7600 GT qui rame

Hello,

Comme précisé dans le titre, ma 7600 GT (AGP) rame dans les jeux, du plus récent au plus vieux. Pour vous donner un exemple, Warcraft III n’est pas fluide (ça reste jouable, faut pas déconner, mais c’est pas l’extase…).

Je tourne avec les 163.71 et sors un correct 5000 sous 3DMark05.

Help ? Déjà que ma bonne vieille 7600 n’est pas une bête de puissance alors si en plus elle merdouille… Je rends les armes !

Merci !

et le reste de la config c’est quoi ?
combien j’en ai vu s’acheter des 7800gtx sur des P4 2,6 avec 512mo de ram…

tout ça pour dire que le processeur est aussi très important dans les jeux, et peut être un élément limiteur dans les perfs des JVs.

au fait, 5000 pts à 3dmark2005 ça me parait pas énorme du tout, je fais plus avec mon pc portable.

Désolé pour l’oubli…

CPU : Athlon 64 3200+
RAM : 2*512Mo

C’est n’imp’ ton histoire. Warcraft 3, j’y jouais tranquille avec l’athlon 2000 et la radeon 9600SE.
J’ai une 7600GT (et un Athlon 4000) et là, c’est supreme commander qui commence à devenir jouable. Alors, les ralentissements sur War3, c’est spécialement louche…

Ben oui c’est n’imp’. On est bien d’accord. Tu utilises quels drivers ? Sinon je crois que je vais devoir me résoudre à faire un petit formatage avant de pleurer ma carte…

5595 sous 3DMark05. Désolé pour l’imprécision.

tu as vérifié sur tu avais pas un process qui utilise trop ton cpu en background ? un coup d’antispyware/malware et un peu de ccleaner ? mises à jours des drivers de la carte mères ? mise à jour de windows ? patch pour les amd X2 sous XP ? nettoyage des process au démarrage (msconfig) ? un driver cool&quiet pour amd installé ? la carte vidéo sous clocké par les drivers vidéos ?

Voila pour les éléments à vérifier.
Sinon, pourquoi tout de suite le réflex de formater, mes XP vivent jusqu’à ce qu’un changement matériel (cm en général) m’oblige à réinstaller windows.
Sinon je ne pense pas que ça soit hardware.

moi war3 il tournait à fond en 1280 sur une 9700(paspro) avec un 1800+ (OC).

Euh… D’abord: à quelle résolution tu essayes de jouer ? Si c’est du 2200x1280… C’est normal B)

Je dis ça mais on ne sait jamais, j’en ai vu essayer de jouer dans des résolutions qui n’étaient pas possible pour leur matos.

Nan, mais pour war3, ca devrait pas ramer, meme en 1920. Et le reste de la machine est coherent avec un minimum de tranquilité sur ce genre de vieux jeux.

Dans les truc a verifier, un coup de process explorer (avec les graphiques dans les colonnes) pour essayer de trouver des trucs louche. Ensuite, verifier et re verifier tout les parametres de drivers, et enfin, un coup de rivatuner pour monitorer tout ce qui est T° et voltage (des fois qu’elle resterait en mode 2D B)).

J’ai installé ceux parus il y a 15 jours…
Ca me semble très bizarre, en effet. Ca pourrait valoir le coup de faire un check-up complet des températures (GPU, en particulier). Par exemple, les GPU ralentissent au-delà de 110°c. M’enfin, c’est dûr à atteindre…

J’ai pas d’idée sur ce qui se passe. Comme disent les autres, réinstall complet de windows avec les derniers drivers…
Je ne sais même pas si une carte peut « mourir » en présentant des performances dégradées…

Je vais allez a contre courant des autre post mais bon …Je pense qu’ undowngrade des drivers de la cg se tente …ca prend 5 minutes et si ca marche pas tu peut formater l’esprit tranquille . Exemple ma radeon 9600 pro tournait bien mieux avec les anciens drivers qu’ avec ceux actuelle …bref ca se tente.

Tout le monde parle des drivers de la CG. Moi je pencherai pour les drivers de la carte mère B). La carte maman, ca peut foutre un sacré bordel dans une bonne config avec un pauvre driver de travers (expérience vécue).

Bon après un ptit coup de google, tes scores 3dmark ont l’air normaux.
as tu testé toutes les manip’ conseillés au dessus ?
PereCil> les drivers de la carte mère en font partis aussi (de mes recommandations, voir plus haut) B)
Sinon un downdrade des drivers vidéos n’est peut être pas une mauvaise idée, à tenter si tout ça ne change rien.

Je tente tout ça ce soir et je vous tiens au jus.

Merci à tous pour votre aide !