(500) Days of Summer

Revu b Days of Summer[/b] après l’avoir vu une première fois à Edinburgh (dingue ce que le ciné est moins cher comparé à la Suisse !) avec ma copine. (Re)coup de coeur, j’ai beaucoup aimé, et un troisième visionnage ne me gênerait pas du tout.

L’affiche du film dit que “ce n’est pas une histoire d’amour, mais une histoire à propos de l’amour”, mais ça se classe quand même plus ou moins dans le style comédie romantique (mais je suis un gros béotien sur ce genre de film). C’est l’histoire d’un échec: comment Tom (Joseph Gordon-Levitt ; a vaguement une tête de Keanu Reeves, mais en plus expressif heureusement) rencontre Summer (Zooey Deschanel, alias Trillian dans le Guide Galactique), tombe amoureux, sort avec et rompt. Je ne mets pas de spoiler, parce que c’est montré dès le début du film; la narration est non-linéaire, on suit les différents jours parmi les 500 que les deux passent ensembles, sautant parfois de la première moitié où tout va bien à la dernière où tout va bof avec l’effet rigolo-dramatique qui va bien.
Tom est un romantique pas trop con, Summer est une Amélie Poulain qui aurait grandit avec des parents normaux (mais qui se seraient divorcés).

Le film avance à son rythme. Une amie lui a trouvé deux-trois longueurs, mais moi je n’en ai pas vu. Il y a quelques lignes / mises en scène bien trouvée (Expectations / Reality, “Darling, I don’t know how to tell you this, but… there’s a Chinese family in our bathroom.”).

La photo est très belle, la BO est très sympa (l’album se placera tout juste à côté de celui de Lost in Translation en matière de musique sympa) et les yeux de Zooey Deschanel très bleu. J’ai envie d’avoir un mur couvert de peinture “tableau noir” aussi.

En bref, une bonne expérience.

Elle a aussi fait une apparence remarqué dans Weeds :smiley:
(HS - c’est la soeur Emily « Bones » Deschanel)

Tu m’as intrigué, je vais regardé ça.

J’ai été le voir hier soir, et j’ai vraiment adoré (mention spécial à Zooey Deschanel :smiley: ) C’est bien réalisé, et puis ca change des comédie romantique « classique ».

Coup de coeur pour moi aussi ! Et très bonne BO aussi je trouve :smiley:

Je conseille vraiment !

Je confirme,

Très très bonne surprise.
Intelligent et drôle.

J’ai passé un très bon moment et ma femme aussi.
Je le conseille partout autour de moi.

1 « J'aime »

10 ans après : je confirme les confirmations (des fois que vous seriez - comme moi - passé à coté)

1 « J'aime »