7600GT AGP Leadtek, bon choix ? Et où l'acheter ?

Voilà, ma config en agp commence un peu a dater (9800se auw, ne passe pas le soft mod :’(), et je n’ai pas les moyens de tout refaire en pci-e (étudiant pauvre inside).
En plus de ça, mon a64 3400+ et son giga de ram me suffisent très bien pour le moment, et c’est vraiment ma carte graphique qui pèche a mort.

On m’a conseillé de prendre une 7600GT; bon choix ? Mauvais choix ? Sachant que c’est pile mon budget (rentrée …)

Deuxieme point, et non des moindres, où la commander ?

En regardant sur le web, on trouve tout et rien, d’un coté ldlc l’a placée en rupture, de l’autre rueducommerce propose sous 15 jours, et un inconnu total la propose sous 1 semaine ( http://www.fbio.fr/product_info.php?produc…=4681&pid=8 ) …
Qui est réglo ? Je peux faire confiance a Rueducommerce pour les 15j ? (bon, pas au jour près hein, mais pas envie d’attendre un mois et demi non plus)

Merci d’avance

Pour avoir regardé il y a quelques temps pour une upgrade de CG (ma 9800pro commence a être limite), la 7600GS ne me parrait pas un choix tip-top si ton utilisation s’oriente plus vers le jeu que le multimédia.

En effet, d’après ce que j’ai vu dans diverses revues, ses performances sont en dessous d’une X850XT PE d’ATI ou encore d’une 6800 Ultra. Il est vrai que ces cartes ont une génération de retard par rapport a la 7600GS, mais elles restent bien plus performantes quand on veut des FPS.

Je suis dans le même cas que toi et mon choix s’oriente vers une X850XT PE ou une 7800GS si je vend un rein.

Osh, vivement l’upgrade de mon P4c 3.2 B)

(7600 GT, pas GS, celle de Leadtek)

Excellent choix, c’est la nouvelle Ti4200 / 6600GT du moment…

Rupture de stock partout…

[quote=“Yoryze, post:4, topic: 30904”]Excellent choix, c’est la nouvelle Ti4200 / 6600GT du moment…

Rupture de stock partout…[/quote]

Rhaaaaaa ouais, la ti4200… Quelle carte! Dire qu’elle tourne encore dans le desktop de ma soeur. B)

D’après les tests que j’ai vu, c’est à peu près aussi puissant qu’une 7800 GS. C’est donc du haut de gamme pour l’AGP, clairement.

Merci pour la confirmation, reste donc l’achat a proprement parler.

Rueducommerce est fiable ? Je peux esperer avoir ma carte avant le siecle prochain ?

Moi j’entends beaucoup de bien de LDLC et Matériel.net et je peux le confirmer pour le premier.

Oui, j’ai moi aussi pas mal confiance en ldlc, le problème c’est qu’ils indiquent cette carte comme étant en rupture.
Materiel.net ne l’a pas à la vente.

Du coup j’hésite a tenter ma chance chez rdc.com (le seul site ou je l’ai trouvé dispo, sans que le site en question soit un obscure truc inconnu)

Sinon la boutique “inconnue totale” (fbio=france business informatique orleans) c’est une boutique près de chez moi (y’en a une à Orléans, une à Tours et une à Montpellier). Ils sont sympas en boutique mais je ne sais pas ce qu’ils valent en VPC.

edit: sinon tu peux guetter les 7800 GS d’occasion. Si tu o/c les perf seront vraiment plus mieux (20-25% en plus)

Ouais méfie-toi de RDC quand même, c’est des guignols… ils la mettent en vente mais les stocks ne doivent pas être à jour… enfin personnellement j’attendrais sagement le feu vert de LDLC…

EDIT : le 7800GS est une sombre arnaque. Du 7800 bas de gamme à 300€ aux mêmes perfs qu’une 7600 de qualité à 200€…

la 7800 GS est chere certes, et si tu n’o/c pas ne vaut pas vraiment le coup c’est sur. Mais si tu o/c elle est tout de suite plus intéressante B).
Alors en occasion (pas mal de changement de confiug avec les C2D) elle vaut clairement le coup à moins de 260€

Une 7600GT aussi ça s’overclocke… B)

Mais pas autant B). Avec une 7800GS on atteind les perf d’une 7800 GT

On doit avoir à peu près le même rapport entre 6600GT et 6800… Si tu trouves une 7800GS pas chère ca peut valoir le coup, sinon pas la peine de se ruiner, comme le dit astrojojo à plus de 250€ ca vaut pas le coup la 7800GS.

Perso j’y ai déja acheté des bout de pc divers et même des TV (des gros tube cathodiques), jamais à me plaindre, délai OK et bon emballage des achats.

Après effectivement, LDLC et Materiel.net restent des valeurs sûre… sinon tu peux toujours appeler RDC pour confirmer le stock.

Alors pour info, j’ai appelé fbio le lendemain, la demoiselle au tel. était très gentille et m’a indiqué qu’il n’avaient rien en stock mais que je devais envoyer un mail directement par le site pour savoir quand serait le prochain approvisionnement.

Ce que j’ai fais. La réponse était “demain” (aka mardi), j’ai donc pris le risque de passer la commande là bas, ma carte a été livrée jeudi.

Comme quoi …

[quote=“Azera, post:17, topic: 30904”]Alors pour info, j’ai appelé fbio le lendemain, la demoiselle au tel. était très gentille et m’a indiqué qu’il n’avaient rien en stock mais que je devais envoyer un mail directement par le site pour savoir quand serait le prochain approvisionnement.

Ce que j’ai fais. La réponse était “demain” (aka mardi), j’ai donc pris le risque de passer la commande là bas, ma carte a été livrée jeudi.

Comme quoi …[/quote]

bonjour a toi et vous tous je connais fbio autrefois FBI (france business informatique) a l’entré de chartre
si ces bien la mème entreprise faut esperé qui et beaucoups changer car il y a de ca 10 ans c’etait plutot (pas le chien) Foutue Branleur Incompetant.c’etait comme ca qu’il etait appeler par beaucoup alors renseigné vous bien
si ces deux nom son lié ou pas.rectification je vient de regarder a l’instant sur la toile ces bien la meme societé
alors prudence grosse grosse prudence chartre etais une de leur filiale.societé basé effectivement a orleans
salut a tous en esperent que ces information on ete utile a quelqun

Pour l’achat materiel.net c’est vraiment niquel( rapide, bien emballé etc…)

[quote=“belouga, post:18, topic: 30904”]bonjour a toi et vous tous je connais fbio autrefois FBI (france business informatique) a l’entré de chartre
si ces bien la mème entreprise faut esperé qui et beaucoups changer car il y a de ca 10 ans c’etait plutot (pas le chien) Foutue Branleur Incompetant.c’etait comme ca qu’il etait appeler par beaucoup alors renseigné vous bien
si ces deux nom son lié ou pas.rectification je vient de regarder a l’instant sur la toile ces bien la meme societé
alors prudence grosse grosse prudence chartre etais une de leur filiale.societé basé effectivement a orleans
salut a tous en esperent que ces information on ete utile a quelqun[/quote]

S’inscrire juste pour troller, faut le faire B) .
Y’a 10 ans j’étais trop petit pour aller à FBIO et peut-être que ça a un rapport avec ce magasin à Chartres, je ne sais pas.
Mais y’a 7-8 ans c’était FBIO, une toute petite boutique à Orléans, bien cachée et presque invisible (et le sav au fond de la petite cour ahah). Quand je vais sur Orleans et que j’ai besoin d’acheter du matos, c’est la haut que je vais. Maintenant c’est un vrai magasin depuis quelques années (au moins 5 ans je ne sais plus), plein de place, un étage entier et un 3ème magasin sur Tours.

edit: je n’ai jamais commandé en VPC chez eux, donc je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais je ne pouvais pas laisser passer ce troll.