6800GS ou X800GTO ?

Bonjour, bonjour,

Voilà, ma moitié m’offre Oblivion pour mon anniversaire.

Jusque là, vous vous en foutez.

Mais voilà ma question. Sachant que ma config. actuelle est Barton 3200+, 1 Go ram et radeon 9800pro ; pensez-vous que j’y gagnerait franchement à changer ma CG pour l’une de ces cartes ?

Ma deuxième question est : Sachant que je ne veux pas d’un aspirateur dans mon pc et malgré tout avoir une carte qui dure un minimum, laquelle des deux me conseillerez-vous ?

J’ai pu voir que la saphire X800GTO était facilement déblocable à 16 pipeline, offrant par la même les performances d’une X800XL. De plus elle est dispo à 190 boules dans le 12eme.

D’un autre coté , la 6800GS semble un peu plus “moderne” et est dispo à 235 boules (la marque m’est inconnue : XFX ).

Si vous avez mieux à me proposer pour le même budget (250 zorros , GRAND MAX) , n’hésitez pas.

Je rappelle aux étourdis que je suis en AGP, et non, je ne changerai pas de carte mère.

Merci à tous.

La GTO débloquable est la GTO² , mais elle n’existe pas en AGP!
Apres la 7800 GS est à 300€, et si des 7900 sortent en AGP, les prix baisseront peut-etre.

voilà une affaire

XFX saibonmangézan, je viens de prendre ma 7800 overclockée chez eux, et ça tourne du tonnerre.
Bon je l’ai payée chère, vive les magasins de province, mais bon sang, détails à fond et HDR sur Oblivion, ça n’a pas de prix!

Le problème c’est que je sprenchensi pas du tout deutch , donc du coup la commande risque d’être dure.

Si c’est que pour Oblivion te prends pas la tete. ca tournera deja bien avec ta 9800 PRO. Une bonne carte qui poutre toujours autant

Euh je suis passé d’un 9800 pro à une 7800 GS, et on la voit la différence :P. Par contre je crois que le jeu est assez gourmand en cpu, donc ca ira peut-etre pas à fond non plus.

Avec une Radeon 9800 Pro, ça tournera très bien. Après, ça dépend du niveau de détails et la résolution à partir desquels tu trouves le jeu assez beau pour toi…

Google translator, tu verras c’est… folklorique :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai testé hier soir et ça tourne plutot pas mal en 1024/768 AAx2 et en gros les détails au myeu avec les ombres de l’herbe et de ma pomme désactivés.

J’ai aussi suivi le How-to d’optimisation donné dans le thread Oblivion.

Cependant j’ai un chtit souci. Au début de l’aventure , dans les sous-sols de la prison, lorsque les assassins se font buter par les gardes de l’empereur mon PC se met à ramer grâve, du genre 1img/2secs.

Celà est manifestement dû à un effet lorsque les bonhommes crèvent mais lequel ? J’ai pas trouvé.

Ceci dit , je pense quand même me tourner vers une XFX 6800GS , d’autant qu’il est apparemment possible de la débrider assez facilement avec Rivatuner.

Du coup , je vais revendre la 9800 pro.

EDIT : Hum , dites, je viens de voir une Radeon X800XT VIVO Powercolor pour 280 € , ya pas un loup là ?

Regarde plutot de ce côté la avant d’acheter une carte. Il va peut etre y avoir des occasions à saisir d’ici peu de vos magasins…

Bah oui , elle est bien cette carte, mais elle est en PCI-e et pas en AGP…

Oups :stuck_out_tongue:
Honte à moi, j’avais oublié ce détail. J’aurais du relir le post original :P.

Puis ce qui n’est pas dit c’est que la X1800XT il vaut mieux la prendre avec 512 de ram, et c’est un poil plus cher

Une Asrock a 40 euros en PCI Express, ca peut permettre de sauter de gamme. L’AGP est overpriced.

Boh, j’ai trouvé une sapphire X800GTO AGP pour 165€ , celà me semble correcte.