[a fermer]cle windows xp

Bonjour la zone.

Version courte:
J’ai besoin d’une cle pour windows XP jusqu’en juillet.

Version longue:
L’ete dernier j’ai prepare un de mes vieux PC pour mes beaux parents en Pologne.
Windows vista officiel, mises a jour, antivirus, navigateur recent, etc.

6 mois après, je suis de passage en Pologne et la je decouvre un windows XP en SP2 avec une cle bizarre, un antivirus pourri. (Antivir) un navigateur a la noix (IE6 et Opera :beurk:) et pleins de virus et malware divers.
Après une demie journee a batailler avec la bete (vivent les OS en polonais), j’ai vire les virus et passe le SP3.

Pour aller plus loin, il me faudrait une cle XP valide. Que je possede. Mais chez moi, en France, a 1400km…

Donc voilà, si qqun pouvait me filer une cle xp ca me permettrait d’avancer (je pars vendredi).
Je reviens en juillet et j’installerais ma cle XP (que je n’utilise plus) afin de les remettre dans la legalite.

Merci.

J’en ai une. Je l’avais passé à un ami, mais je pense qu’il ne s’en sert plus depuis (au pire je pense pas que ça “dérange” trop pour utiliser le pc).
Par contre c’est une clé MSDNAA (non transférable à d’autre personnes si on suit le CLUF), pas une version boite, dis moi si ça t’intéresse quand même.

T’as titillé ma curiosité en tout cas, comment un PC monté pour des gens qui a priori ne s’y connaissent pas peut finir avec un OS complètement différent 6 mois plus tard oO ?

Format, un PC qui revient de polonie avec des virus, j’aurais 0 confiance perso.

Oui, dans beaucoup de pays de l’Est, il est courant qu’il y ait une “distribution” Windows XP venant encore plus de l’Est (Chine ou Corée), et bien entendu avec un ramassi de trucs bizarres dessus.

Format aussi.

Edit: LordK, je ne peux dire pour sûr, mais en Macédoine c’est: tu achètes chez Dell (exemple hein), puis un jour tu as un problème, tu l’amènes à réparer à la boutique du coin, et blahblah, y’a plus rien qui marche, blahblah, on vous remet tout à neuf… Et voilà…

Je dois aussi en avoir une qui traine si celle d’Astrojojo ne convient pas envoie moi un message.

Astrojojo: je veux bien merci :slight_smile:

En vrac:

Le beau frere qui soi-disant d’y connait (il est developpeur) est passe par la. Et il est anti standards et parano donc il fout des trucs obscurs (genre opera. Et antivir et un XP sans cle, sans updates sans pare-feu et avec des pilotes de Mathusalem, un soft ccproxy (meme pas configure), Orbit downloader…).

De mon humble avis, pour mes beaux-parents 60-enaires, windows vista avec chrome et avast c’était bien… Et facilea utiliser.

Le pc ne revient pas de Pologne, c’est moi qui y suis en visite.

Desole pour la reponse tardive, je ne recois visiblement pas les notifications.

Si je pouvais je le reformatterais…mais je n’ai pas mes sources et réparer un pc avec un OS en polonais ce n’est pas la joie :stuck_out_tongue:

Merci pour les développeurs :stuck_out_tongue:

MP envoyé (tiens moi au courant si elle passe bien).

C’est pas un développeur ça, juste un idiot :slight_smile:

Parano et il fout Orbit Downloader? ah ah ah… Désolé… bah, vire l’antivirus et mets leur le Microsoft Security Essentials.

Pour mse il faudra une cle valide :slight_smile:

Zou: ah oui, effectivement! :wink: bah si tu en as une tu pourras!

Sinon il y a Ubuntu. C’est légal, ça plaira à ton beauf, et si ça se trouve dans quelques mois quand tu retournes en Polska on te demandera de ne surtout pas remettre Windows ^^

Faut demander à ce monsieur, il a l’air d’avoir plein de boîtes. :slight_smile:

Neomatt: tu as raison, il faut la sortir régulièrement cette vidéo, elle nous ramène nos sourires en cette période de crise et d’applemania :smiley:

Et le droit à l’oubli alors ?

Bonjour,
Regardes tes Pms. :slight_smile:

Allez, je pars dans qques heures donc je n’aurais pas le temps de m’en occuper avant mon retour en juillet (avec me cle officielle).

merci qd meme a tous !