu exclusivement en full screen, la, oui ca sert officiellement a rien. Sinon…