7900 GT, ventilateurs, régulation

Salut la zone,

Bon, la 7900GT gigabyte vient d’arriver, et ca c’est bien (défense de rire, ceux qui ont des 8800 GTS à 1/2 smic).

Par contre, elle fait du bruit, et ca c’est déjà moins drôle (j’avais une 7600 avant qui était nettement plus calme).
La 7600 était capable de s’ajuster toute seule en fonction de l’usage, ce qui était bien pratique, notamment quand je codais sous linux.

Là, je réinstalle rivatuner, et impossible de faire taire le ventilateur, quoi que je tente. Pire, dans la dernière version, l’écran d’interface pour ajuster les valeurs (2d, low 3d, full 3d) a disparu, et il faut jongler un peu au pif avec les valeurs à rentrer dans l’onglet expert.
Je tente nvtune, et si lui propose un tel écran, impossible de dégriser les options en question. Conclusion: sous windows, c’est l’airbus.

Sous linux, même bruit bien sûr, et nvclock beta 3 refuse de me laisser changer la vitesse du ventilateur. Re-airbus.

Bref, j’en ai marre, et je suis tombé sur l’utilitaire NiBiTor (http://www.mvktech.net/content/view/2069/37/) qui propose de rentrer les valeurs de fanspeed qui vont bien avec une belle interface… directement dans le bios de la carte graphique. Donc, ca, c’est une solution qui me plait (plus besoin de batailler avec tel ou tel logiciel sur chaque OS), mais qui m’effraie un peu.

Vous avez des retours sur l’utilisation de NiBiTor? Ca peut tout péter?