9500pro + KT4 Ultra Via couple maudit ?

Suite à l’achat de ma nouvelle 9500 pro, une Excalibur, avec un AGP 8X, il fallait absolument que je me procure une Mobo avec un AGP 8X, comme je n’avais pas de Nforce disponible je me suis retourné sur une carte MSI KT4 Ultra, j’ai gardé la mémoire en 333Mhz, et j’y ai mis mon XP2200+.
Installation Tip Top d’un Win XP pro et tout fonctionne comme un charme, jusqu’à ce que je lance mon BF1942 et là malheur, mon PC se Freez (bloque) sur le menu de BF, impossible de lancer le jeux. Horreur :slight_smile:
Je cherche et recherche, installe et désinstalle, remplace la mémoire, la CG, la totale. Rien n’y fait :mad2:

La seule solution trouvée actuellement et d’installer les pilotes 4in1 de viaarena, et de DéSINSTSALLER le driver AGP.
Smartgart détecte le port AGP et le met automatiquement en 4X
:wink:
Question :
est-ce que quelqu’un connait une autre solution?
est-ce que passer de l’AGP 8X à 4X diminue les perf. de 50% (2X=25% et 1X =12.5%)?
Lorsque je lance 3dmark03 (env 3800pts.) il calcule avec un AGP de 0X alors que Smartgart me dit que je suis en 4X, qu’est ce que cela veux dire?
Est-ce que ma Mobo est pourrie ou toute les Mobo MSI KT4 Ultra sont pourries

dOObldOZe

Moi j"ai eut seulement qq problemes avec les chipste kt133 de via ( ha la gestion de l’usb … ) depuis que je suis sous kt400 je n’est eut aucun probleme !

Merci Tibo,
Je vais continuer ma quête, le couple KT4 & 9500pro risque malgré tout d’être acheté par pas mal de joueurs, ce qui pousserai leurs fabricants à faire des efforts
(Je peux toujours rêver, j’ai choisi avec ATI & VIA, les deux meilleurs programmeurs de BIOS) :wink:

Mais je rappelle à tous que malgré mes problèmes d’AGP, cette Radeon 9500 pro c’est vraiment trop de la balle.
Jouer en 1600X1200 toutes options à fond, Antialiasing 6X et Anisotrope 16X et avoir le jeu qui continue à faire plus de frame que le moniteur, c’est une expérience top grisante. :cool:

Si quelqu’un a une solution AGP malgré tout ?

dOObldOZe

Ha ha putain de drivers VIA!!!

Ben là je vois pas grand chose, mais rassure toi, même si on t’indique qu ton AGP est en 0x, il ne l’est pas vraiment car sinon tu ne pourrais pas jouer.
Si tu veux te rassurer lance donc un 3dmark2003 pour voir :smiley:

Ben sinon à part reflasher ton BIOS dans le sens inverse je ne vois pas trop. En fait la fonction AUTO dans le BIOS signifie que l’AGP se cale automatiquement sur la vitesse optimale requise par la carte. en l’occurence là c’est 8x pour toi, mais vive VIA! hahahhaha :wink:

Bon la solution de reflasher ton BIOS dans le sens inverse c’est si t’es vrt désespéré, car sous réserve de confirmation par tests, je pense que ne pas mettre les drives AGP ne te posera pas de pbs.
Autre solution attendre encore un nouveau BIOS :wink:

Merci, on n’est pas loin des manœuvres que j’ai faites, MAIS, le BIOS Arward de ma MSI KT4 (fraîchement flashé en 1.3) ne me permet pas de switcher la vitesse AGP, l’option est en grisée sur AUTO ?!?
-Avec les drivers 4in1 l’AGP switch automatiquement en 8X
-Sans le driver AGP (ou avec celui par défaut de XP) l’AGP est en 4X

Et là tout fonctionne parfaitement (j’ai même honte de me plaindre : BF1942 1600x1200 à fond les options = overdoze de FPS) :wink:

Nouvelle question : comment mettre l’AGP en 4X dans le BIOS, car du coup il est effectivement en 0X ? :wink:

Merci
dOObldOZe

Toutes les cartes mères KT sont pourries c’est pas nouveau

Théoriquement les 4in1 hypérion devaient corriger le problème, mais l’AGP 8x c’est toujours pas ça on dirait chez VIA :casstet:

Donc on reprend :

tu vires tout : tes drivers AGP (4in1) , Catalysts…
Tu rebootes, tu vas dans ton BIOS et si en 8x ca plante tu mets ca en 4x, tu perds quedal en perfs

Démarrage de windows:
Tu réinstalles les 4in1, tu passes un coup de DirectX 9 si tu ne l’as pas encore, et ensuite les Catalyst Powered By 3.1 (7.83) et ensuite le panneau de controle qui va avec.

Théoriquement là tout est bien configuré et détecté par défaut.
En cas de doute tu peux télécharger aussi PowerStrip : c’est un tweaker multicartes qui a l’énrome avantage d’accéder directement au hardware pour faire ses relevés et optimisations.
Lui peut te donner des indications fiables sur l’état d’activation de ton composant AGP.
Mais y a aussi la partie “affichage” de DirectXDiag…
Bref t uas de quoi vérifier