4890 ou 5850 ?

Coucou les geek,

alors voilà, question simple :

pour vous, et dans l’optique de jouer sur un 19’ , est ce que ça vaut le coup de craquer pour la HD5850 ou est ce qu’ une HD4890 fait laaaargement l’affaire ?

J’avoue que je me tâte… Parce que là, ma 1800XT commence a se faire vieille.
Pour Info, c’est pour aller avec un core2duo 8400.

Merci d’avance a tous !

Je me trompe peut-être mais je pense qu’une 4890 suffit pour un 19"

Même une 4870 voire une 4850 devrait suffire pour un 19"

Une 4890 suffit amplement, après faut voir si tu comptes changer d’écrans prochainement

Tiens, il n’y a pas les 5770 qui ont un prix et des perfs très proches d’une 4890, tout en consommant moins et étant compatible DX11?

Autant je pense que la 4890 suffit largement pour un 19", autant avoir un truc avec une architecture plus moderne pour un prix comparable sans perte.

En plus, tous les modèles sont équipés HDMI, sympa pour s’éviter des adaptateurs en sus pour le brancher sur la télé (au cas où?)

[quote=“Mice_rider, post:5, topic: 50228”]Tiens, il n’y a pas les 5770 qui ont un prix et des perfs très proches d’une 4890, tout en consommant moins et étant compatible DX11?

Autant je pense que la 4890 suffit largement pour un 19", autant avoir un truc avec une architecture plus moderne pour un prix comparable sans perte.

En plus, tous les modèles sont équipés HDMI, sympa pour s’éviter des adaptateurs en sus pour le brancher sur la télé (au cas où?)[/quote]
Pas faux, mais faut voir la disponibilité et le prix des cartes (le principal problème est là)

Sur LDLC (belgique, mais je suppose que le site français dois pas être bien différent), il y en a à 162 euros dispos de stock nottament (et il dois y avoir moyen de trouver moins cher).

Pour la dispo : ils ont 4 modèles différents et tous sont dispo en stock (mode “envoi rapide”)

A titre de comparaison, leur 4890 la moins chère est à 171 euros (sans HDMI ou Displayport)

La 5770 est quand même 20% moins puissante qu’une 4890 dans les jeux actuels, faut voir si les fonctionnalités de la 5770 rattrapent le coup pour toi.

Le probleme, c’est toujours le même… est ce que dx11 ça va VRAIMENT être interessant… sinon effectivement, je prefere les 20% de perf en plus de la 4890.

Boh, dans les reviews je voyais plus dans les alentours de 10% (plutôt 15 dans les grosses résolutions, mais c’est pas le cas sur un 19%). Pour 10 euros de moins,un conso inférieure et des features supplémentaires, la question se pose.

Maintenant, il y a LA grande inconnue : Quid de l’apport de DX11 à moyen terme?

Si le but de Perco et d’avoir une carte DX10 de très bon aloi pour un 19" sans peter le budget, il me semble aussi qu’une 4870 (trouvable à 130 euros) se positionnerai également très bien, je doute qu’il soit mis à mal avec ces 3 cartes dans les jeux existant et à venir de toute façon.

euh… ça se trouve moins cher quand même les 4890.
La j’en vois a 140�?� avec HDMI.

Il n’y a qu’une seule façon de régler ça :

Table des choix de perco :

• 1-5 : perco prend une 4870
  • 6-10 : perco prend une 4890
  • 11-15 : perco prend une 5770
  • 16-20 : perco craque son slip et se monte un crossfire de 5870

:smiley:

[quote=« perco, post:11, topic: 50228 »]euh… ça se trouve moins cher quand même les 4890.
La j’en vois a 140�?� avec HDMI.[/quote]

J’ai juste pris le prix LDLC belgique pour comparer avec le prix de la 5770 sur le même site, pour mettre en évidence que la 5770 était « normalement » un peu moins chère :smiley:

Hahahahaha :smiley:

bon, j’ai tiré : 8… donc 4890 a priori.
Mais la remarque de Mice_rider me semble idoine quand même…dieu que le choix est Cornélien !

Edit pour Mice_rider : oui pardon, j’avais lu le message trop vite, je m’en suis rendu compte.

Juste comme ça: sur un 19", la 4890 et la 5770 n’ont a priori aucun intérêt, ce qui tombe bien puisque le choix peut être difficile entre les deux. Moi je dis gogo 5750, qui sera pleinement suffisante tout en gérant le DX11:

http://www.erenumerique.fr/ati_radeon_hd_5…rt-2473-16.html

(mais tous les tests concluent à peu près de la même manière). On voit d’ailleurs qu’ils ne testent même pas dans la résolution d’un 19".

Edit: pourriture de passage à la ligne.

[quote=« perco, post:14, topic: 50228 »]Hahahahaha :smiley:

bon, j’ai tiré : 8… donc 4890 a priori.[/quote]

Maintenant, je sais pas ou l’exploitation de DX 11 est dans les développement de jeu, mais, d’ici à ce que ce soit bien exploité, il y aura peut-être des cartes beaucoup plus sympa, donc autant prendre une 4890 ou 4870 (ou 5770 ou 5750 pour carrément y gagner en budget:P) pour t’éclater sur les sorties du moment qui ont du mal à donner le meilleurs d’eux-même sur ta 1800 XT souffreteuse :D.

Ah ben voila, manquait plus qu’une carte de plus dans le panel ! :smiley:
Je suis tout troublé.

ca a l’air d’une alternative intéressante, mais je la trouve chère qd même… 10€ de moins que la 5770 a peu près de ce que j’en voit.
Du coup… je penche de + en + vers la 5770. (ouais, des fois que je trouve un 22’ de recup un de ces quatre)

Ce qui est bien avec la zone, c’est que le débat avance toujours vite en qq minutes.

J’ai envie de dire 5770 si tu comptes changer d’écran, 4770 sinon.

Pareil !

(après vérification sur LDLC et materiel.net, la différence entre 5750 et 5770 est plus 30 euros que 10)

ah ah vous êtres trop fort… 4 cartes en deux lignes :smiley:
Si on commence a se demander quelle marque, ce thread va exploser.

pour la différence de prix, je trouve bien des 5750 a 130�?� et des 5770 a 139�?�…mais sur cdiscount, pas sur Materiel (oui je sais, cdiscount c le mal toussa toussa)