9800SE Radeon Mediamax

yo! les geeks,

J’ai acheté aujourd’hui une Radeon Mediamax 9800SE (239 &#8364. Bon ok, c’est pas le meilleur choix, j’aurais du prendre une 9700 Pro, tant pis pour moi.
Ce qui me chagrine surtout c’est que je l’ai branchée sur mes deux moniteurs Nec-Mitsubishi (un 22" et un 19") et le résultat est pas top… Y a comme une sorte de tremblement, des mini-vagues très légères mais assez agaçantes (pas facile à décrire)… enfin un truc qui ferait penser à un problème de fréquence.

Par acquis de conscience j’ai rebranché ma 9600 Pro de chez Sapphire et le problème disparait…

Alors, une idée quelqu’un ?

Antoine

bah j’avais eu ce problème la toute 1ère fois que j’ai démarré avec ma 9700pro c’était juste une histoire de fréquence je me suis mis en 85hz (la fréquence recommandée pour mon écran) et ca a disparu. Aussi j’avais du essayer de mettre l’adaptateur DVI fourni et les vagues avaient également disparue il me semble.

juste une petite question qui n’a rien a voir (ou presque)
la 9800 se c’est pour upgrader la 9600 pro ou pas ???

[quote]juste une petite question qui n’a rien a voir (ou presque)
la 9800 se c’est pour upgrader la 9600 pro ou pas ???[/quote]Bah en fait y a une CG pour chez moi et une pour le boulot. J’avais déjà la 9600 Pro et j’ai pris un peu hativement une 9800 SE.
Bon en clair, je me suis totalement planté dans mon achat. Pas dramatique en soi puisque c’est ma boite qui paye et que je ne compte pas spécialement joué à Doom 3 au boulot
Mais j’ai quand même mal que je vois ces problèmes de fréquences (au fait, je suis bien à 85 Hz). Je me demande quel recours j’ai maintenant. Au mieux je peux obtenir un avoir si j’y vais dès lundi, non ?

Antoine

Ouh là, y’a une p’tite connerie de faite là quand même dans le choix de la CG… limite ça retrograde même nan?

Sinon à part le taux de refresh, le problème d’où pourrait-il venier? C’est bizarre…
Et les écrans, ils ne font pas d’interférences entre eux au passage? Faudrait essayer de les écarter un peu.

il existe qques 9800se qui peuvent passer en 9800 tout court grace a l’activation de 4 pipelines (si par chance ils ne sont pas mort) et seulement ceux qui ont un “j’sais plus quoi” 256 bits et pas 128…
beaucoup de si en fait ! 60% des hercules all in wonder sont dans ce cas…
par contre, je sais pas du tout commet faire pour les activer
tentes ta chance en créant un thread sur la zone !

Pour activer les pipelines, il faut installer les drivers omega, il y a une option dedans je crois. Sinon, regarde sur des sites de hardware, y avait des tutos pour le faire. C’est facile, sans risque pour ton matos, mais t’as une chance sur 5 pour que ca marche (enfin je crois).

Les problème de vague peuvent venir des composant de mauvaises qualités (pour faire baisser le prix). Demande un changement de carte et prend une marque qui cherche pas à gagner 10 centimes sur un composant important

Ton probleme de vague ne serait il pas tout simplement une perturbation du au fait que les deux moniteurs sont trop près l’un de l’autre ??

Cela ne disparait-il pas si tu eteinds un des 2 moniteurs ??

Dans tous les cas essaie de deplacer les moniteurs histooire de voir si ça change !

 

A+

Juste pour conclure l’histoire : carte ramenée et avoir de 239 Euros obtenu en avoir, valable 8 semaines, mais dixit la vendeuse, ça peut être plus.
Donc la prochaine CG ça sera de la marque de toutes façons.