A Force More Powerful

Je viens de me rendre compte que, assez étrangement, personne n’a l’air de connaître l’existence d’un projet très intéressant: A Force More Powerful.

Je vous pitch vite fait: c’est un jeu vidéo où le joueur pourra (entre autres) pratiquer cet art si délicat qu’est le renversement de dictateur.

Ce projet grandiose (et potentiellement zouper casse gueule) a été initié par le célébrissime Peter Ackerman, (co)auteur de deux livres et producteurs de deux films dans lesquels il développe sa non moins connue théorie du “conflit non violent”. En deux mots, elle repose sur deux principes fondamentaux: la non violence et la tenue d’objectifs aussi clairs qu’accessibles (dans le but de renverser des régimes totalitaires, pour ceux qui n’auraient pas suivi)

Et la prolongation de ce concept en jeu vidéo paraît essentielle à Ackerman, qui compte proposer son jeu gratuitement, en un premier temps exclusivement sur son site.

Bref, s’ils arrivent à tenir… hmm 1/4 de leurs promesses ça promet d’être grand. Très grand.

edit: l’url a changé

Interressant comme concept de jeu , ca nous changera des strategies primaire « Je construis wattmille tanks et les lance sur la base adverse » (meme si ca fonctionne tres bien).

Je serais curieux de voir ce que ca va donner (et bonne nouvelle c’est du tour par tour :stuck_out_tongue: )

Apparemment le jeu est sorti, pas gratuit (19,95$ + fdp, gloup), et devinez quoi je peux pas tester :stuck_out_tongue:

En effet pour l’instant c’est pc portable avec chipset graphique intégré tout pourri SANS T&L et donc exit A Force More Powerful (ainsi que Civ 4, monde de merde).

Quelqu’un pour tester ? Un pitit article dans joy éventuellement ?