5 milliards de disquettes

“Imation” annonce fièrement la livraison de sa cinq milliardième disquette sortie de son usine de Wahpeton, dans le Dakota du Nord. “Imation” a commencé, en 1969 et en tant que division de “3M”, à fabriquer des disquettes 8 pouces (360 Ko). Depuis 1986, et après un passage par le format 5,25 pouces (souple), ce sont les disquettes 3,5 pouces qui ont pris le relais, et les ventes mondiales annuelles atteignent encore 1,5 milliards d’unités (dont près de la moitié fabriqués par Imation), soit un peu plus de 2 téraoctets d’espace de stockage. Selon les chiffres annoncés par Imation, 70% des possesseurs d’ordinateurs utilisent encore des disquettes…

Dont moi… Les disquettes, ça reste bien pratique pour aller bidouiller en mode DOS. BIOS should die.

[quote]encore 1,5 milliards d’unités (dont près de la moitié
fabriqués par Imation), soit un peu plus de 2 téraoctets d’espace de stockage.[/quote] Et qui pourront donc tenir bientôt sur 2 galettes de 12cm… J’vous l’avais dit que c’était beau le progrès !

PS: Rhhhaaaa, la plaie de poster sous Mozilla

Ce message a été édité par xentyr le 24/05/2003

Crève saleté de disquette, laisse place aux
[CD-R/DVD-R/Zip/Jaz/Clé USB/Internet/Réseaux RJ45/Réseaux sans fil/Lecteur
MP3/Appareil Photo/tous ce qui peux contenir ou transporter plus de
1,4Mo à la fois.]
Ce message a été édité par ZGoblin le 24/05/2003

[quote]Crève saleté de disquette, laisse place aux [CD-R/DVD-R/Zip/Jaz/Clé USB/Internet/Réseaux RJ45/Réseaux sans fil/Lecteur MP3/Appareil Photo/tous ce qui peux contenir ou transporter plus de 1,4Mo à la fois.][/quote]Oh pourquoi tant de haine.
Bon,

OUI MORT À LA DISQUETTE 3"1/2.
Cette crevure qui perd des données pile au moment ou on en a besoin (même les disquettes haut de gamme avec intérieur cuir le font, argl!).
Je pensais que la disquette tolérait mal les fichiers de 1,44Mo, nan, y’en a une qui m’a buriné un fichier source de 1Ko juste à l’instant.

Mon instant préféré avec la disquette est : “le secteur 0 est introuvable”
Youpi, à moi le mode destruction.

Râââh, cette bonne vieille disquette !! Je me rapelle encore copier sur 2 ou 3 disquettes à la fois les mêmes fichiers pour augmenter les chances d’en avoir une qui marche au moment voulu … Je me rappelle encore en ces temps anciens ou le Diskdoctor de l’amiga me disait que ma disquette n’était plus lisible…souvenirs, souvenirs…
Cette disquettes ne sera plus…snif…

a l’iut info de dijon,ia des types qui ont installé quake 3 sur les machines avec des disquettes

Suis-je le seul à être étonné par le “70%” ?
D’un coté ça me parait probable, mais de l’autre ça parait un peu gros, par exemple moi, ou mes parents, n’utilisons plus que le net pour transferer des fichiers, je trouve ça meme plus rapide, plus sur, et moins encombrant (“je l’ai foutu où cette ## ?”)

C’est très symbolique surtout. Un ordi sans lecteur disquettes c’est comme une brune sans cerveau.

Bon, il va falloir que je revoie ma manière de concevoir l’intellectualité de mes vannes…

meme ma elite k7s5a peuet booter sur les business usb (d’apres le bios en tous cas) c’est que même le vieux matos peut booter sur les portes cles usb !
les disquettes, que de bons souvenirs…
télécharger une 40aine de megas (énorme ! ) a la fac, tout couper/zipper pour les foutre sur disquette… pour s’apercevoir que l’avant dernière disquette n’a pas supporté le voyage
ca me fais penser: trop bon les taux de transfert avec ces trucs (combien de cours ai je loupé pour juste transférer des fichiers ? hein  combien ?!!!)

EDIT
qques fautes qui font mal aux yeux
Ce message a été édité par titibgosse le 26/05/2003

Ceci dit, ça fait plus de 6 moi que mon lecteur 3" 1/2 est débranché et je n’ai jamais eu besoin de le remettre…