Pour les besoins de ses tests de télévision par ADSL, Free a passé les lignes Freebox connectées à certains DSLAM à ce débit pour le moins … rapide !
Attention cependant avant de vous réjouir, il faut remplir un certain nombre de conditions : être connecté à l’un des DSLAM concernés (Puteaux-1, Carnot-1, pauguste-1, cevennes-2, nord-4, palaisrose-1, charlebourg-1) et être à moins de 1500m de celui-ci. Quant aux autres habitants de Paris et sa région, sachez que vous pouvez tout de même déjà recevoir les premières chaînes, avec quelques saccades en raison du débit insuffisant. Par contre, les chaînes en question n’ont pour l’instant quasiment aucun intérêt pour le geek normalement constitué : Fashion TV, horoscope et météo.
[quote] aucun intérêt pour le geek normalement constitué : Fashion TV, horoscope et météo.[/quote]Euh… on parle bien des mêmes geeks là ? ceux qui acourent le vendredi à 00h01 sur la zone ?
N’ayant jamais pu mater Fashion Tv, je me suis peut-être un peu avancé concernant son manque d’intérêt pour les geeks
Je vous dirai bientôt ce que j’en pense (DSLAM Carnot-1 et 1458m…)
[quote]D’un autre côté, la limite théorique de la technologie DSL c’est 50Mb/s.[/quote]52 Mb/s à 300 M… avec VDSL. Ce qui concernerait très peu de gens si c’était le réseau dont on disposait.
Mais en france c’est un réseau ADSL classique, avec un max théorique de 9 Mb/s à 1600m, 2 Mb max à 4km (la limite de FT pour le raccordement). Lors du lancement de la techno FT arrivait à avoir du 4 Mb/s pour ses demonstrations, sur des courtes distances j’imagine.
Et pour le calcul des distances c’est la longueur du cable qui compte.
C’est bien beau leur systeme mais sa veut dire quoi en plus clair pour quelqu’un qui si connais pas trop en debit sa veut dire aque toutes les personnes a plus de 1.5km ne pouront pas avoir acces a la television???
Et une autre petite question la freebox si on est en zone degrouper y a une distance maximum???
Et la c’est la derniere je serais degrouper le moi dernier (je sais que la question avais deja ete poser mais je ne retrouve pas le sujet) est qu’en tant qu’ancien abonner j’aurais le droit a la freebox et si non est qu’en me desabonnant et en me reabonnant j’y aurais droit ? Ce message a été édité par The_Ghoul le 24/11/2003
[quote][quote]NRA (1) : INV75
Longueur : 1121 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Et merde, tiens…
Bon, comme ça je garde de la marge sur la carte 10 mbits qui va recevoir le petit cable de ma belle freebox… Oh, ce que je trépigne.
Mais bon, 500 ko de download… Ca vaut le coup de mettre une capture d’écran et d’envoyer aux copains chez PSA… (eux c’est 700, le matin…)
Ce message a été édité par good_boy le 24/11/2003[/quote]
Comment vous voyez ça ? on peut avoir ces indications si on est en zone pas degroupée ?[/quote]http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
edit: argh, grillé de quelques secondes… Ce message a été édité par ash le 24/11/2003
C’est bien beau leur systeme mais sa veut dire quoi en plus clair pour quelqu’un qui si connais pas trop en debit sa veut dire aque toutes les personnes a plus de 1.5km ne pouront pas avoir acces a la television???
Seulement pendant la phase de test.
Lordedwood a dit:
5, 5 Mb/s en dl. Hum. Et en up ?
Le up ne change pas, malheureusement.
[quote]Moi,
je n’ai connu que des mannequins de “charmes” (croyez le ou pas, mais
je fais les guillemets avec les mains la), donc niveau fringue : bah
c’etait plutot leger…
c0unt “je sabote les thread quand je veux, ou je veux, si je veux” 0.
(heu pas de signes, la, sur les guillements, hein…)[/quote]
Bon, on va croiser nos bases de données, j’en connais une ou deux qui ont du tâter de ça pour manger…
J’en ai une à Londres je crois, si tu es preneur… PM ?