6600 GT AGP et PCI Express ?

Yo la zone,

J’ai cru lire dans un ancien Joy que certaines cartes nVidia etait livre avec un pont permettant de mettre une carte PCI Express sur un port AGP.

Quelqu’un sait si une telle carte est disponible actuellement (6600 GT pour ceux qui lisent pas les titres :stuck_out_tongue: ) ? J’ai une envie folle d’upgrader ma carte GFX qui me fait des vilains artefacts, et quitte a changer de carte, autant en prendre une qui survivra a mon CPU…

Seulement voila, j’ai rien trouve sur LDLC (en tout cas, dans celle que j’ai vue, il n’est fait nulle part mention d’une telle capacite :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Petzi › date=’ 11 Jul 2005, 09:11’]Yo la zone,

J’ai cru lire dans un ancien Joy que certaines cartes nVidia etait livre avec un pont permettant de mettre une carte PCI Express sur un port AGP.

Quelqu’un sait si une telle carte est disponible actuellement (6600 GT pour ceux qui lisent pas les titres :stuck_out_tongue: ) ? J’ai une envie folle d’upgrader ma carte GFX qui me fait des vilains artefacts, et quitte a changer de carte, autant en prendre une qui survivra a mon CPU…

Seulement voila, j’ai rien trouve sur LDLC (en tout cas, dans celle que j’ai vue, il n’est fait nulle part mention d’une telle capacite :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 376265 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
que nenni, tu as du mal comprendre
les puces made in nVidia ont été conçues de façon à pouvoir être facilement montées sur une carte AGP ou PCI-E, c’est pour ça que même avec les derniers GPU ils peuvent offrir aussi bien l’un que l’autre sur le marché
mais tout ça se passe quand même en usine, ce n’est pas une manip que tu peux faire chez toi

Effectivement cest dans la conception de la carte qu’existe ce pont.
maintenant une 6600GT en agp ca existe.
Et j’ai meme lu sur clubic je crois que Gigabyte avait sorti une 6600 qui moulinait aussi vite qu’une GT pour un peu plus de 100 € “seulement”.

Fallen Angel > oui, bien sur qu’une 6600GT ça existe, qui t’as fait croire le contraire ?

Ensuite, la différence au niveau de la puce graphique entre une 6600 et une 6600GT, c’est JUSTE le fait qu’un proco graphique de GT il a passé avec succès le stress test, pas celui de la 6600 tout court.

Et sinon, Gigabyte qui sort une 6600 qui mouline aussi vite qu’une GT, pas de problème, tu utilise des procos qui sont limite au test, et tu surdimensionne le système de refroidissement par rapport au requis… Tu peux donc te permettre d’OC et d’obtenir des perfs de vitesses similaires. MAIS CA S’ARRETE LA ! Vu que tu n’as pas la ram GDDR3 qui va bien avec, ben les perfs réelles elles, sont pas du tout les mêmes…

C’est un peu comme mettre un moteur de F1 dans une monoplace et un tracteur de semi… sur le banc test, tu as les mêmes perfs, mais sur la route…

Eh bien non ! Je viens de relire l’article de clubic, il embarque de la mémoire GDDR3 ! Eh oui !
Coté perfs ça donne ça sous 3D Mark 2003 :

* GeForce 6600 : 5000 pts
* NX66128DP2 : 7800 pts
* GeForce 6600GT : 8240 pts

Source : Clubic.com

C’est ca, y en a qui feraient bien de faire craquer 7 fois leurs doigts au dessus du clavier avant de la rammener…

1st, la version AGP de cette carte ne possède absolument pas de DDR3 (ce qui est le cas pour la version PCIe)

2nd, sous 3D Mark 99, je suis sur que la différence est encore moins flagrante, genre elles doivent se tenir à 50 points près… sauf que tout comme 3D Mark 03, la version 99 ne tient pas compte de toutes les améliorations des cartes de la génération GeForce 6… (marketing toussa, moi aussi, aux chiffres, je leur fait dire ce que je veux)

Enfin, c’est mon avis hein, Cwiz a surement un avis BEAUCOUP plus éclairé que le miens… Faire payer pas cher pour du bon, si ça existait sans une enfilade quelque part, je crois que ça se saurait… Mais c’est peut etre le nouveau Graal de la CG hein, je me trompe peut etre…

J’ai du mal a comprendre ce que tu dis tu penses que Cwiz conseillerai une 6600 standart plutot que la GT ?

J’ai pas pu trouver les specs y a pas des pipelines en plus dessus ?

Koubiak qui pose une simple question

Non, je pense que Cwiz pense la même chose que moi, mais lui il aurait des chiffres et des stats, des tableaux et une explication claire et argumentée.

Je pense que quand tu es un gars du marketing, si tu affiche un score qui correspond pas aux derniers tests en vigueur (de ces tests qui sont là pour donner une échelle de valeur sur TOUTES les fonctionnalitées de ta carte), c’est que sur ce genre de test, tu mange chaud…

Mais c’est mon simple avis perso de type qui pour faire la retappe sur ses produits en salon pro, ne parle QUE des bons cotés et des chiffres qui font ouvrir les yeux comme au feu d’artifice du 14 juillet… En clair, ça n’engage que moi.

(et sinon, manger chaud, c’est comme prendre au cul)