500 millions de chinois

Bon ben voilà, grâce à mon taf (ou à cause, je sais plus trop) je pars 8 jours en Chine.
Je décolle Lundi 9, et je me retrouve le lendemain à Shenzhen.

Comme je vais passer un Dimanche sur place, et que je n’ai pas prévu de rencontrer de fournisseur ce jour là, je me demande ce qu’il y a à faire ou à voir du coté de Shenzhen.

Je sais déjà qu’en 45 minutes de ferry je peux me retrouver à Hong-Kong, mais je ne suis pas certain que le déplacement soit réellement intéressant (à part peut être pour y faire du shopping).

Donc si quelqu’un a un feedback, une histoire, des conseils sur quoi (et aussi ne pas) faire.

Acheter une palette de tablette Android ? :lol:

Ya pas mal de parcs d’attractions et des « plages » a shenzen. Ca devrait suffire pour t’occuper une journée jetlaggée :stuck_out_tongue:

tu en profiteras pour te jeter sur un steack car tes hotes chinois vont te faire gouter toutes les mets « honorables » et te bourrer de mutai ( alcool chinois tres bon pour traiter les charpente et tuer les xylophage ) . Et ce dimanche , tu vas pouvoir faire « ouf » en mattant HBO asie pacifique dans ta piole :slight_smile:

[quote=“BarracuddA, post:1, topic: 54092”]
Je sais déjà qu’en 45 minutes de ferry je peux me retrouver à Hong-Kong, mais je ne suis pas certain que le déplacement soit réellement intéressant (à part peut être pour y faire du shopping).[/quote]

Rien que pour la bouffe, ça vaut LARGEMENT le coup. Ensuite, t’es pas forcé de faire du shopping, tu peux te promener et voir quelques jolis quartiers (Causeway Bay, North Point, Admiralty…) ou si tu es vraiment touriste, il y a une vue panoramique en haut de je sais plus quelle colline (avec téléphérique qui part près d’Admiralty ou Central si je me souviens bien)

Tout pareil. Honk-Kong c’est top et çà vaut même un overnight (surtout si tu aimes faire la teuf).
La colline à laquelle tu pense çà doit être VIctoria Peak. C’est fun mais avec aussi peu de temps, je crois que je ferais l’impasse.
Kowloon (juste en face) çà peut-être sympa aussi mais je ne conseillerais pas pour 24 heures.

Tiens en vous lisant, question à la con que je me suis toujours posée: Niveau insécurité c’est comment pour les touristes la bas ?

Honk-Kong c’est ultra-safe.
Shenzen je n’y suis allé qu’une fois il y a un bail mais çà ne m’avait pas marqué comme particulièrement dangereux.
Sinon, pour se faire une petite idée de la vie là-bas, il y a çà: http://www.amazon.fr/Shenzhen-Guy-Delisle/dp/2844140351

Hong-Kong est très très safe. Enfin, va pas chercher la merde à te promener dans un quartier mal famé, seul, dans une ruelle, en affichant ta montre Rolex.