72 cents, toi prendre !

On savait que le procureur de l’état de New York, Eliot Spitzer, avait enquêté, nous apprenons que le Ministère de la Justice américain vient de lancer à son tour une procédure pour découvrir si une entente anticoncurrentielle entre les majors concernant la musique en ligne existe. Sont concernés les géants Sony BMG, Universal Music, EMI et Warner Music, il s’agit de savoir si les 4 grands groupes se sont mis d’accord pour vendre leurs titres au même prix (0,72$ vont dans leurs poches à chaque morceau vendu).


Eliot Spitzer, “shérif de Wall Street”.

Rappelons d’autre part la phrase de Steve Jobs lors de l’Apple Expo à Paris : “Si elles veulent augmenter les prix, ça signifie qu’elles deviennent gourmandes”, il aurait ajouté ensuite que cela ne ferait que pousser les gens à se tourner de nouveau vers le téléchargement illégal. Sous entendu : le tarif de vente actuel de 0,99$ est suffisamment rentable pour elles…

Donc les majors risquent de se faire tapper sur les doigte ? joie ,on sera plus les seuls .( ils feraient bien aussi de vérifier pour les prix des albums vendus physiquement ).