5 cm per second

Aujourd’hui, 19 juillet 2010,
beaucoup de clients partis en vacances et je me dis qu’il est grand temps de regarder les animés que j’ai laissé en suspend…

Donc, je commence pas 2 ou 3 épisodes de cross game, j’enchaine avec Major (oui j’aime le baseball) et ensuite pour faire une petite pause car tout ce sport ça fait suer je matte « 5cm per second » et là … LA MEGA CLAQUE, putain j’ai du mal a croire qu’on puisse faire des dessins animés aussi beau visuellement et touchant et tout et tout je suis tout retourné.

Heu ah oui l’histoire,

On suit 3 périodes de la vie de Takaki. Enfant il fait la connaissance de Akari et tout de suite ils s’entendent et se promettent de regarder tous les ans les cerisiers en fleur, malheureusement la belle déménage dans une autre ville et ils entament une correspondance. Dans la 2ieme partie, Takaki étudie dans une ville située au bord de la mer et fait de nouvelles rencontres. Et dans le 3ième volet Takaki est de retour à Tokyo cela se passe en 2008 et … je préfère pas continuer je trouve pas de phrase pour pas spoiler.

Quoiqu’il en soit si vous n’avez pas encore vu ce film de Makoto Shinkai vous faites une monumentale erreur ne fusse que pour le choque et le réalisme des plans.

Vous voilà prévenu :slight_smile:
Image ici
(je tape une image via url parce que j’ai ça comme message quand j’essaye de la mettre directement sur GZ « You are not allowed to use that image extension on this board »)

J’ai la boite sous les yeux toute la journée dans le magasin où je bosse, et à force ça m’intriguait. J’hésitais à l’emprunter et là… bah j’hésite plus :slight_smile: Merci donc pour ce retour. J’espère juste que c’est pas trop plein de japoniaiserie. On verra bien.

C’est à peu près ce que je comptais répondre avant de voir ton post : d

5cm/sec, c’est de la balle. J’ai failli chialer. Vivement la sortie BR.

Oui si vous avez l’occaz, trouvez vous une version HD car c’est vraiment grandiose visuellement :wink:

Bon ayé, vu à l’instant.

Visuellement c’est assez splendide, bien qu’un peu trop tape-à-l’oeil par moment. Effectivement mieux vaut le voir en HD, ça claque sévère.

Quant au film lui même… Une heure et demie à se faire susurrer des états d’âme mielleux par un trio de neurasthéniques empotés. Pfiou, epic fail pour l’histoire d’amour qui ne mène nul part. C’était bien difficile de s’identifier et de compatir à la peine de qui que ce soit tant les personnages sont des coquilles vides. Il y avait presque du mieux avec Kanae, mais finalement non même topo. C’est très niais et beaucoup trop sage.

Un joli wallpaper animé en somme.

stefspyke > Il manque un truc à ton thread:

Valà :smiley: .

Pour l’histoire, j’avoue, c’est pas terrible. Mais c’est tellement beau :o

oui une belle image qui claque je sais, méa culpa j’avais la flemme par contre je sais pas les autres mais moi j’arrive pas à la voir ton image :frowning:

Vu ce week end et +1, c’est certes beau mais qu’est-ce que c’est chiant.

C’est moi où …

http://forum.geekzone.fr/t/byousoku-5-centimeter/45816byousoku-5-centimeter/

Ah non c’est pas moi.
y a bien déjà un sujet.

:stuck_out_tongue:

Ca y est, il revient de vacances et il fait le chiant lui… :stuck_out_tongue:
Et sinon, je t’echange un tournevis contre une biere/pizza.

Ah tiens oui… j’aurais du chercher un peu plus… En plus toi c’est avec photos toussatoussa… je m’incline (dignement) :sweating:

Ce qu’il y a de bien avec AnA_l c’est que : tu lui empruntes son tournevis et pour le récupérer il t’invite a bouffer une pizza.
Il est vraiment dur en affaire le loustic

honnêtement j’avais moi même oublié avoir fait un sujet dessus. J’ai juste tiqué sur le titre en me disant :« ça me dit vaguement un truc, j’ai l’impression d’en avoir déjà parler, mais je suis pas certain. Google !!! Ah oui effectivement. Oh mais j’avais même mis des screens et tout. J’étais consciencieux à l’époque. »

pour revenir au sujet si vous préférez un truc qui bouge un chouilla plus avec un scénario moins « culcul » vous pouvez tenter : La Tour au-delà des nuages, (The Place Promised in Our Early Days)
Du même auteur, avec les mêmes ficelles de réalisation.

Ce qu’il y a de bien avec Winny, c’est que tu l’invites pour une experience culinaire etrange (ma premiere calzone) qui foire, et il est content. (Ca et le fait que sa femme coute pas cher a nourrir)(Hum, on va arreter de devoiler notre vie privée sur la grand place hein :))

(Faites comme si on était pas là :- )

Le prochain makoto Shinkai : “Promise”

source en jap