[71] Lan Archi 3 les 16,17,18 décembre à Cluny prés de Lyon

La LAN ARCHI 3 se déroulera au sein des locaux de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Cluny (à seulement 3/4h de Lyon)

L’entrée est fixée à 15 €, payable en pré-inscription (sur le site) et à 20€ sur place.
Ces pré-inscriptions permettront de mieux vous accueillir.

Les tournois principaux seront :

* CS 1.6 5vs5
* Warcraft3 1vs1
* Q3 OSP 1vs1
* Q4 1vs1

Nos sponsors (HP, Microsoft, …) nous ont permis d’avoir de nombreux lots.

Pour des raisons d’organisation, les tournois CS et Q3 ne pourront se faire simultanément.

Les tournois secondaires sont pour le moment :

* Quake 3 Freeze
* Quake 3 OSP 5v5
* Battlefield 1942
* UT 2003
* Warcraft3 Duel

et d’autres si besoins…

Les tournois FUN :

* Blobby Volley
* MarioKart
* Warcraft3 Tower Defense

Les tournois débuterons le samedi à 10h pour se terminer le dimanche.
Il sera également possible de venir s’installer avant, à partir du vendredi soir 21h.

Cette lan est surtout placée sous le signe du fun , pas de prise de tête mais fou rires assurés :stuck_out_tongue:
Une buvette à prix réduits(café, sandwich, croques monsieurs…) sera mise en place 24h/24h (les orgas auront droit à du café en intraveineuse gratuitement :stuck_out_tongue: ) pour remédier à vos petites envies quelle que soit l’heure.

Pour plus d’infos allez visiter le site, sinon je suis ouvert à toutes vos questions ici :stuck_out_tongue:

Vu le tarif, la bouffe et la boisson non comprise, je me dis que c’est pas demain la veille que j’irai dans une lan de ce genre. Je trouve que c’est quand même cher.
Sinon les lots à gagner c’est quoi?

Pour avoir organiser pas mal de lan et ayant participé à pas mal non plus je subodore que sur les moults tournois décrits vous aurez à peine le temps d’en commencer/finir 3-4 maxi. :stuck_out_tongue: Menfin bonne initiative de toute façon

[quote=« nothuman, post:2, topic: 26047 »]Vu le tarif, la bouffe et la boisson non comprise, je me dis que c’est pas demain la veille que j’irai dans une lan de ce genre. Je trouve que c’est quand même cher.
Sinon les lots à gagner c’est quoi?[/quote]

Je pense que par rapport aux autres Lan on est dans la même fouchette de prix, et cet argent ne nous sert pas du tout à nous enrichir mais il couvre les différents frais du à ce type de manifestations (location de matériel, de la salle…). Si on finit positif le surplus servira à acheter des lots pour la prochaine édition. Concernant justement les lots on est en train de les définir.

C’est jouable si on se concentre sur les tournois principaux. Je m’explique : si tu t’inscrit au tournoi CS et au tournoi Mario Kart et que ton équipe avance bien dans le tournoi CS, tu vois que tu ne vas pas avoir le temps pour le tournoi Mario Kart donc tu laisses tomber. On avait fait comme ça pour la Lan Archi 2 et ça avait bien focntionné. Mais il est évident que faire plusieurs tournois à la fois ça devient vite ingérable.

Je me doute bien qu’une Lan de ce genre doit engendrer pas mal de frais, et qu’il faut donc les couvrir. Je n’ai pas dis que vous faites ça pour les sous. Je trouve juste que c’est cher payé pour jouer à CS. Je plaisante. JE trouve ça cher, si les participant y trouve leur compte no problem.

Nous on était a 7.5 en prévente et 10 en vente, mais c’était un autre gabarit (40 joueurs). Les frais de la salle doivent être énooormes pour une salle plus grande (déjà que l’alimentation electrique ca me filait de l’urticaire pour 40 joueurs, j’imagine meme pas pour plus).

15€ c’est vraiment honnête pour presque 3 jours de Lan. C’est sur que j’ai vu mieux:3€ la journée, une lan mensuelle du côté de Niort, et pire: 35€ pour 3 jours à la Gamers Assembly à Poitiers. En général c’est entre 15 et 20€ un event de cet taille.

Pour ma part, le plus important dans les lan se ne sont pas les lots mais l’ambiance. La plupart des lans dont j’ai participé à l’organisation et ou il y avait des beaux lots n’étaient pas les plus marrantes. Il y a toujours des teams qui viennent pour gagner et qui pourrissent un peu l’ambiance. Leurs joueurs prennent vite la grosse tête à force de foutre des branlées aux autres à CS ou Q3… Maintenant je ne participe qu’a des Lans de taille honorable (entre 30 et 100 personnes) où on vient pour faire du frag, boire un coup et discuter head shot avec des newbies comme moi en finissant à moitié cuité en train de se faire une battue à 12 à Deer Hunter 2005! :stuck_out_tongue: