héhé, c’est marrant, moi je connais le type de e-network et le taux de retour le plus faible est pour Western digital, ensuite maxtor, seagate et enfin IBM…
franchement ca depend vraiment… c’est aléatoire, moi j’ai toujours eut des western digital qui on tres bien marché,
(le 120 go est mort a cause de la carte mere moisi…)
d’autre n’on jamais eut de probleme avec des IBM…
franchement, je pense en faite, qu’il faut baser sont choix sur ces propres convictions, par exemple moi, JAMAIS je ne prendrais IBM, j’aime pas, leur réputation est tombé a 0 pour moi a cause de la serie des 60gxp et JAMAIS elle ne remontra
et puis western j’aime parceque c’est pô chere et puis il innove (je veux leur 10 000 tours/min) (IBM aussi, pixie dust par exemple)
si un jour ils venait a disparaitre je me tournerais vers seagate a cause de leur faible bruit…
voila, chaqu’un est libre de penser ce qu’il veut, mais surtout faut pas tomber dans le shéma « mon disque *** est cassé, *** c’est de la merde » meme si moi meme j’aurais tendance a le faire, FAUT pas
bon sinon, les 8mo de cache OUI pour un disque qui va etre beaucoup utilisé, mais non pour un disque qui va servir uniquement de stockage (donc mon 120go) dans ce cas ca sert a rien du tout