40 euros pour ADSL 1024 ?

[quote]Hey BIG , tarrive vraiment a te servir de tes 4000 en DL avec seulement 128 en up ?
J’ai eu du 1024/128 pendant 2 mois et quand je telechargeais sur plusieurs sources en même temps j’arrivai rarement a atteindre 128ko/s en DL
Ce message a été édité par Adelscott le 23/08/2003[/quote]Ben il m’arrive régulièrement de telecharger un truc à du 370 Ko/sec (parfois 390), donc très proche du débit théorique de 4mbps (je pense). Mais bon c’est sûr que généralement ça tourne autour de 200-250 Ko/s car les serveurs limitent la bande passante attribuée ou ne sont pas assez balaise bien souvent. Je choisis mes sources, c’est pas en téléchargeant de File Planet ou Fileshack que le modem risque de rentrer en fusion, c’est clair.
J’ai de très bons résultats en téléchargant du site Gamer’s Hell, par le miroir des Pays-Bas 1000 mbit (le premier). Lui il roxxe.

Donc oui j’arrive à l’exploiter, mais c’est clair que à la limite je préfèrerais moins de bande passante en download, mais plus en upload, pour par exemple pouvoir monter tranquille un serveur de jeu (rien que counter faut pas qu’il y aie plus de trois joueur distants -alors pour Battlefield… -).

[quote]Ben il m’arrive régulièrement de telecharger un truc à du 370 Ko/sec (parfois 390), donc très proche du débit théorique de 4mbps (je pense).[/quote]Nan. 4 Mbps ca fait 512Ko/s.

[quote][quote]Ben il m’arrive régulièrement de telecharger un truc à du 370 Ko/sec (parfois 390), donc très proche du débit théorique de 4mbps (je pense).[/quote]Nan. 4 Mbps ca fait 512Ko/s.[/quote]Ah wais tiens. Scouzi, autant pour moi.

Et toi GloP aux Iouèsses tu as une ligne qui trace?

[quote]Et toi GloP aux Iouèsses tu as une ligne qui trace?[/quote]1500/384, 2 ips statiques et plein de serveurs mirroirs et jeux en local. Bientot 1500/768 pour 5$ de plus par mois (en tout 100$).

Oui, c’est clair que la Belgique s’en tire pour une fois bien. L’offre de base de l’opérateur (pré-)historique qu’est Belgacom est à 40€ pour du 3Mbps/128Kbps, et ma vitesse de download habituelle, sans utilitaire particulier, varie entre 150 et 310 k/s (souvent vers les 260).

Alors je me pose la question :  pourquoi un tel prix en France? Simple alignement des FAI ou réelle répercussion des coûts ?

juste pour le pblm technique de tiscali.

c’est un fichier centralisé par FT
C’est FT qui merde

[quote]Alors je me pose la question :  pourquoi un tel prix en France? Simple alignement des FAI ou réelle répercussion des coûts ?[/quote]La densité de la population dans des pays comme la Begique, les Pays-Bas, ou la Corée du Sud (bien que là il y ait aussi eu un fort soutien politique) permet d’avoir des coûts moindre, l’ADSL perdant rapidement de son efficacité sur de longues distances.

En France, la dispertion de la population et l’étendue du territoire pose donc un problème: offrir l’ADSL aux grandes agglomérations est facile, mais étendre la même offre à l’ensemble de la population, très mal répartie sur le territoire, c’est plus problématique.
Et si les FAI répercutaient réellement les coûts, l’ADSL couterait beaucoup plus cher à la “campagne” que dans une “grande ville”. Pas possible donc (surtout à l’heure où on parle de “fracture numérique” à éviter).

C’est un des facteurs d’explication. Après, il y en a plein d’autres, comme: la volonté politique (cf. la Corée du Sud), la compétition sur le marché, les technologies concurrentes (plus il y en a, plus les utilisateurs sont dispersés et rendent la “masse critique” d’abonnés plus difficiles à acquérir pour les FAI), et d’autres que je ne connais pas.

Bref. C’est facile de gueuler sur les FAI (je parle en général, je ne vise personne ), mais il faut bien se rendre compte que la bande-passante c’est pas donnée, qu’on paie déjà moins que ce que ça coûte réellement (à mon avis) et que leur but c’est quand même d’être des sociétés rentables… Après, pour le “service publique” et “l’Internet pour tous”, faut voir ce que ça va donner le fameux programme “RE/SO 2007”.

Désolé pour le déviage de thread.
Cela dit, j’attends impatiemment les nouvelles offres de tous les FAI cette semaine ou la semaine prochaine.  Moi aussi j’aimerais payer moins cher!