-7 j a sda dc

Si vous avez réussi à déchiffrer le titre de ce thread alors c’est peut etre que vous aussi vous bouillez d’impatience à l’idée d’avoir entre vos petites mimines le package ultime du SDA!
Pour les autre traduction: J moins 7 avant la sortie du Seigneur des Anneaux Director’s Cut version!
Tiens d’ailleurs j’aimerai savoir combien de Geeks vont aquérir ces merveilleux DVD le 12 novembre? Pour ma part le package que j’ai commandé à la Fnouc comprend les 2 statuettes (ça fait cher mais on est fan ou on l’est pas :pleure: )

[quote]Perso j’exagererai à peine en disant que (pour moi) Harry Potter n’a pas été plus difficile à lire en VO que le Seigneur des Anneaux ne l’a été à lire en VF (avec sa traduc’ daubesque)[/quote]Ouais, d’ailleurs vu 'lengouement qui revient avec le film il faudrait que le livre soit retraduit en français, meme si j’ai adoré je pense qu’une petite modernisation serait pas mal!

ca va, pas trop dur, mais dico à coté assez indispensable… Je t’avoue que je comprennais suffisemment pour pouvoir “zapper” les mots que je ne connaissais pas, parcequ’au bout d’un moment, le dico, ca saoule un peu… les mots que je comprennais pas c’est des conneries genre vestimentaire, ou des adjectifs parfois, mais ca gene pas trop, et c’est jamais essentiel à l’intrigue (ou alors c’est répété assez souvent pour me faire tiquer); Par exemple tabouret (j’ai déjà oublié le mot en anglais), je savais pas, mais comme j’ai vu le mot revenir 2 ou 3 fois de suite, et que ca me genait car je comprennait pas la scene, j’ai regardé le dico et j’ai relu; parcontre pour les adjectifs disant que le troll il était gros pas beau moche et con, ranapéter !

Perso j’exagererai à peine en disant que (pour moi) Harry Potter n’a pas été plus difficile à lire en VO que le Seigneur des Anneaux ne l’a été à lire en VF (avec sa traduc’ daubesque)

ca dérive un peu le thread et ca ne ramene du fin fond de sa tombe, mais la réponse pouvait interesser des gens autres que garuffo (c’est-on jamais)

J’ai reservé mon édition 4 DVD + statuettes :smiley:

C’est joli, et j’aime beaucoup les jolis packages et et et, j’aime beaucoup le SDA donc vala :wink:
Et pour participer au petit sondage (un peu débile mais bon), j’ai lu le SDA (2 fois)

Je lis le SdA chaque année (bon ok, la première fois c’était y a 2 ans …).
J’ai lu Bilbo le Hobbit, Le Silmarillion, Les Contes Perdus, Les Contes Inachevés, un truc je me rappelle plus le nom avec un dragon (une nouvelle, je sais plus si c’est pas Giles de Ham …). J’ai acheté l’édition du Centenaire (300F le bouquin, ouille), j’ai vu le film 2 fois au ciné (vf et vo) et puis voilà.

Je me considère pas fan absolu pour autant … je ferais la même chose avec Dan Simmons si ils faisaient des éditions ‘de luxe’.

Ben moi j’en connais des gens qui n’aiment pas le cinéma, et qui ne voient jamais de films (par contre ils lisent justement).
Chacun son truc.

Yep.
Je l’ai lu récement et j’ai vraiment bien aimé, ça donne une image plus “mythologique” de l’oeuvre et ça répond à toutes les questions du SdA. Et pis Melkor, il en jette quand même.

[quote]Avant ça me dérangeait pas trop de lire, mais maintenant je traine les pieds (façon de parler). C’est un média qui je ne trouve pas très intéressant. Y en a qui n’aiment pas le cinéma, d’autres la TV, ou les jeux vidéos. Moi j’aime pas lire.[/quote]uais mais quand meme pas aimer la télé c’est normal quand tu vois les productions actuelles! M’enfin bon des gens qui n’aiment pas le ciné j’en connais très peu. On peut ne pas aimer certain film mais de là à n’aimer AUCUN film… Enfin bref pour moi le cinéma et les bouquins c’est quasi indissosciable: quand je vois un film si j’ai aimé et que je découvre qu’il est tiré d’un livre je lis forcement le bouquin et vice versa.
Pour Harry Potter faut un haut niveau d’anglais ou pas? Finalement ça me tente bien en VO!

[quote]Quoi c’est Games Workshop qui fait les figurines de plombs inspirées de LOTR maintenant ?
Mais où sont passés les magnifiques figurines des collections Mithril de Prince August ?
snif (reniflement d’un vieux roleplayer/figuriniste nostalgique)[/quote]Wahou c’est vrai qu’elle était trop belle ces figurines en plomb, je les ai cherché pendant longtemps après avoir renoncé mais je sens que mes recherches vont bientot reprendre (question de brouzouf lol! Comme je le dis souvent le revenu annuel d’un lycéen s’éleve à la prime de Noel et à la prime d’anniverssaire… Au bout du compte ça fait pas grand chose!)

J’ai 24 ans.
J’ai lu des trucs hors de ce qu’on me demandait de lire (en fait je lisais pas ce que l’on me demandait de lire) en classe.
En premiere par exemple j’ai lu plusieurs livres fantastiques de HG Wells que j’ai bien aimés (La Machine à voyager dans le temps, La guerre des mondes, l’homme invisible).
Et j’ai lu il y a qq temps les 5 bouquins de Douglas Addams, la trilogie en 5 volumes du Routard Galactique, qui est très marrante.
Un des derniers trucs que j’ai voulu lire c’est Bilbo le Hobbit. Et ça m’a fait chier. Je me suis arreté dans la caverne de Gollum quand ils se posent des énigmes.

Avant ça me dérangeait pas trop de lire, mais maintenant je traine les pieds (façon de parler). C’est un média qui je ne trouve pas très intéressant. Y en a qui n’aiment pas le cinéma, d’autres la TV, ou les jeux vidéos. Moi j’aime pas lire.

Voilà.

Bah moi j’ai lu le SDA 3 fois (première fois j’avais 9 ans…), 2 fois bilbo, et 2 fois le silmarilion. Donc hop, je suis fan. Et je ne m’en lasse pas. Le film est bien, il faut le prendre comme qque chose à part, mais en soit il est très bien fait et surtout BÔ.

Et j’attend aussi le pack 3 DVD collector. Passque etre fan c’est bien, mais bon, des brouzoufs j’en ai pas a revendre :-/, alors acheter 2 fois le meme DVD, moi je dis naon.

moi je prend la version sans les statuettes…

[quote]Ben j’aime pas lire[/quote]As-tu déjà essayé ? j’parle pas des livres qu’on te demande de lire pendant les cours de français hein… nan j’parle de livres captivant, interessant… que tu dis “bon allez… j’lis les 5 pages de ce chapitre et j’m’arrete j’commence à fatiguer… merde, j’ai fini le chapitre… bon j’ai plus d’zieux, j’arrete”

je sais pas quel age tu as, mais essaye harry potter (bon… c’est pas très compliqué à lire, moi j’ai lu les 2 premiers en anglais là, ca passe, c’est un peu dur pour moi quand meme mais ca passe… et puis en fait y’a pas d’age pour harry potter, ceux que je connais qui le lisent ont de 14 à 45 ans; moi j’ai 25)
sinon… j’sais pas… essaye Dune, c’est assez génial, c’est du SF très bon, psychologique et tout… enfin moi j’suis fan… par contre, c’est très long à lire, mais on s’ennuie pas (c’est juste volumineux :-/ )

Edition spéciale commandée aussi, mais sans les statuettes (faut pas déconner non plus, le banquier va pas être content sinon)

[quote]Qui a lu ses bouquins, qui s’est contenté du SdA, ou encore pire, qui n’a vu que le film ?[/quote]J’ai lu le sda, j’ai vu le film, j’ai lu bilbo le hobbit, je suis en train de lire le silmarillion (qui est d’ailleurs génial, je le recommande chaudement)

[quote]Dommage que ca soit devenu une mode…[/quote]C’est pas devenu une mode, c’est simplement que le film a fait découvrir cette oeuvre que je trouve plutôt méconnue (tout du moins en france)

Quoi c’est Games Workshop qui fait les figurines de plombs inspirées de LOTR maintenant ?
Mais où sont passés les magnifiques figurines des collections Mithril de Prince August ?
snif (reniflement d’un vieux roleplayer/figuriniste nostalgique)

la meme version mais sans les statuette (m’en fous des statuettes moi, je veux le DVD !)

PS : je crois qu’il y en a qui connaissent pas encore la reputation du Jedi Fou sur IRC :slight_smile: (et merde je vais encore m’en prendre plein la gueule ce soir sur IRC :-/)

[quote]Ben j’aime pas lire, et en plus je me suis déjà fait un peu chier dans le film (trop long)
Nan mais chacun son truc ouais[/quote]Heu, je sais que c’est une question de goût, mais t’es sûr que t’es vraiment un geek ?
OK, :-/

Ben j’aime pas lire, et en plus je me suis déjà fait un peu chier dans le film (trop long)
Nan mais chacun son truc ouais

Les livres du Sda, c’es bon, mangaizan :slight_smile:

[quote]J’ai vu que le film et je t’emmerde[/quote]Du calme (c’est moi ou le Jedi Fou porte bien son nom parfois? :slight_smile: lol je plaisante) de toute façon le SDA chacun fais ce qu’il veut le film est bien, le livre est bien, les produit marketing sont pas mal… Où est le problème, chacun se laisse happer par le marketing si il veut point barre!

J’ai vu que le film et je t’emmerde :punch: