7th Nemesis - Pour les amateurs de death

7th Nemesis (death progressif) met en téléchargement gratuit, sur son site, l’intégralité de son nouvel album “Violentia Imperatrix Mundi”.

[i]7th Nemesis est un groupe de la région parisienne fondé en décembre 2000 s’étant donné pour objectif, dès son origine, de mêler la violence du Metal extrême avec la complexité des structures du Rock progressif.

En avril 2002, le groupe enregistre un 1er Promo CD qui sera exclusivement distribué aux magazines et webzines à travers toute la planète leur permettant ainsi de recueillir près de 200 chroniques de 40 pays différents.

Fort de ce succès, 7th Nemesis est contacté par Skull Fucked Prod pour enregistrer un Split CD avec le groupe autrichien Punishment qui sortira en Septembre 2003.

Après quelques concerts en Europe, des changements de line-up et une inactivité de deux ans, 7th Nemesis est maintenant de retour avec un 1er album, “Violentia Imperatrix Mundi”, exclusivement téléchargeable sur ce site. Ceci est le 1er album d’une tétralogie, à suivre…[/i]

Je viens de downloader le fichier et c’est franchement excellent. VS vient de leur coller un bon 17/20 bien mérité.

Je vous laisse découvrir :

Le site de 7th Nemesis

Une petite explication de texte de la part du chanteur du groupe sur leur démarche :

[i]Je me permets donc de rédiger ce message afin de rendre compte de ce qui a motivé notre choix de diffuser « Violentia Imperatrix Mundi » de cette manière.

La toute première et la plus fondamentale de nos motivations est tout simplement artistique.
Je m’explique : Nous faisons de la musique pour la musique avant tout ; notre démarche étant donc purement artistique, notre seul souhait est de la diffuser au maximum de monde susceptible d’être intéressé par elle. Dans cette optique la gratuité est un catalyseur et le mercantilisme un frein.
Personnellement, je vois en chaque œuvre un phénomène esthétique, une création unique, un regard sur le monde ou que sais-je encore… mais certainement pas une marchandise (et je n’ai rien contre le commerce).

La seconde motivation est tout simplement le respect envers l’auditeur. On préfère bâtir une relation de confiance avec l’auditeur en lui offrant l’album dans son intégralité de manière à ce qu’il sache exactement ce à quoi s’attendre et ce sans qu’il se fasse assommer à grands coups de slogans marketing ou de définitions ubuesques.

La troisième est tout simplement que les moyens techniques le permette et que n’en déplaisent aux maisons de disques, nous sommes entré dans l’ère de la dématérialisation numérique et que donc le support devient caduc. De fait, pour un groupe de notre stature (c’est-à-dire très underground), il n’existe pas de meilleurs moyens d’obtention d’une large visibilité que le net.

Mais dans ce cas pourquoi lancer une souscription ?

Et bien d’une part parce que l’on souhaite que l’auditeur puisse avoir un confort auditif maximal en disposant d’une qualité de son « lossless » (sans compression).
Et d’autre part, parce que nous souhaitons proposer un digipack qui soit visuellement dans la droite lignée de la musique et qui ne serait pas qu’un simple bout de plastique.

Sinon une petite précision s’impose : la souscription n’a pour but que de couvrir les frais de pressage, nous espérons ainsi proposer un prix unitaire minimum. En d’autres termes on ne se fera pas de marge dessus.

Voilà, j’espère que notre démarche est plus claire et je vous souhaite bonne écoute.

[/i]

Enjoy.

C’est terrible, leur CD s’intitule « V.I.M. », emacs users, vous êtes prévenu :stuck_out_tongue:

Mise à part ce jeu de mot stupide, je tiens à dire que j’ai écouté, et je trouve la musique vraiment bonne. Mais comme d’habitude, je trouve que le «chanteur» crie un peut trop :stuck_out_tongue:

Le chant ultra rauque est une des composantes principales du death metal, en même temps :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Vouais, j’ai déjà écouté une première fois hier et ça m’avait bien plus :stuck_out_tongue: Je m’en vais le ré-écouter :stuck_out_tongue:

Bonne découverte!
J’aime bcp leur structures complexes et la brutalité intrinsèquement liés!

A suivre ce groupe!

Ecouté et franchement çà me plait beaucoup même si d’habitude j’accroche sans plus à ce style. Mais là il y a quelque chose qui me retient l’attention, Cà fait plus recherché et les sons sont vraiment bien.
Bref merci Plost. :stuck_out_tongue: