6600GT, 6800 ou 800XL

salut a tous,

Une question qui me tarabuste sur le choix d’une carte graphique.
Les performances des cartes citées étant ce qu’elles sont, je ne vois quasiment jamais de test parler des versions de shader model.
Si j’ai bien retenu la lecon (et sauf erreur de ma part), les Geforce 6xxx implemente la version 3.0 et sont donc compatibles directx 9c.
Les radeon n’implemente que la version 2.0. (directx 9b).

La question est : est ce vraiment important ???

La X800XL score globalement mieux que 6600GT mais est ce que le fait d’avoir un shader model version 2 est penalisant ?

Vos avis ??

jul

C’est juste côté programmeur que ça apporte quelque chose, au niveau utilisateur c’est la même chose… par contre le meilleur rapport Q/P du moment c’est la 6600GT

Le temps que tout les jeux nécessitent obligatoirement une carte DirectX 9c, il se passera bien deux ans durant lesquels Ati et nVidia seront déjà dans d’autres horizons techniques si tu veux mon avis. Le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme de performance est la Radeon X800 XL, qui a à peu près le niveau d’une GeForce 6800 GT pour environ 300-350€, soit 100€ de moins.

Haha comment on donne le sol et le là

bref, la 6600GT, à moins de 200 euros, est connu pour être la “nouvelle” TI4200 (mais moi je m’en fout parcque j’ai une 6800GT à 450 euros et prout), elle fera parfaitement bien tout tourner…

La radeon X800XL se place déjà plus dans le tres haut de gamme (plus de 300 euros) ce qui n’est pas forcément un choix judicieux (bien que ce soit le miens, mais je suis faible), elles ne sont donc pas en concurrence directe… d’autant que la X800XL n’est disponible qu’en PCI-E et pas en AGP (contrairement aux geforce 6)

Mais autant ati a completement owné la génération précédante (les 900 ont clairement fait peter la rondelle des Geforce FX, avouons le) autant celle ci, bien que serré, donne un leger avantage à Nvidia dans quasiment tous les cas de figure (sur quasi tous les segments), entre autre parcque la Geforce 6 est une toute nouvelle architecture conçu pour durer un moment alors que les Radeon X ne sont qu’une “simple” évolution des Radeon 900 (qui tuent, ok, mais bon, ça suffit pas apparament)

Ceci dit, apparament sur le segment des cartes à 300 euros il est possible que Nvidia n’ai rien à retorquer à ATI, mais je persiste tout de même à dire que ça ne vaut pas la difference de coût et qu’il est plus interessant de ne mettre “que” 180 euros dans une 6600GT, la difference entre les cartes étant au fond pas si énorme;

d’autant que le succès des radeon 9xxx a été basé à la fois sur les perfs et sur leur valeur dans l’avenir (compatible directx9 avant tout le monde…)

Après, j’apporte une petite nuance, dans la mesure où les perfs de ATI ou Nvidia sont fluctuantes selon les jeux.

Doom3 poutre en Nvidia
Half-life2 poutre en ATI

:stuck_out_tongue:

Et je ne cite que ces 2 là…

Ca peut être une question de choix suivant les jeux. (bon, c’est vrai que s’il fallait choisir sa carte selon ses prévisions d’achats de jeux de l’année, on passerait sa vie sur les forums du net)

En gros les 2 se valent, en PCI Express ( et bientôt en AGP) , c’est une question de goût et aussi de bundle…(les jeux fournis avec la carte… perso j’ai eu Morrowind avec ma Geforce FX 5800)

PS: oui, c’est moi qui en ait acheté une…

C’est une longue histoire… :stuck_out_tongue:

Et elle marche bien cette carte? Elle ne fait pas trop de bruit?

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 28 Feb 2005, 22:44’]Et elle marche bien cette carte? Elle ne fait pas trop de bruit?
[right][post=« 337204 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’es sur que t’as pas fais de faute dans ton message ? Il paralait pas d’une carte 3D mais d’un seche cheveux pour Geek avec un morrowind offert. :stuck_out_tongue:

Hum, la réalité est déjà suffisamment cruelle comme ça… :stuck_out_tongue:

Enfoncez pas le clou… :stuck_out_tongue:

Au moins, j’entends quand ma carte fonctionne… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ supranico › date=’ 3 Mar 2005, 17:40’]Hum, la réalité est déjà suffisamment cruelle comme ça… :stuck_out_tongue:

Enfoncez pas le clou… :stuck_out_tongue:

Au moins, j’entends quand ma carte fonctionne…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 337996 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

treve de plaisanteries : y’a un mode 2D avec nuisances sonores reduites ou des que t’allumes ton pc pour lire tes mails tu reveilles tes voisins ?

[quote name=‹ majinboo › date=’ 3 Mar 2005, 17:57’]treve de plaisanteries : y’a un mode 2D avec nuisances sonores reduites ou des que t’allumes ton pc pour lire tes mails tu reveilles tes voisins ?
[right][post=« 338002 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il doit bien y avoir qu’avec qu’une carte graphique comme ça que les geeks éteignent leur PC la nuit :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 3 Mar 2005, 18:53’]Il doit bien y avoir qu’avec qu’une carte graphique comme ça que les geeks éteignent leur PC la nuit :stuck_out_tongue:
[right][post=« 338030 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
LOL

Bon sinon pour moi le meilleur rapport €dépensé/perfs c’est la X800XL :stuck_out_tongue: Merde, me voilà d’accord avec LeBaronNoir.

La 6600GT est une bonne carte, ce n’est pas la question, mais la comparer a une Ti4200 qui n’avait pas d’équivalent chez la concurence (a niveau perfs/drivers équivalents)… On en est très loin.

sans faire un débat sur la geforce FX (on en a vu des tartines, rien que dans Joy…)

OUI :stuck_out_tongue: même en 2d , ma carte fait un léger bruit de mixer…

Ca a permis à un ami de se moquer de moi, après m’être moqué de lui et de sa Geforce 4 MX…

Je sais, les pages hardware de Joy sont faites pour être lues… et non , moi et mes potes, on ne fait pas exprès… :stuck_out_tongue:

Moi, perso, j’opterai pour la 6600 GT. Non, je ne suis pas nvidiaphile contrairement aux apparences, (pourtant j’en veux) , mais qd je vois que Doom3 tourne nickel sur ma carte que je ne nommerai plus, une « simple » carte de milieu de gamme me parait suffisante.

Comment ca, je montre pas l’exemple… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘supranico’ date=’ 3 Mar 2005, 23:30’]sans faire un débat sur la geforce FX

Ca a permis à un ami de se moquer de moi, après m’être moqué de lui et de sa Geforce 4 MX
[right][post=“338106”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok c’est un appel à la vanne c’est ca ?