8-bit Revival

Dans la très probable perspective d’étoffer sa gamme de jeux NES Classics pour GBA, Nintendo publie sur son site nord-américain un petit sondage visant à recenser les jeux NES les plus populaires auprès des joueurs, une initiative louable pour mieux cerner le profil du retro-gamer nostalgique qui sommeille en nous.

Les mauvaises langues diront que c’est encore un moyen pour “Big N” de faire du fric sans prendre de risque en exploitant un catalogue déjà amorti depuis 10 ans, mais les moins aigris d’entre vous se réjouiront à l’idée de voir certains chefs-d’oeuvre vidéoludiques comme Metal Gear et Adventure of Lolo bénéficier d’une deuxième jeunesse sur console portable.

Le sondage

Source : Gamekult

Pas mal… Il vont reussir à nous vendre un nouvelle console d’un concept ancien (la DS) avec un ludotheque d’il y a 10 ans… Personne dans le milieu n’avait encore osé un tel coup. Remarquez, Big N a juste copié les majors de l’industrie du CD ou du DVD : votre version est vieille, votre materiel est ancien, changer, rachetez pour en profiter avec une meilleure qualité. C’est la meme chose avec un nouvel enrobage et une qualité d’ecoute superieure, la melodie n’a evidemment pas changé. Pareil avec les jeux, l’ecran est mieux, la console va plus vite, etc… Sont forts.

Vont ils oser le faire à un autre génération

(ca peut paraitre du troll mais mon sentiment est bien de l’admiration envers leur service marketing )

PS : Kineox, gnagnagna, ca se reglera en Insta
Ce message a été édité par Donjohn le 17/06/2004

[quote]Pas mal… Il vont reussir à nous faire vendre un nouvelle console d’un concept ancien (la DS) avec un ludotheque d’il y a 10 ans… [/quote]A nous faire acheter plutot… à moins que tu t’en débarasses rapidement ?

C’est ballot.
10 minutes de recherche sur un réseau de piretoupire et ils avaient leurs résultats sans se fatiguer.

[quote]Vont ils oser le faire à un autre génération

[/quote]evidement, pour les “vieux” joueurs que nous sommes (en une grande partie non ?), l 'interet par rapport a un vrai jeu tout beau tout neuf est un peu limite (quoi que la nostalgie …)

mais quand on voie la reedition de jeux comme zelda 3 sur gba … on ne peut pas non plus rester insensible

alors oui don , j espere sincerement que dans une ou deux generation de console portable on verra reapparaitre ocarina of time, golden eye, f zero X et les autres

mais pas au detriment de nouvelles vrai sorties.

[quote](ca peut paraitre du troll mais mon sentiment est bien de l’admiration envers leur service marketing )[/quote]C’est pas dit que sa marche, et en tous cas c’est pas dit que ce soit la meilleure politique. Avec ces jeux style “revival” la game cube est tres loin de s’imposer alors qu’elle a tous pour elle.

Jusque la, la game boy etait seul sur le marcher (pas de concurrent serieux), donc forcement c’etait facile, mais que ce passera t’il quand de nouvelles consoles portables serieuses debarqueront avec de vrais nouveautées ?

Petite question qui vaut ce qu’elle vaut :

vous pensez que big N nous octroiera une réduction si on amène la cartouche de la version NES lors de l’achat de la version Gameboy ?

Parceque j’ai encore quelques cartouches NES, SNES et gameboy qui trainent dans mes placards…

(hummm ? ok, je sors…)

adventure of lolo !!
ca ca devrait le faire !
que de souvenirs !

Ah bah j’en profite pour placer ma petite requête ici:

Je ne me souviens plus du nom d’un jeu que j’avais beaucoup aimé sur NES. C’était un peu comme un zelda II mais ça se passait dans la grèce antique. On passait par des sortes de télétransporteurs au bout de l’écran je crois qui nous emmenait du pelloponèse à euh… plus loin. Et euh… voilà quoi…

[quote]Ah bah j’en profite pour placer ma petite requête ici:

Je ne me souviens plus du nom d’un jeu que j’avais beaucoup aimé sur NES. C’était un peu comme un zelda II mais ça se passait dans la grèce antique. On passait par des sortes de télétransporteurs au bout de l’écran je crois qui nous emmenait du pelloponèse à euh… plus loin. Et euh… voilà quoi…[/quote]
C’était pas Kid Icarus, ça ?

Nope : (

Kid Icarus ça allait de bas en haut et l’histoire était bien moins dévellopée. Mon mien il allait de gauche à droite (ou l’inverse) et l’histoire était bien menbrée.

[quote]Ah bah j’en profite pour placer ma petite requête ici:

Je ne me souviens plus du nom d’un jeu que j’avais beaucoup aimé sur NES. C’était un peu comme un zelda II mais ça se passait dans la grèce antique. On passait par des sortes de télétransporteurs au bout de l’écran je crois qui nous emmenait du pelloponèse à euh… plus loin. Et euh… voilà quoi…[/quote]c’est pas faxanadu?

alors ce serait pas Battle of Olympus ?

Edit : undefined de m…

Ce message a été édité par djcarlcom le 17/06/2004

[quote]alors ce serait pas Battle of Olympus ?

Edit : undefined de m…

Ce message a été édité par djcarlcom le 17/06/2004[/quote] Ouiiii!!

Merci ^^

[quote]Ouiiii!!

Merci ^^[/quote]
Ah mais y’a pas de quoi ! C’est l’ami google qu’il faut remercier ! (tu tapes “NES péloponèse”, tu fouilles un peu, et c’est trouvé)

Ce message a été édité par djcarlcom le 17/06/2004

Battletoads 

('m’en fou je l’ai encore et il fonctionne avec m’ânesse…CAN I PLAY WITH MA NES!)

Aaaahh, qu’est-ce que c’était bon, ça, Battletoads
D’ailleurs, la semaine dernière, j’ai joué à « Battletoads vs. Double Dragon » : j’ai jamais vu un beat’em all aussi difficile, je me suis fait écraser comme un vieux crapaud sur une nationale.